[ Règles Conquest ] Mutation vs Vétéran Blodd angel

Magic, L5R, Yu-Gi-Oh, Pokémon ? Ça vous parle? C'est par là !
Répondre
Skilgannon
Messages : 113
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 11:05

[ Règles Conquest ] Mutation vs Vétéran Blodd angel

Message par Skilgannon »

Salut tout le monde !

Nouvelle approche en ce qui concerne l'Evènement Mutation du Chaos et Vétéran Blood Angel.
Jusqu'à présent, Jennifer et moi ( mais peut etre vous aussi ) pensions que le Blood angel se prenait le dégât.
ET bien ... il s'avère que non !

Le post le plus parlant :
Livret de référence, p. 10 :

"Contrairement aux actions, résolues durant les créneaux d'action, les interruptions peuvent être exécutées lorsque les conditions de déclenchement sont réunies, telles qu'elles sont décrites dans le texte de l'interruption. Les capacités d'interruption sont résolues juste avant que leurs conditions de déclenchement aient été remplies, ce qui peut avoir pour conséquence d'annuler ou de modifier la résolution de ces conditions".

Une réaction = Il s'est passé ceci, donc je peux faire cela.
Une interruption = Il devrait se passer ceci, donc je peux faire cela. (notez d'ailleurs le joli subjonctif passé, voix passive, "qu'[elles] aient été remplies".)

Pour moi c'est assez clair :
1) La condition de déclenchement est ici le fait d'incliner l'unité.
2) Il y a interruption : on s'occupe donc de l'effet de l'interruption juste avant que la carte soit effectivement inclinée.
3) On applique l'effet : l'unité se prend un dégât.
4) Cet effet induit une nouvelle condition de déclenchement, la réaction du Blood Angel.

Livret de référence, p. 12 :

"Interruptions et réactions peuvent cependant remplir de nouvelles conditions, susceptibles de déclencher une nouvelle série d'interruptions et de réactions. Ces capacités s'entassent, créant une pile de capacités, la règle étant alors : "dernier arrivé, premier servi.

Quand une pile de capacités est créée, les joueurs déclenchent des capacités jusqu'à ce que la pile soit épuisée. etc."

5) Donc toujours avant d'effectivement incliner le Blood Angel, on résout sa réaction, et on prévient le dégât.

Conclusion : à moins qu'il n'ait déjà plus qu' 1 PV et que Zarathur soit présent, ça ne sert à rien de jouer dire mutation sur le Blood Angel.
Et la discussion totale :
http://w40kconquestjce.forumactif.org/t ... e-mutation

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: [ Règles Conquest ] Mutation vs Vétéran Blodd angel

Message par Talggir »

Hé ben c'est pas propre...

Je dirais bien que ça me fait plaisir parce que ça fait du mal à Zarathur, mais même pas en fait, c'est encore lui qui s'en sort le mieux :p Et puis j'aime pas le vétéran. Donc toujours pas

Et l'errata qui dit que les orks cognent tous à 8 et ont 8 PV, il est ou ? Non parce que j'en entend beaucoup parler, mais sans preuve mes adversaires ne veulent pas qu'on l'applique :p

Skilgannon
Messages : 113
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 11:05

Re: [ Règles Conquest ] Mutation vs Vétéran Blodd angel

Message par Skilgannon »

Ahah ^^

Du coup, je passerais dans l'aprem pour nettoyer le Secteur. Maël si tu veux, ou qqun s'il passe, qq bastons de prévues :) Pas avant 16h par contre si je viens ( vrévie toussa toussa ).

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: [ Règles Conquest ] Mutation vs Vétéran Blodd angel

Message par Talggir »

Y'aura surement Guillaume, et si je peux faire un pas de côté pour que tu joues avec, ce sera avec plaisir :p

Avatar du membre
Afterburner
Vieille à chat
Messages : 183
Enregistré le : ven. 23 mai 2014 13:35

Re: [ Règles Conquest ] Mutation vs Vétéran Blodd angel

Message par Afterburner »

Belle ambiance....
ImageImage

Skilgannon
Messages : 113
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 11:05

Re: [ Règles Conquest ] Mutation vs Vétéran Blodd angel

Message par Skilgannon »

Ahah ^^
Même pas pu casser de l'Orks, par contre, y a du Tau qui m'a remonté les bretelles ^^

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: [ Règles Conquest ] Mutation vs Vétéran Blodd angel

Message par Talggir »

Oué l'ork, c'est un peu comme les mafieux.
Faut d'abord tuer le garde du corps, et en général c'est ça le plus dur ^^

Skilgannon
Messages : 113
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 11:05

Re: [ Règles Conquest ] Mutation vs Vétéran Blodd angel

Message par Skilgannon »

:lol: :lol: :lol:

Répondre