Final Fantasy

Magic, L5R, Yu-Gi-Oh, Pokémon ? Ça vous parle? C'est par là !
Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Final Fantasy

Message par Guitou »

bon il faut bien lancer le sujet alors je commence ;)

Après relecture des règles et de la FAQ:
- L’attaque ce fait « avant » après « avant » et non tous les avants d’un coup. L’intérêt est de pouvoir défendre plusieurs fois avec le même « avant » (tant qu’il ne meurt pas :P)

- Pour la pile d’action, du moment qu’une carte es dans la pile sont effet sera résolue même si elle quitte la pile. L’exemple de la FAQ pour mieux comprendre.
Mon adversaire utilise la compétence d'action de Gilgamesh pour détruire un de mes avants. Je l'interromps en utilisant la compétence d'action de Cloud, pour lui détruire son Gilgamesh. Gilgamesh sera détruit mais son effet aura quand même lieux (il a été lancé).

Bon voilà les 2 points un peu bizarre le reste étant plutôt clair ^^
Reste plus qu’à jouer :)

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: Final Fantasy

Message par Talggir »

reste plus qu'à m'expliquer tout le reste des règles ^^

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: Final Fantasy

Message par Guitou »

Pas de soucis, faut aussi que je fasse tester Marty :)
j'essais de passer ce soir après le taf pour faire quelques parties.

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: Final Fantasy

Message par kaar »

Je n'ai plus de vie sociale (mais je flood :P ).

Avatar du membre
Nicoco
Messages : 60
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 09:51

Re: Final Fantasy

Message par Nicoco »

Un point important En ce qui concerne la phase d'attaque :

Quand on décide de lancer un combat en équipe ( deux avant de même élément/couleur) et que l'adversaire décide de bloquer, à ce moment là c'est l'attaquant qui choisi comment les dégât du bloqueur sont reparti sur ses avant attaquant et non le contraire.

Perso Je trouve ça carrément fumé pour le joueur attaquant mais d'un côté je me dis que ça laisse place à de nouvelle stratégie bien tordu.

Par contre je n'ai pas vue si on peut bloquer un attaquant avec plusieurs bloqueur .



En Tout cas ce jeu est vraiment cool et je remercie la chance pour m'avoir laisser acheter les dernier booster de la boite avec un magnifique Sephirot légendaire :D

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: Final Fantasy

Message par Guitou »

Pas d'équipe en défense, seulement en attaque. pour les dégâts il me semblait avoir lus l'inverse (que le bloquant reparti).
et Cool pour sephirot (moi j'ais eu cloud :P)

sinon aucun rapport mais L’opus II est annoncé pour mars 2017 et contiendra 148 cartes, a priori ils veulent sortir un opus tous les 3 mois et alternerons entre gros opus et petit opus :)

Avatar du membre
Nicoco
Messages : 60
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 09:51

Re: Final Fantasy

Message par Nicoco »

Un ga sur you tube qui parle des règle explique que c'est l'attaquant qui decide de comment les degat du bloqueur sur l'équipe attaquante seront réparti.

Après le ga a peut être fait une erreur alors mais bon autant vérifier ça samedi :D


Edit: Rectification : C'est bien le bloqueur qui decide de comment répartir les dégâts Je viens de bien lire les régles je suis roder pour samedi.

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: Final Fantasy

Message par Guitou »

oui, j'ais relus aussi c'est le bloqueur :)
vivement que l'on fasse une partie ^^

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: Final Fantasy

Message par Guitou »

tiens, voici les 2 1er erratas du jeu

[1-100C] Karatéka :
Texte d'origine : Choisissez 1 avant bloqué. Il gagne +1000 de force jusqu'à la fin du tour.
Correction : Choisissez 1 avant bloquant. Il gagne +1000 de force jusqu'à la fin du tour.

[1-106C] Golem :
Texte d'origine : Choisissez 1 avant. Il gagne +2000 de force jusqu'à la fin du tour. S'il est bloqué, il gagne + 4000 de force jusqu'à la fin du tour.
Correction : Choisissez 1 avant. Il gagne +2000 de force jusqu'à la fin du tour. S'il est bloquant, il gagne + 4000 de force jusqu'à la fin du tour.

Istael
Messages : 4
Enregistré le : sam. 27 sept. 2014 16:53

Re: Final Fantasy

Message par Istael »

Les cartes étaient relativement claires avant les corrections mais c'est bien si il mette à jour attentivement. Tu as trouvé où les erratas ?

Répondre