Hexagon universe

Il y a des joueurs sur Alès, sisi !
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kaar
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Re: Hexagon universe

Message par kaar »

Et avec les poils de nez?

http://youtu.be/tX-02BAEoWI?t=8m33s" target="_blank

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pak
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Re: Hexagon universe

Message par pak »

quand ils ont perdu les samourai, ils ont tout perdu ... ce pays est malade, je propose un seppuku national
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Guitou
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Re: Hexagon universe

Message par Guitou »

Bon, après réflexion, je vais changer certaines règles du jeu. Même si j’aime bien le coté héroïque du système, le fait que je sois obligé de mettre des gros trucs en nombres pour qu'il y ais un défis me gêne un peu :?
Du coup, je vais « redéfinir » vos motivations pour qu’elle soit plus explicite (et moins passe par tout).
Pareil pour le système de combats je vais faire quelques changements :
L’initiative :
1) Un chef d’init sera désigné et lancera « 1 motivation + 1 talent + 1 pouvoir » dés. Ces succès seront répartis entre les membres du groupe.
2) Ensuite, chaque membres jettera autant de dés que « un talent ou un pouvoir » et ajoutera ces réussites au succès accordés à son personnage par le chef. Le total pourra être divisé selon les règles habituelle pour pouvoir faire plusieurs actions.
Là c’est pour éviter le type avec une initiative de folie, vous êtes tous des héros pas des pompom girl :P
Faire plusieurs actions:
Faire plusieurs actions aura un cout supplémentaire en dés de réserve de combat, ces dés de réserve seront perdu et non lancé.
La 1er action coutera 1D minimum et permettra de lancer un dé en plus (pas de changement).
La 2eme action coutera 2D minimum et permettra de lancer un dé en plus (1D de perdu)
La 3eme action coutera 3D minimum et permettra de lancer un dé en plus (2D de perdu)

En gros pour pouvoir faire 3 actions il faut avoir au moins 6D de réserve de combat, mais du coup toutes la réserve partirai en attaque donc pas de défense :P
Et surtout si vous subissez une attaque entre les vôtres il vous faudra choisir de défendre ou pas sinon vous n’aurez plus suffisamment de dés pour votre dernière attaque. Bref des combats un peu plus risqué.
Alors, votre avis ? S’il y a des trucs pas clairs dites le moi ?

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pak
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Re: Hexagon universe

Message par pak »

comme tout changement on teste et on verra bien
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Mickaël
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Re: Hexagon universe

Message par Mickaël »

*mode pavé on*

Mouais... ça se teste évidemment mais a priori je suis contre les changements de règles pour un jeu qui a été publié, testé, fait par des professionnels quoi...

Qu'on oublie une règle qu'on trouve chiante dans un système lourd à la DD, ok, mais là c'est carrément une modification du système même du combat qui change tout son équilibrage. Je pense que si les développeurs avaient voulu que ce soit ainsi, ils ont fait assez de tests pour se rendre compte qu'il y avait un problème.

Pour mon perso, avec sa réserve d’énergie il pourra de toute façon faire trois actions et avoir encore un dé de défense, mais de ce que je me souviens contre le gars tornade en particulier j'ai rajouté 4-5 dés sans réussir a même le toucher, là j'en aurai déjà moins si comme par hasard il me fallait me tp d'abord jusqu'à lui. Au final ça changera rien aux actions de mon coté, y aura le premier tour, un tp et un baffe pour dire bonjour et aux tours suivant 6 dés sur une seule attaque et un de coté pour la défense. Pour les autres qui sont moins axés combats mais qui veulent pas se tripoter en regardant les autres taper, comme nos spécialiste au pistolet ça va juste le limiter encore plus.

Je veux bien que le dernier boss ai été frustrant mais c'est pas comme si on y était allé de front en fonçant dans le tas et OS, la combat s’était préparé en amont (même si on le savait pas forcement, comme en détruisant toutes ses mains), me semble normal qu'il ai mangé cher sans ses pouvoirs ni ses sbires parce qu'on s'en était occupé avant. Si à l'avenir on veut faire des plans pour affaiblir un ennemi mais que ça sert a rien parce que faut pas les tuer trop vite, c'est juste naze. Me rappelle des reprises de fort en boucle à DD où on pouvait faire les stratégies qu'on voulait de toute façon ça se jouait sur un jet de dé.

Si le système te plait pas, faut faire comme avec les autres jeux, on arrête. Et si l'univers te plait et pas le système, y en a des génériques, testés, fonctionnels qui correspondraient peut être plus. Pour jouer sur super héro pourri qui se fait latter y a Icons qui est très bien, pour un juste milieu Savage Worlds gère aussi les super héros. Mais un jeu qui me permet de jouer un Hulk qui galère contre Ratboy...

*fin du mode pavé*

Pour l'init pas de souci, ça parait logique et pas comme si ça changeait des masses de toute façon, au pire on peut retarder son action alors si les rapides veulent agir en dernier...
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Guitou
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Re: Hexagon universe

Message par Guitou »

Ce que tu ne rends pas compte c'est a quel point je "booste" les types, le mec a la tornade n'as pas vraiment posé de problème pourtant je lui ais filé 3 a 4 dés en plus à chaque actions. Pour la mante je lui avais mis 10D+4 sucés en attaque et défenses avec 8 point d’énergie et 6 d'audace et la oui vous avez eu du mal.
Une autre solution serait de faire que des groupes de criminel avec pouvoir en face de vous, genre chacun de vous a son super méchant avec plein de pouvoir^^

Pour ce qui est des test je ne suis pas sur qu'ils en aient fait ou alors avec des pj... différends des vôtres :P
en tout cas ce qui est sur c'est que je change l'init au minimum ;)

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kaar
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Re: Hexagon universe

Message par kaar »

Ou alors tu trouve un remède à la mutation d'Overkill :twisted:

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Mickaël
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Re: Hexagon universe

Message par Mickaël »

kaar a écrit :Ou alors tu trouve un remède à la mutation d'Overkill :twisted:
Ben sans rire, effectivement, je peux aussi changer de perso. Pas comme si les possibilités étaient limitées dans ce type de jeu. Je peux jouer Billy la prochaine fois? :p Je suis sur que je peux m'en sortir quand même.

Après, de ce que j'ai vu jusque là, le jeu n'est pas non plus accès que sur le combat, jusque là on a eu une séance complète "d’enquête" avant d'arriver a un combat final, avec un petit accrochage avec des nazes histoire de pas oublier comment lancer les dés. Le chemin est peut être plus important que l'arrivée.

Le truc en général, c'est que pas mal de MJ craignent la puissance des PJ (et donc de crâmer leur scénar avec un pouvoir inopportun). Une fois qu'on a admis que du SH ce n'est pas que l'utilisation de pouvoirs mais également pas mal de cas de conscience, ça roule nickel (en tout cas, c'est comme ça que je vois les choses depuis pas mal de temps).
Bon effectivement si on le jouait comme ça, y a un viking qui ferait plus partie du groupe au mieux, en prison au pire...



et pour illustrer:

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pak
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Re: Hexagon universe

Message par pak »

si vous raisonnez comme ca on aurait meme pas du entrer dans l'appart, appeler les flics, attendre qu'ils viennent nous ouvrir parce qu'on a vu qqun endormi sur un lit.

et on arrêtera les méchants en leur demandant gentiment de rentrer dans le droit chemin... l 'honneur correspond au sens du devoir et au courage d'affirmer ses opinions, faire de belles phrases et parler poliment c'est de l’éducation voir de la diplomatie/léchage de couilles et je ne suis pas certain que ca fasse partie des attributions d'un viking.

de toute facon je pense changer de perso vu qu'on ne sera jamais d'accord sur ces points là ^^

quand au système de jeu, on peut toujours tester et voir ce que ça donne, mais j'ai un peu les mêmes craintes que micka que ça déséquilibre tout ( surtout en changeant le coeur du systeme ) mais ca on s'en rendra compte qu'en testant
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Mickaël
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Re: Hexagon universe

Message par Mickaël »

Bon, j'ai trouvé le concept de mon futur perso

Attention la France car arrive:


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Je suis déjà dehors. :mrgreen:
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