Les ombres d'esteren

Il y a des joueurs sur Alès, sisi !
Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: Les ombres d'esteren

Message par Guitou »

Bon, j'avance dans la lecture de la campagne :P
en attendant voici un résumé de la ou vous étes.

Le Val de Dearg et ses alentours
Dans l’ancienne langue, Dearg signifie « rouge », en référence à la teinte des minerais de cuivre extraits dans les montagnes avoisinantes. La vallée de Dearg s’étend sur plus de cinquante kilomètres de long et dix-huit de large. Elle est traversée par une rivière alimentée par les torrents de montagne, que les habitants nomment simplement rivière de Dearg ou rivière rouge. Le val compte deux communautés, Fearìl et Dearg, réparties de part et d’autre de la vallée. Il faut une bonne journée de marche pour se rendre d’un village à l’autre.

Image

Histoire du Val
Si Fearìl peut se prévaloir d’être le village le plus ancien, Dearg lui abrite un cercle sacré, que les demorthèn auraient utilisé bien avant l’établissement du clan des Mac Govrian dans la région. Un mythe, encore aujourd’hui entretenu par les demorthèn du val, veut que la montagne abrite un puissant C’maogh. Cette présence aurait été à l’origine de l’édification du cercle sacré situé à Dearg. Le clan Mac Govrian se serait d’abord installé à l’emplacement actuel du village de Fearìl, non loin de la rivière rouge. Mais des filons de cuivre furent découverts non loin de Dearg et l’activité minière débuta de ce côté de la vallée. On nomma cette exploitation « les mines de Dearg » et, au fil des années, elle devint un village à part entière. Il y a environ un siècle, Vaugh Elarig, un riche marchand, vint s’installer dans le val investit une grande partie de sa fortune pour développer l’exploitation des mines. Le village s’enrichit rapidement et connut une période faste avant de sombrer dans le chaos pendant la guerre du Temple, au cours de laquelle les populations de Dearg et de Fearìl, ainsi que la famille Mac Govrian, furent décimées. Après la guerre, le château des Mac Govrian fut agrandi rebaptisé forteresse de Smiorail. Une importante troupe de chevaliers y fut envoyée afin de protéger la frontière en cas de nouvelle incursion des armées du Temple.

La destinée tragique des Mac Govrian
La famille des Mac Govrian fut massacrée pendant la guerre du Temple mais une fillette survécut aux horreurs de ce conflit. Bien trop jeune, la petite Ide Mac Govrian n’était pas en mesure de gouverner. C’est ainsi que débuta la régence des chevaliers hilderins. Bien des années plus tard, Ide fut mariée à un riche notable et donna naissance à son premier enfant, Mael. Le deuxième accouchement fut fatal à la jeune mère qui donna vie à une fille, Aline. Le père des deux enfants passa de vie à trépas la même année.
Malgré ces difficultés, l’existence de Mael et d’Aline aurait pu signifier un renouveau de la lignée des Mac Govrian. Elle s’acheva en une sinistre tragédie : les jeunes Mac Govrian périrent dans l’incendie d’un moulin situé aux abords de Fearìl, il y a de cela quelques années. Pour les habitants des deux villages, c’était la confirmation d’un avenir où les chevaliers hilderins accentueraient leur emprise.

Le Village de Dearg http://static.wixstatic.com/media/1b83b ... 00_jpg_srz

Dearg est bâti sur trois niveaux d’un plateau surplombant la vallée. Cette position fut fortifiée par des travaux complémentaires de terrassement et par l’édification de palissades en bois, assurant à la communauté un foyer facilement défendable.



Lexique :

C’maogh (sma-ogue) : manifestation des esprits de la nature dans les mythes demorthèn, apparaissant comme des lueurs ou des feux-follets.
Demorthèn (dé-mor-taine) : “guide” dans la langue ancienne. Gardien des traditions sacrées en Tri-Kazel, intercesseur entre les hommes et les forces de la nature.
Feond (fé-onde) : créature hostile à l’humanité (feondas au pluriel) dont le nom signifie “ennemi” dans l’ancienne langue. De formes variées, les feondas peuvent être animaux, végétaux, voir un mélange improbable de plusieurs règnes naturels. Certains seraient même capables de posséder des cadavres ou des personnes vivantes.
Hilderin : ordre de chevalerie voué à la lutte contre les féondas. Il fut créé en 467 par le frère du roi Hild, peu après la mort de celui-ci contre les monstres. Cet ordre est au service direct de la couronne de Taol-Kaer.
Tri-Kazel : les “trois royaumes” dans la langue antique. Dénomination officielle de la péninsule depuis l’époque des Trois Frères.

la presentation compléte ici: http://www.fichier-pdf.fr/2013/05/28/pr ... e-dearg-1/

Avatar du membre
pak
Gère la haute défense
Messages : 353
Enregistré le : dim. 5 janv. 2014 17:11

Re: Les ombres d'esteren

Message par pak »

c'est canadien les ombres d'esteren ? ;)
Image

Répondre