Nouvelle table : Prophecy

Il y a des joueurs sur Alès, sisi !
Avatar du membre
Some wanderer
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 10:54

Nouvelle table : Prophecy

Message par Some wanderer »

Bonjour bonjour!

Donc je souhaiterai monter une nouvelle table sur Alès, sur mon jeu préféré : Prophecy

Prophecy est un jeu de rôle médiéval fantastique du début des années 2000. Le monde est riche, non manichéen et brutal. Le système de jeu est un peu lourd, pas franchement simulationiste néanmoins, et reste fun surtout si vous aimez avoir 40 capacités spéciales.

Le monde :
Le royaume de Kor est un continent assez immense, dirigé depuis les débuts des ages par les Dragons. L'Homme est le joyaux des Dragons, leur plus parfaite création et Ils veillents sur les humains avec un sage paternalisme.
La société est organisée autour des Castes, au nombre de huit. Huit est un nombre récurent dans Kor, car c'est aussi le nombre de Grands Dragons :
- Brorne, le Grand Dragon de la Pierre, dirige la caste des Protecteurs. Ces derniers sont les soldats, les gardes du corps, le chef des milices et globalement les garants de la loi. Le protecteur est en général calme, discipliné et respectueux des institutions.
- Kroryn, le Grand Dragon du Feu, guide la caste des Combattants. Ils sont aussi parfois soldats, mais aussi gladiateurs et aventurier. Ils vivent en général pour eux même, pour l'honneur et pour la gloire. La fougue la bravoure mais aussi l'individualisme sont des valeurs pronée par la caste.
- Ozyr, le Grand Dragon des Océans, surveille la caste des Erudits. Sages et lettrés, ils sont avec les commerçants le coeurs de la société qu'ils organisent. Peut de royaume ou de noble pourrait diriger ses terres sans un érudits.
- Kezyr le Grand Dragon du Métal, veille sur la caste des Artisans. Les artisans sont les créateurs, adeptes de la perfection, ils aiment aussi souvent la nouveauté et l'imagination.
- Heyra, le Grand Dragon de la Nature, collabore avec les Prodiges. On les appels aussi la Voix des Dragons, les prodiges sont des sages, plus proche des Ailés que tout autres humains. Ils sont respectés et écoutés de tous religieusement.
- Nenya, le Grand Dragon des Rêves, ignore le plus souvent les Mages. La magie est partout dans Kor, et beaucoup la pratique quelques peu. Mais les mages poussent leur maitrise de la magie beaucoup plus loin. La caste des Mages est plus ou moins divisée par Sphère, chaque Sphère correspondant à un élément et donc à un Grand Dragon. Du coup un mage du feu sera plus proche du combattant alors que le mage de l'Océan sera plus un mystique.
- Khy, le Grand Dragon des Cité, laisse faire les Commeçants. Ils sont les négociants, les tavernies, mais aussi les voleurs et certains disent même les assassins. Ils sont dans tous les complots et tous les bons coups.
- Szyl, le Grand Dragon des Vents, inspire les Voyageurs. Archers et pisteurs, ils prônent la liberté et l'insouciance. Ce sont les rois des salles des tavernes, et ils sont indispensable pour relier quelconque ville.

Les joueurs jouent donc des membres de caste. Environs un cinquième de la population de Kor en fait partis, les autres ne sont que des paysans et des manoeuvres. La moral et les valeurs de ce monde sont bien différentes des notres. L'honneur et le respect des traditions sont plus importants que la vie. La déférence aux Ailés une évidence, et la magie fait partis du quotidien.

Mais les dangers guettent. L'Ombre s'infiltre partout et corrompt même les plus purs. Les Humanistes se cachent et formentent rébellions terroristes contre les Dragons. Seuls ceux qui garderont une âme immaculées de tout doute pourra recevoir les bénédictions draconiques et s'élever dans leur caste. Encore que, est-ce vraiment cela l'important?


Organisation :
En gros, on s'en tiendrait à minima à une partie toute les deux semaines, sur un format court, c'est à dire du 21h00 - 00h00, un soir de semaine. Si ca accroche on passera à une fois par semaine. On vise la régularité plutôt que la longueur des partis.

Je voudrais au minimum 4 joueurs, maximum 6. Dans l'idéal, on éviterai de faire ça chez moi, sinon ma copine va raler :D
Modifié en dernier par Some wanderer le jeu. 10 sept. 2015 08:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: Nouvelle table : Prophecy

Message par kaar »

Une table JdR de plus ça va être ingérable pour moi. Bon recrutement ;)

Avatar du membre
Mickaël
Messages : 84
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:42

Re: Nouvelle table : Prophecy

Message par Mickaël »

Prophecy ♥.♥ Une de mes grandes histoires d'amour ce jeu !

Tu joues en v1 ou v2? Tu gères les étoiles? Je peux faire un mage fataliste lié à un dragon de Kalimsshar? *fuit loin*

Bon, plus sérieusement, je peux pas ce mois ci, mais ensuite, si y a de la place (ou assez de joueur, selon.) et selon le jour (ben ouais, y a un tas de "si", je sais), je suis intéressé !
Décidément, le jour me nuit

Avatar du membre
Some wanderer
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 10:54

Re: Nouvelle table : Prophecy

Message par Some wanderer »

v2 bien sûr.

Les étoiles probablement oui. Et pour un joueur expérimenté sur ce jeu je peux autoriser pas mal de chose, en particulier la caste de prodige :)

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: Nouvelle table : Prophecy

Message par Guitou »

pour moi aussi ça va être dur de rejoindre une autre table :( 24h00 par jour c'est vraiment pas suffisant :P
j'en parlerais a quelques personnes qui pourraient être intéressé.

Avatar du membre
Some wanderer
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 10:54

Re: Nouvelle table : Prophecy

Message par Some wanderer »

Quelques détail en plus :

Style de jeu

Même si les joueurs commenceront au bas de l'échelle sociale des castes, j'ai un style de jeu plutôt héroïque. Pourtant, il reste possible qu'un personnage meurt de temps en temps, je ne vous le cache pas. On essaiera de mélanger tant que possible bonne humeur, roleplay et ambiance. Ce que j'aime le plus dans la maitrise, c'est de jouer des PNJ! Prophecy est un jeu qui pousse aussi au discussions philosophiques et au jeu entre les personnages. J'ai régulièrement vu des joueurs roleplayer une heure entre eux sans intervention de ma part pour discourir du sens de la vie et de ce qui est juste ou non.

Ce qu'on ne fera pas par contre, c'est être pointilleux sur les règles et passer des heures dessus. En général, si je ne trouve pas en 5 minutes une règle spécifique dans un bouquin, j'en improvise une. En fonction si elle me plait et si elle a donné de bons résultats, elle pourra soit remplacer la règle officielle, soit être abandonné pour une nouvelle règle inventée sur le feu.

Système de jeu

Prophecy est un classique de ses années, avec un système de type caractéristique + compétence + 1D10 comparé à une difficulté. La marge de succès est quasiment toujours géré d'une façon ou d'une autre. Les dés ne sont pas explosif et une réussite critique compte pour un 15. En plus deux pools de points, la Maitrise et la Chance, permettent d'aider à réussir les jets importants. Au final, on a un taux de réussite des actions assez prévisibles et un novice dans un domaine n'aura aucune chance fasse à un professionnel. Contrairement à L5A un combattant ne se fera jamais coupé en deux par un paysan :D (traumatisme de jeunesse).
En sus de cette base assez simple, un personnage sera bardé de capacités spéciales qui ont chacune leur règle particulière. Ca va du droit de réquisition pour le protecteur à la guérison par imposition des mains du prodige. Certaines sont reçues automatiquement à la progression et d'autre sont au choix.
Enfin la magie peut être utilisé par tous même si les mages ont de grosses facilités pour l'apprendre. Par contre au départ même un mage a peu de sorts et n'en lance pas beaucoup par jour. Ils peuvent néanmoins être assez puissants et doivent donc être utilisé stratégiquement. Il faut noter pour les mages aussi qu'il y a autant de style de mage que de Sphère. Un mage du feu aura souvent une grosse épée et une bonne armure alors qu'un mage des rêve sera plutôt un gentil hippie dans une robe à fleurs.

Avatar du membre
Some wanderer
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 10:54

Re: Nouvelle table : Prophecy

Message par Some wanderer »

(Pour note pour les joueurs confirmés de Prophecy je fais dans l'obscurantisme. Beaucoup de choses ne sont pas su par les nouveaux joueurs. Merci de ne pas spoiler)

Quelques autres détails sur le monde

Kor est un monde avec une société traditionaliste où chaque personne est et doit rester à sa place. Les lois sont néanmoins peu claire et très sujettes aux interprétations. Les castes organisent l'essentiel et elles sont suivis de près par les Dragons. Ceux-ci sont partout ou presque. Aucun jour ne se passe sans qu'on en aperçoivent un dans le ciel, même dans les contrées les plus reculés. Et dans les plus grandes villes, les Cités Draconiques, Ils sont des centaines. Ce sont des demi dieux incarnés et ils interviennent souvent, souvent subtilement, parfois très brutalement.
Encore une fois c'est une société de tradition plus que de loi. La vie n'y est pas sacrée, et tuer dans un combat honorable est considéré comme normale. Le respect des Ailés est quasiment une religion, d'autant plus importantes que l'histoire est remplis d'ennemis de ceux-ci, aujourd'hui encore combattu avec acharnement par les protecteurs, en particulier la sous branche des Inquisiteurs.

Les principaux ennemis sont les Humanistes et l'Ombre.
Les Humanistes sont des terroristes, des ennemis de la société qui ne veulent rien de moins qu'abattre les Castes et se détacher des Ailés. Ils usent des méfaits de la technologie pour lutter contre la magie. Ainsi toute recherche dans les domaines de la science et de la mécanique sont considérés comme hautement suspectes et sous le régime de l'autorisation.
L'Ombre est une force qui semble toujours avoir été là. Elle corrompt et avilie. Elle pénètre le cœur des hommes et en fait de grotesques caricatures. Des cultes et des sorciers fous la serve pour relever les morts et créer des catastrophes. Protecteurs et Prodiges veillent pour stopper et enlever toute corruption découverte.



Dernière note : dans un monde idéal, après une campagne de mon crût, on enchaînerait sur la FUCKING 4e CROISADE!! Une campagne légendaire, qui devait sortir il y a 10 ans lorsque Prophecy était à son apogée et qui devrait enfin voir le jour dans quelques mois!!

Avatar du membre
Irmanax
Messages : 251
Enregistré le : dim. 30 août 2015 13:22
Localisation : Cadwallon (Aarklash)

Re: Nouvelle table : Prophecy

Message par Irmanax »

ça m’intéresse! Je ne connais pas ce jeu, si tu accepte les débutant j'aimerais en faire partie!
Le problème c'est que je travaille en poste (5*8, 5/6 jours de travail suivis de 3/4 jours de repos) et que donc si une semaine je suis libre le jeudi (c'est un exemple) la semaine d’après je ne serais pas libre ce jour ci. Si changer de jour a chaque fois ne te derange pas ça me va. Si tu veut je t'envoi ma roulette pour que tu vois comment ça tourne
- C’est quoi ça ? Du jus de haricot ?
- Du jus de haricot humain ! Badge du Comédien, sang aussi ! Il est mort...

Avatar du membre
Some wanderer
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 10:54

Re: Nouvelle table : Prophecy

Message par Some wanderer »

Ouais enfin quelqu'un de motivé :)

Ca me dérange pas de changé de jour, et ça me dérange pas du tout d'avoir des débutants à ce jeu, au contraite, découvrir le monde est une bonne partie du plaisir!

Avatar du membre
Irmanax
Messages : 251
Enregistré le : dim. 30 août 2015 13:22
Localisation : Cadwallon (Aarklash)

Re: Nouvelle table : Prophecy

Message par Irmanax »

Ce que je vais faire c'est que je vais t'envoyer en mp mon numéro de portable. Tu pourra me tenir au courant par SMS (j'y tiens... Par SMS, parce que tu ne sais pas a quelle heure de la journée je peut dormir avec mes horaires décalé, et tu serais surpris de savoir a quel point on peut être agressif quand un homme est réveillé par son téléphone! ^^). Tu me dira si tu as trouvé des joueurs. J'aimerais aussi partager ton expérience de MJ, car dans pas longtemps (surement avant qu'on commence ta table) je vais maîtriser sur Le Labyrinthe des Myriades (un JDR de mon cru) et ton expérience me serais surement très précieuse!
- C’est quoi ça ? Du jus de haricot ?
- Du jus de haricot humain ! Badge du Comédien, sang aussi ! Il est mort...

Répondre