Le Labyrinthe des Myriades [Background]

Il y a des joueurs sur Alès, sisi !
Répondre
Avatar du membre
Irmanax
Messages : 251
Enregistré le : dim. 30 août 2015 13:22
Localisation : Cadwallon (Aarklash)

Le Labyrinthe des Myriades [Background]

Message par Irmanax »

Avant Propos:
Il s'agit d'un JDR médiéval fantastique. Mes Inspirations viennent pas mal des romans de Robin Hobb pour ceux qui connaissent.
__________________________________________________________________

Le Labyrinthe des Myriades (A Thousand of Rooms en VAnglaise)

Les terres de Lathlara
L’éther, immense et pourtant minuscule, impassible et erratique, lumineux et crépusculaire, voilà ce qu'est l’éther et ce qu'il n'est pas.
Les grands sages de notre monde ne sont pas d'accord eux même sur ce qu'est vraiment l’éther. Une dimension ? Une énergie ? Un esprit doué de raison ? Ce dont tout le monde est sur en revanche c'est que c'est une superbe source d’énergie qui permet a celui qui en a le talent et la volonté suffisante de le contrôler.
On peut le considérer comme une dimension (bien que certains ne sont pas d'accord avec cette vision), une immense toile malléable, et vierge que l'on peut manipuler a souhait, tout cela dépend de la volonté de l'utilisateur. Imaginez que le monde soit un chiffon, deux points vous paraissent éloignés ? Pliez le chiffon, maintenant les deux points semblent proches. Voilà comment un mage confirmé peut créer un portail entre deux points. Cependant ce pouvoir demande une grande maîtrise car il est tellement attractif qu'il est possible d'y succomber et de se noyer dans le flot impétueux d’énergie de l’éther, là ou le monde perd ses frontières et le corps perd sa substance.


Traité sur l’éther, connaissances et croyances de Graham Patchdel
Il y a des milliers d'années les mages les plus puissant de toutes les contrées se sont rassemblés. Une découverte les a unis ! La possibilité de voyager de monde en monde, des contrées encore inexplorées, qui regorgent de richesses et surtout de place, ce dont le petit continent de Rethlara manquait cruellement.

On a donc organisé des équipes, les mages ouvraient les brèches dans l’Éther et les explorait mentalement pour s'assurer que la voie était libre et qu'ils n'allaient pas arriver au beau milieu d'un lac de lave. Ce fut un siècle de prospérité pour le royaume, bois exotiques, essences aromatiques puissantes, pierres précieuses encore jamais vues, et le savoir sur l’Éther s'étendait. Jusqu'à la découverte de Lathlara, une terre prospère et riche, avec des montagnes riches en minerais, des mers qui regorgent de poisson, des forets géantes de bois nobles et solides, pleine de gibier, des plaines fertiles entrecroisée de rivières joyeuses. De plus les mages sentaient une énergie hors du commun qui émanait de ce lieu. Piqués au vif, des gens de tout les continents affluèrent pour faire partie des privilégiés qui allaient pouvoir faire une nouvelle vie dans ce lieu de richesse.

Malheureusement, les mages découvrirent trop tard que ce lieu agissait comme un immense aimant, attirant a lui l’énergie. Certes en ce lieu la magie est plus puissante mais il fut impossible pour eux de retourner chez eux. Pire encore créer des portails dimensionnel depuis Lathlara est difficile et épuisant, il est impossible de tenir un portail de la taille d'un homme ouvert plus de quelques heures. Rares sont ceux ayant ce don.

Aujourd'hui Lathlara est civilisée, les milliers de volontaires se sont partagés en royaumes, et des capitales sont nées. Au nord la terre des nains qui tirent profit des pierres précieuses et des minerais dont regorgent les montagnes. Au centre, le royaume humain qui s’étend d'est en ouest, Tout à l'Est, la Chalcédie, avec Chalcéde la Marchande, au centre L'Idarie, avec Idar la Grande, et à l'Ouest la chaîne des Eretes, patrie des Eretois. Au sud prennent place la Miltarie et l'Adarie, les deux landes du peuple elfe. Les limites de la carte sont les limites réelles, en effet il s'y étend une brume nauséabonde et intangible dont personne ne reviens jamais, et les courageux qui ont essayé de l’étudier ont été pris de crises de démences et se sont suicidés. Bref ! Bienvenue en Lathlara !
Modifié en dernier par Irmanax le mer. 23 déc. 2015 18:34, modifié 1 fois.
- C’est quoi ça ? Du jus de haricot ?
- Du jus de haricot humain ! Badge du Comédien, sang aussi ! Il est mort...

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: Le Labyrinthe des Myriades [Background]

Message par kaar »

Désolé pour la réponse tardive mais voilà un univers de fantasy bien amené ;)
Est-ce que tu as un wiki perso (reservé au mj) pour ta création?

Et si je peux me permettre tu devrais aérer ton texte avec des retours/sauts de lignes ;) (et quelques éléments de ponctuation et accents mais je pinaille :P ).

Avatar du membre
Irmanax
Messages : 251
Enregistré le : dim. 30 août 2015 13:22
Localisation : Cadwallon (Aarklash)

Re: Le Labyrinthe des Myriades [Background]

Message par Irmanax »

Merci de ta réponse cela fait plaisirs!
Voila j'ai aeré un peu mon texte! ^^
- C’est quoi ça ? Du jus de haricot ?
- Du jus de haricot humain ! Badge du Comédien, sang aussi ! Il est mort...

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: Le Labyrinthe des Myriades [Background]

Message par Guitou »

Ça y est, j’ai eu le temps de lire :P
Du coup, l’univers a l’air sympa et l’idée originale.il y a quelques secrets comme la brume ou pourquoi il est dur d’ouvrir des portails… bref tout ce qu’il faut pour faire des scénarios sympa :D

Bien, maintenant passons au critiques... qui sont basées sur mes gouts personnel :P

- Ras le bol des elfes et des nains quitte à faire un nouveau monde autant faire de nouvelles races plus originales (surtout que dans tes peuples jouables il n’y a que des humains ?)

- La période où tu fais jouer a l’air de correspondre a c’elle ou plusieurs royaumes sont déjà en places depuis longtemps et ont leur propre politique. Pourtant la période avant (genre le début de l’exploration) me parait plus intéressante. Tout un monde à découvrir et construire pour les Pj, tu peux même intégrer à ta campagne la création des villes citées pour que tes Pj y assistent voir y participent.

Voilà, rien de plus à dire si ce n’est bonne continuation ;)

Avatar du membre
Irmanax
Messages : 251
Enregistré le : dim. 30 août 2015 13:22
Localisation : Cadwallon (Aarklash)

Re: Le Labyrinthe des Myriades [Background]

Message par Irmanax »

Merci pour ta critique Guitou.

Pour l'histoire des nains, elfes ect...
C'est que c'est mon premier JDR dans tout les sens du terme, ce jeu étant réservé a des amis avec qui je joue qui ne sont pas des pro JDR papier, j'ai tenu a leur apporté un univers dans lequel ils ont quelques reperes.

Non il n'y a pas que les humains jouables, c'est juste que je n'ai pas encore posté la suite! =)
- C’est quoi ça ? Du jus de haricot ?
- Du jus de haricot humain ! Badge du Comédien, sang aussi ! Il est mort...

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: Le Labyrinthe des Myriades [Background]

Message par Guitou »

dans ce cas c'est un très bon choix :P

Avatar du membre
Irmanax
Messages : 251
Enregistré le : dim. 30 août 2015 13:22
Localisation : Cadwallon (Aarklash)

Re: Le Labyrinthe des Myriades [Background]

Message par Irmanax »

Merci!
Quand on sera un peu plus rodé (surtout moi) je leur ai promis qu'on jouera a Cthulhulululu.
- C’est quoi ça ? Du jus de haricot ?
- Du jus de haricot humain ! Badge du Comédien, sang aussi ! Il est mort...

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: Le Labyrinthe des Myriades [Background]

Message par Guitou »

ah ben en plus la nouvelle version de Cthulhu vient de sortir et une campagne de 15 scénario est en préparation ^^

Avatar du membre
Irmanax
Messages : 251
Enregistré le : dim. 30 août 2015 13:22
Localisation : Cadwallon (Aarklash)

Re: Le Labyrinthe des Myriades [Background]

Message par Irmanax »

C'est cool ça
=)
- C’est quoi ça ? Du jus de haricot ?
- Du jus de haricot humain ! Badge du Comédien, sang aussi ! Il est mort...

Répondre