Initiation aux jeux de rôles.

Il y a des joueurs sur Alès, sisi !
Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Initiation aux jeux de rôles.

Message par Guitou »

Bonjour, le samedi 16 Juillet à la casa jeux et à partir de 14H30 aura lieu une initiation aux jeux de rôles. Dans l’idéal je limiterais la table a 6 joueurs et la partie à 3h00… pensé a réservé :P

Le jeu sera Numenéra :http://www.numenera.com/
HUIT MONDES NOUS ONT PRÉCÉDÉS
Chacun de ces mondes a existé. Pendant de longs millénaires. Chacun d’eux a été le berceau d’une race dont la civilisation a connu la gloire et la suprématie avant de mourir ou de s’évanouir, de disparaitre ou de se transcender. A l’apogée de tous ces mondes, leurs dirigeants parvinrent à parler aux étoiles, à restructurer leurs corps et à maitriser de nouvelles formes et de nouvelles essences, chacun d’eux utilisant leurs propres sciences.
Toutes ces civilisations ont laissées des vestiges.
Les peuples du nouveau monde, le Neuvième Monde, qualifient parfois ces vestiges de « magiques » et qui sommes-nous pour dire qu’ils ont tort ? Mais la plupart des gens donnent un autre nom à ces héritages d’un passé presque inconcevable.
Ils les appellent les… Numenéra
Le Neuvième Monde est bâti sur les ruines des précédents. Le jeu de rôle Numenéra a pour thème la découverte des merveilles des mondes passés, non pour ce qu’elles furent, mais comme moyen d’améliorer le présent et de construire l’avenir.
Situé. Dans un futur très, très lointain, Numenéra apporte un nouveau souffle à la fantasy traditionnelle pour engendrer un univers unique afin de revigorer l’imagination des joueurs. Les personnages explorent un monde de mystères et de dangers en quête d’artefacts abandonnés du passé : des fragments de nanotechnologies, des datasphères encore connectées à des satellites toujours en orbite, des créatures issues de la bio-ingénierie et des myriades d’étranges et prodigieux appareils qui défient la compréhension.
Quels personnages joue-t-on ?
Vous jouez un Glaive (combattant), un Jack (touche-à-tout) ou un nano ("magicien") dans un monde Médiéval à redécouvrir. Vous possédez des cyphers, ces reliques technologiques des anciens mondes qui sont pour vous comme des objets magiques.
Quel système de jeu ?
Dans Numenéra, le joueur lance toujours les dés. Le personnage est définie par la phrase type « Je suis un(e) [mettre un nom] [mettre un adjectif] qui [mettre un verbe]. » (Par exemple je suis un Jack, Rapide qui maitrise la foudre). La résolution des tests se fait à l'aide d'un d20 contre un niveau de difficulté. Les joueurs doivent gérer la réserve de leurs 3 caractéristiques pour survivre et accomplir des prouesses. Ces réserves servent à réussir plus facilement une action mais représente aussi les points de vie du personnage.
plus de détails ici: http://www.lantredugeek.com/jdr-numenera/
Voila, si vous avez des questions?

ManoMan34
Messages : 10
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 09:04

Re: Initiation aux jeux de rôles.

Message par ManoMan34 »

Arg, ça m'aurait bien plu aussi ça !!
Malheureusement, je ne suis pas dispo le 16/07, mariage oblige (suis pas le témoin, mais bon quand même...)
Du coup, oui, question : ça sera quand la prochaine édition ?? :)

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: Initiation aux jeux de rôles.

Message par Guitou »

alors la... pas la moindre idée, on va déjà voir si cette 1er partie attire suffisamment de monde :P

4rch3r
Messages : 24
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 12:13

Re: Initiation aux jeux de rôles.

Message par 4rch3r »

Moi Moi Moi je serait là le 16/07!!! je peux pas pour le 09/07 mais le 16/07 oui!!!!!!!!

a la limite je peux prevoir de lancer mon petit scenario Ryuutama que je test sur mes collègues de taf le 30/06.
Et comme ça on pourra me dire comment amelioré mon poste de MJ ;)

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: Initiation aux jeux de rôles.

Message par Guitou »

un 2eme scénarios... pourquoi pas, au cas sou il y ais trop de monde on pourra faire 2 tables.

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: Initiation aux jeux de rôles.

Message par kaar »

:o Je passerais faire un saut pour voir les nouveaux venus, c'est toujours bien de rencontrer du monde :-)

Avatar du membre
Irmanax
Messages : 251
Enregistré le : dim. 30 août 2015 13:22
Localisation : Cadwallon (Aarklash)

Re: Initiation aux jeux de rôles.

Message par Irmanax »

Si jamais il te manque une personne pour boucler une table pense a moi! ^^
- C’est quoi ça ? Du jus de haricot ?
- Du jus de haricot humain ! Badge du Comédien, sang aussi ! Il est mort...

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: Initiation aux jeux de rôles.

Message par Guitou »

pas de soucis, mais j'ai bien peur de savoir le nombre exact de participant le jour même...

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: Initiation aux jeux de rôles.

Message par kaar »

Je passerai juste faire un coucou ;-)

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: Initiation aux jeux de rôles.

Message par Guitou »

après s'il reste de la place tu pourras aussi jouer si tu veux :)

Répondre