Campagne Pavillon Noir

Il y a des joueurs sur Alès, sisi !
Avatar du membre
Pierrick
Messages : 469
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 08:13

Re: Campagne Pavillon Noir

Message par Pierrick »

A ce moment là oui si vous voulez, sinon mercredi soir.

Au pire rappel de créa :

Penser à un personnage en quelques mots.

Origine culturelle du perso (europe et colonnies, Afrique, indien caraibe)

0) Répartir ses carac. 45 points à distribuer entre les 9 attributs. Pas moins de 3, pas plus de 7, pas moins de 5 en résistance.

1) Origine sociale : choisir 5 compétences parmi la listes donnée ainsi qu'un + 1 dans un des attributs. Marquez un petit 0 devant les compétences de la liste (même celle auxquelles vous ne mettez pas de point).

2) Ensuite deux périodes de jeunesse : enfance, adolescence. Et choisir 5 compétences dans les liste données qui commencent chacune à 1 (pas possible de reprendre une comp de l'étape 1 (5 compétences en tout). Mettez un petit j devant les compétences

3) Choisir son métier, il y a 12 pts à répartir dans les compétences de métier (les compétences ne peuvent dépasser 3). Ensuite ajouter un + 1 dans l'un des deux attributs du métier. Mettez un petit m devant les compétences.

4) Puis les avantages et défauts ( max 5 pour chaque), expliquer en qq lignes les défauts sociaux.

5) Enfin pour finir il vous reste 10 points plus les points supplémentaires restant de l'étape 4 que vous pouvez répartir comme vous l'entendez entre les compétences générales (celles qui n'ont pas le point noir) et les compétences de métier (qui ont un point noir mais qui sont dans vos listes des étapes 1, 2 et 3). On ne peut rajouter qu'un point par compétence.


Utile à savoir ; vous commencerez avec les armes que vous maitrisez au moins à 2

Il sera très difficile d'augmenter les attributs autres que ceux de métier et de poste.

La résistance donne directement les "PV" des persos ex 5 = 5

En fonction de l'arme que vous utilisez. l'adresse ou la force donne le bonus à ajouter aux dégats, mais l'utilisation peut se faire avec un autre attribut.

L'adaptabilité donne l'initiative.

Pour finir, la campagne commence en Europe, plus précisément en France, donc si vous êtes étrangers mettez vous au moins 1 point en langue français.
Réussite critique ! Ah non. En fait c'est raté.

Avatar du membre
Zazzou
Messages : 393
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:36

Re: Campagne Pavillon Noir

Message par Zazzou »

Bon pour la créa de mercredi, on en parlera ce soir je suppose. Moi je n'y vois pas d'inconvénient, mais je peux pas dire pour les autres.

Avant que je m'emporte sur ma lancée de création de background, pour l'époque, c'est le XVIIIe siècle, ok, mais plutôt début ou plutôt fin ? Je ferais bien un hollandais qui a participé à la guerre de Hollande, mais si on joue en fin de siècle, ça risque de coincer un peu au niveau de l'âge.

Avatar du membre
Pierrick
Messages : 469
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 08:13

Re: Campagne Pavillon Noir

Message par Pierrick »

Vers 1710 -1715. Donc ça fera tard pour la guerre de Hollande. Par contre il peut y avoir un vétéran de la Guerre de la Ligue d'Augsbourg (1688/1697) dans laquelle la France est opposée à presque toute l'Europe dont la Hollande où il veut récupérer des territoires.

Tout le monde a fini dans le rouge.
Réussite critique ! Ah non. En fait c'est raté.

Avatar du membre
Zazzou
Messages : 393
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:36

Re: Campagne Pavillon Noir

Message par Zazzou »

Ok, je note ça et je vais y réfléchir alors. Je pensais aussi à un portugais qui serait arrivé là un peu par hasard, parce que j'aime bien les causes perdues. ^^

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: Campagne Pavillon Noir

Message par kaar »

Pour situer mon perso est-ce que quelqu'un a une idée de la date à laquelle a eu lieu la la réunion de Providence (aux Bahamas), où les grands capitaines pirates des Antilles prirent, pour la plupart, la décision de fuir les Caraïbes, devenues trop dangereuses depuis que les différentes marines nationales y menaient des campagnes anti-pirates (source wikipédia).
Je placerais ça avant 1716 donc ça pourrait coller avec la période mais je ne voudrais pas mon background interfère avec la période jouée :)
Je jouerais donc un français natif de Calais et ami d'enfance d'Olivier Levasseur avec de forte probabilités qu'il ai fait son séminaire :geek: . J'y reflechi :)

Avatar du membre
Pierrick
Messages : 469
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 08:13

Re: Campagne Pavillon Noir

Message par Pierrick »

Il me semble que cette réunion se déroule vers 1715/171, mais il reste pas mal de pirates aux Antilles pendant quelques années.

Mais ça roule pour le séminariste ami de Levasseur ^^
Réussite critique ! Ah non. En fait c'est raté.

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: Campagne Pavillon Noir

Message par kaar »

Lé gaillard !

Avatar du membre
Zazzou
Messages : 393
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:36

Re: Campagne Pavillon Noir

Message par Zazzou »

Bon pour nous, c'est bon pour la créa mercredi 18 si c'est toujours d'actualité. Venez quand voulvoul ^^

Avatar du membre
Pierrick
Messages : 469
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 08:13

Re: Campagne Pavillon Noir

Message par Pierrick »

Ok RDV mercredi soir vers 21 h sandieu !
Réussite critique ! Ah non. En fait c'est raté.

Avatar du membre
Zazzou
Messages : 393
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:36

Re: Campagne Pavillon Noir

Message par Zazzou »

ok, c'est noté aussi.

Répondre