Flo "Baloo"

Venez vous présenter, les jeux que vous pratiquez, ,...
Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: Flo "Baloo"

Message par Guitou »

Mais non, seule tes blagues sont incomprises :P

flo
Messages : 2
Enregistré le : mer. 20 août 2014 23:45

Re: Flo "Baloo"

Message par flo »

Guitou a écrit :salut et bienvenue, je devrais d'ici un certain temps lancer une partie de Deadlands reload (disons d'ici 1 mois), du coup si tu veux essayer tu est le bienvenue :).
a+

avec plaisir, il faudrait qu'on aille boire un coup ou que l'on se voit à la boutique par exemple, que tu m'en dise un peu plus sur ce jeu .

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: Flo "Baloo"

Message par kaar »

Le topic consacré c'est par ici.
Description

Deadlands est un jeu qui propose une version remaniée à la sauce spaghetti du western et de l'occultisme. Il se veut un cocktail de suspense, d'aventure et d'action. Son cadre est l'ouest sauvage, en 1876 : le désert, le vent qui pique le visage, le soleil de plomb, les cactus, les saloons enfumés où des bagarres côtoient des parties de cartes endiablées, les desperados et les pendus qui dansent au vent une dernière gigue... La guerre de sécession s'enlise, et pour cause : de mystérieux phénomènes se produisent un peu partout dans l'Ouest. Dans cette terre hostile, quelque chose s'est produit, quelque chose qui va changer la face du monde... Le Jour du Jugement est arrivé ! Un indien, du nom de Raven, a réveillé les puissances maléfiques qu'il nomme "Manitous" et ces puissances, surgies des Terres de Chasse Eternelles, ont à présent la possibilité d'influer sur la terre des hommes : cauchemars, monstres surgissant des tréfonds des enfers, corruption des âmes et toutes ces sortes de choses...

Et comme si tout cela n'était pas suffisant, la Californie s'est effondrée sur elle-même, créant ainsi un ensemble de canyons que les eaux du Pacifique ont envahi pour former le Grand Labyrinthe, les Sioux ont obtenu leur indépendance, annexant le Dakota et créant les Nations Sioux, et les morts marchent au milieu de nous. La roche fantôme a été découverte dans le Grand Labyrinthe et les savants fous du monde entier se font une guerre sans merci pour acquérir des morceaux de ce minerai, qui aurait des capacités de combustion bien supérieure à tout ce qui est connu actuellement.

Devant une telle situation, il a fallu prendre une décision pour éviter de sombrer dans le chaos le plus profond. Le sud a assigné une tâche supplémentaire aux Texas Rangers, tâche que le nord a également confiée aux détectives de l'agence Pinkerton, un rôle ingrat qui est celui de traquer, comprendre et se débarrasser du surnaturel. Mais leur lutte semble vaine, les horreurs ne cessent de se répandre sur le monde et de le corrompre... Une solution à ça ? Il n'en reste guère... Si ce n'est peut-être des petits groupes de gens qui ont compris que le pouvoir des Manitous résidait uniquement dans la Peur ! En luttant contre les horreurs et en propageant la rumeur de la vulnérabilité des monstres engendrés par les Manitous, leur pouvoir faiblira alors que l'espoir des gens renaîtra, pour qu'un jour - qui sait ? - renaisse la paix et l'harmonie dans l'Ouest !

Que joue-t-on dans Deadlands ? A priori, pas de classes de personnages comme dans certains jeux, la seule limite est celle de l'imagination : éclaireur indien ou chaman de tribu, barman irascible ou encore fille de saloon révoltée, Texas Ranger ou encore Marshal fédéral... Tout est possible, y compris quelques personnages étranges, dont la notion même n'existait pas avant le Jour du Jugement : les Hucksters (sortes de magiciens de l'Ouest, qui utilisent des cartes de Poker pour canaliser l'énergie qu'ils tirent des Manitous), les Savants Fous ou encore les mystérieux Déterrés.
Par contre je ne sais pas si Guitou va jouer avec les cartes et jetons de Poker :)
Il faut des dés aussi, un peu de tout :)

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: Flo "Baloo"

Message par Guitou »

perso je suis a la boutique la plus pars des samedis (dont celui ci pour un tournoi de warmachine).
pour le jeu oui il y a des cartes, des jetons et des dés :) de mon coté j'ais un vieux jeux de belotte et des jetons de trivial poursuite :P

Répondre