Belchero

Venez vous présenter, les jeux que vous pratiquez, ,...
Belchero
Messages : 12
Enregistré le : lun. 3 juil. 2017 14:00

Belchero

Message par Belchero »

Bonjour a tous, je suis Belchero ( Olivier ), j'ai 33 ans et j'habite a Alès.

Je suis novice dans l'univers du jeu mais j'ai toujours adoré les jeux de société, je n'ai pas beaucoup d'amis qui aiment ça du coup je n'y joue pas trop, j'ai une préférence pour les jeux de plateau même si je n'ai pas beaucoup d’expérience la dedans. Il y a beaucoup de jeu que j'aimerais découvrir ( 7Wonders, Dice Forge, les aventuriers du rail, Time Stories, Colt Express, etc... )
A une époque j'ai joué un peu a Magic j'ai adoré ça, mais ceux avec qui je jouais n'habite plus dans le coin du coup je n'y joue plus depuis quelques années.
En jeu de rôle je suis novice aussi, j'ai joué quelques fois au Loup-Garou et j'ai adoré ça, ainsi que Bang.
Figurine je ne connais pas du tout donc je suis curieux de savoir ce que c'est.
Ne connaissant pas beaucoup de jeu je dirai que mon jeu préféré est le Code Name, j'adore ce jeu je pourrai y jouer toute la journée, j’espère que vous faites quelques parties entre vous.
Voila j’espère que vous m'accepterai dans votre communauté pour me faire découvrir tout ça.

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: Belchero

Message par Guitou »

Bienvenue :)
Le plus simple pour le plateau c'est les soirées a la boutique le vendredi.
Sinon pour les Figs il y a du Xwings ou du Malifaux (je fais des démos a Malifaux si tu veux?).
Voila, a+ :)

Belchero
Messages : 12
Enregistré le : lun. 3 juil. 2017 14:00

Re: Belchero

Message par Belchero »

Merci Guitou ! Je viens de regarder des vidéos sur Youtube de Xwings et Malifaux ça a l'air intéressant.

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: Belchero

Message par Talggir »

Bonjour !

Et bienvenue dans la communauté (on accepte tout le monde, ou presque ;)) !

Pour les figurines, malgré tout le bien que je pense de Malifaux, si tu n'es pas habitué, je te conseillerais plutôt Krosmaster ou X-wing :p Il n'y a pas une grosse communauté sur les 2, mais de quoi faire quelques parties quand même ;)

Pour les cartes, actuellement c'est Magic qui règne ;) L'occasion donc de s'y remettre :) Et pour bien commencer, il y a les avant-première de la nouvelle extension samedi :) (toutes les infos ici : viewtopic.php?f=2&t=798)

Et enfin pour le plateau, le meilleur conseil que je peux te donner, c'est en te disant qu'il y a des nocturnes à la boutique tous les vendredis soirs de 20h30 à minuit :)
Une bonne occase de jouer, et de rencontrer du monde :)

Belchero
Messages : 12
Enregistré le : lun. 3 juil. 2017 14:00

Re: Belchero

Message par Belchero »

Bonjour Talggir ! merci pour les infos, j’essaierai de passer vendredi si je peux.

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: Belchero

Message par kaar »

Tout est dit plus haut :)
Bienvenue ;)

Belchero
Messages : 12
Enregistré le : lun. 3 juil. 2017 14:00

Re: Belchero

Message par Belchero »

Merci Kaar !

Avatar du membre
Attila
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 17:09

Re: Belchero

Message par Attila »

Salut Belchero, si l'envie te dis d'essayer X-Wing et son système, je peux te faire découvrir le jeu.
Je ne joue qu'exclusivement à ça, ç'est très prenant, simple d'accès mais en même temps très tactique et profond. Bref, un jeu qu'il est bon, en terme de jeu de figurines, rapide et fluide et très bien construit, c'est un must (il faut compter max 1h15 pour une partie).

Et si en plus l'univers de Star Wars est ton dada, c'est un bon bonus (mais aucunement obligatoire).

A bientôt j'éspère!
La victoire n'appelle pas d'explications. La défaite n'en permet aucune.

Belchero
Messages : 12
Enregistré le : lun. 3 juil. 2017 14:00

Re: Belchero

Message par Belchero »

Salut Attila ! Oui X-Wing m'intéresse, et j'aime beaucoup Star Wars du coup oui j'aimerais bien découvrir ce jeu et je te remercie d'avance pour ta proposition.

Avatar du membre
Attila
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 17:09

Re: Belchero

Message par Attila »

Ok, message bien reçu, tu peux me faire part de tes dispos, et j'te dirais quand je pourrais te faire découvrir ce jeu fort bon! ;)
La victoire n'appelle pas d'explications. La défaite n'en permet aucune.

Répondre