Convention fin juin 2014

Tout sur l'asso des joueurs du bassin Alèsien.
Répondre
Avatar du membre
Pierrick
Messages : 469
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 08:13

Convention fin juin 2014

Message par Pierrick »

Salut à tous.

La Convention d'asso-jeux pour cette année 2014 est prévue les samedi 28 et dimanche 29 juin à l'espace Jules Cazot à Alès.
Nous n'avions pas d'autres dates disponibles et j'ai préféré ne pas trop attendre un éventuel désistement pour une date d'Avril ou mai. La salle est de toutes façons souvent occupée le dimanche pour cause de scrutins électoraux.

Donc, nous aurons la salle 2 jours. Fermeture le samedi soir à minuit, je ne connais pas l'heure de remise des clefs le dimanche.
Le forfait "nettoyage" est passé à 90 euros.

Je mettrais ici des nouvelles de l'avancement du projet (animations, tournois et autres réjouissances). toutes les propositions sont à poster ici, nous verrons plus tard pour faire une réunion.
Réussite critique ! Ah non. En fait c'est raté.

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: Convention fin juin 2014

Message par Talggir »

Ha ben ça pour une bonne nouvelle (et une bonne idée), c'est une bonne nouvelle (et une bonne idée) ^^

Au passage, il faudrait peut-être voir quel est le but de la convention non ? Ouvrir au plus de gens possibles ? Convertir de nouveaux joueurs ? Faire plaisir aux habitués ?

Y a-t-il un jour plus pour du jeu libre et un plus pour les tournois ?

Ce serait sympa de se prévoir pas mal d'animations régulièrement sur le week-end. C'est un peu la dessus qu'on pêchait les dernières fois ...

Avatar du membre
Pierrick
Messages : 469
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 08:13

Re: Convention fin juin 2014

Message par Pierrick »

Alors déjà j'espère bien qu'il y aura un tournoi de figurines, du W40 000 ou Battle. Les jolies tables c'est toujours bien pour les Conventions et à Ales, nous avons un bon vivier de figurinistes de haute volée.

Ensuite, un tournoi de Magic, ça pourrait être fédérateur, y a t'il une démarche à suivre pour réaliser un évènement d'ampleur ?

Voilà, les deux gros piliers auxquels je pensais.
Ensuite il y a toujours moyen d'organiser des petits tournois d'autres trucs, si nous avons des volontaires et des participants intéressés. Blood Bowl, Warmachine, autres jeux de carte (comme Vampire).

Pour les animations, tout dépend de notre nombre. Les tables de jeux ouverts ont très bien marché l'an dernier, on invitera évidemment Fred et nous nous y collerons nous aussi. L'initiation Blood Bowl avait marché. Je ne sais pas si les exposants avaient été contents mais on peut les inviter, ils avaient proposé des trucs très sympas.

Donc, effectivement, partir sur une journée jeux plus libres (le samedi) et une journée tournois (suite figs et MAgic par exemple.).


Après comme trucs à faire.
Une tombola avec des lots sympas.
Prévoir des jeux pour enfants (voir avec la ludo)
Etc. A voir.
Réussite critique ! Ah non. En fait c'est raté.

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: Convention fin juin 2014

Message par Talggir »

Les dates étant fixées, une petite réunion pour prévoir justement un peu tout, ce serait sympa non ? :)

Histoire de parler com' aussi au passage, histoire de pas se rater et de ramener du monde :)

Avatar du membre
Pierrick
Messages : 469
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 08:13

Re: Convention fin juin 2014

Message par Pierrick »

Voilà voila. Ca se rapproche !

Donc je vous propose une réunion pour caler tout ça début juin. Mael se propose d'accueillir... Comme ça on fait ça vite et on joue un peu héhé.

Donc je vous propose qu'on se retrouve le mercredi 4 juin à la Casa Jeux.

Pour le moment, niveau agenda
- j'ai contacté le "Grand Ales", nous serons dans le programme de Juin.
Je vais essayer d'être dans les agendas de :
Totem
RGO
Midi Libre
Objectif Gard
la Marseillaise.

Si quelqu'un peut se charger des forums des asso proches (Nimes, Montpell etc)

Au programme
Initiation jeu de GO
Fléchettes
Présence de jouets pour enfants grâce à la ludothèque
un tournoi de Warmachine

Si vous avez des idées, des propositions de trucs à faire avant la réunion, parlons en.
Réussite critique ! Ah non. En fait c'est raté.

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: Convention fin juin 2014

Message par Guitou »

question con, a qu'elle heure ont ce retrouve ???

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: Convention fin juin 2014

Message par Talggir »

En soirée.

On peut soit attaquer direct à 19h en mangeant des pizzas, soit plus vers 20h ou 21h.

Moi, je serais la de toutes façons, et on sait que Mr le président sera le dernier arrivé ^^

RAS
Messages : 1
Enregistré le : mer. 4 juin 2014 11:36

Re: Convention fin juin 2014

Message par RAS »

Salut, salut

Pierrick, pour les jeux, il faudrait que tu prenne contact avec moi car j'ai essayer de te joindre sur un numéro de fixe erroné!!!

Juste pour se mettre d'accord du jour ou tu viendra les cherchés et les ramenés.

Sinon ça avance ??

A tu fait des flyers?

Tien moi au jus rapidos Stp
merci,

Anne-sophie
La ludo : 04 66 91 20 36

Avatar du membre
Pierrick
Messages : 469
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 08:13

Re: Convention fin juin 2014

Message par Pierrick »

Fait :)
"Synchronisation des montres" !

Ce soir j'arrive vers 20 h30
Réussite critique ! Ah non. En fait c'est raté.

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: Convention fin juin 2014

Message par Talggir »

Tu dois être le seul à y croire Pierrick ;)

Répondre