2eme tournoi Malifaux

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

2eme tournoi Malifaux

Message par Guitou »

Et c’est partie pour le 2ème tournoi Alésien :)
Il aura lieux le samedi 24 à partir de 11h00 les frais de participation sont de 5€ plus le prix du repas, (le resto d’en face doit pouvoir livrer). Pour les lots ce sera comme la dernière fois (2 figs aléatoire + guilders).

Pour ce tournoi, on va tenter un truc plus officiel :
- 3 parties en 50 SoulStones durant 1H45 max. (Tout le monde a de quoi monter à 50 points ?)
- Au bout d’1H30 j’annoncerai le temps restant et il sera interdis de commencer un nouveau tour.
- Si après 1H45 une partie n’est pas finie, le joueur fini l’activation de sa figurine puis on passe à la phase de fin de tour.

Pour les points :
A la fin de partie chaque joueur note ces VP et le différentiel entre ces VP et ceux de son adversaire.
Le joueur avec le plus de VP gagne 3TP (points de tournoi) et 1 seul en cas d’égalité.
A la fin du tournoi le joueur avec le plus de TP gagne le tournoi. En cas d’égalité le joueur avec le meilleur différentiel gagne et s’il y a encore égalité le joueur avec le plus de VP gagne.
Un exemple de score pour être plus clair :
1er Clare : 9TP / +6 Diff / 19VP
2eme Tom : 4TP / +1 Diff / 16VP
3eme Emma : 4TP / 0 Diff / 14VP
4eme Josh : 0TP / -8 Diff / 10VP


Les stratégies :
1er Round : Interférences.
Installation : Divisez la table en quatre quart de 18" par 18"
Points de Victoire : A la fin de chaque tour après le premier, un équipage gagne 1 VP si elle contrôle deux (ou plus) quart de table.
Pour contrôler un quart de table, un Crew doit avoir le plus de figurine non-Peon ET non engagés dessus. Ces figurines ne peuvent pas être dans les 6" du Centre de la table ou en partie dans un autre quart.
2eme Round : Récupérer la prime.
Spécial : A chaque fois qu'une figurine ennemie est réduite à 0 Blessures par une figurine non-Peon, ce Crew gagne un nombre de Points de prime en fonction du type de figurine détruite.
Peons: 0 / Minions: 1 / Enforcers: 2 / Henchmen: 3 / Masters: 4.
Points de Victoire : A la fin de chaque tour après le premier, le joueur avec le plus de points de primes gagne 1VP (0 en cas d’égalité), puis tous les joueurs remettent à zéro leurs points de prime.
3eme Round : Garder la planque.
Installation : Placez deux marqueurs planque (50mm / HT5 / Bloquant / Impassable / couvert lourds) de chaque côté de la ligne centrale a 5" du centre.
Points de Victoire:
A la fin de chaque tour après le premier, un Crew gagne 1 VP si il possède au moins une figurine non-Peon a 2 "de chaque marqueur planque.

Les combines :
MAIN D’ŒUVRE CONDAMNEE (Révéler cette combine seulement quand le Crew a marqué son 1er VP).
A la fin de chaque tour après le 1er, si un Crew a au moins trois marqueurs Combine dans les 2 pas de la ligne centrale et n’a pas de figurines ennemies ou de marqueur Combine allié dans les 2 pas, ce crew marque 1 VP.
EPUISER LEURS FORCES (Révéler cette combine dès qu’une figurine ennemie gagne la condition « épuisé »).
Toutes les figurines (non-Péon) peuvent cibler des figurines ennemies (non-Péon) à 1’’ avec l’interact Action:
(2) Epuisé : la cible gagne « Epuisé » jusqu’à la fin de la partie (le cout de cette action passe a (1) si la cible n’a pas encore été activée).
Epuisé : cette figurine gagne l’action suivante : (1) Secoue toi. Enlever la condition Epuisé de cette figurine si elle n’est pas engagée. Aucune autre action ne peut enlever cette condition.
A la fin de chaque tour après le 1er, ce Crew peut enlever la condition Epuisé sur une figurine ennemie pour gagner 1VP.
Laissez votre marque (Révéler cette combine seulement quand le Crew a marqué son 1er VP).
A la fin de chaque tour après le 1er, ce Crew peut enlever un de ces marqueurs combine ce trouvant sur la moitié de table adverse, a plus de 6 pas de la ligne centrale et sans figurines (non-peon) dans les 4’’ pour marquer 1VP
Entourage secret (cette combine ne commence pas révélé)
Lorsque vous choisissez cette combine, notez-le nom d’une figurine Master ou Henchman de ce Crew.
À la fin de la partie :
Si le modèle choisi est dans la moitié de l'adversaire la table, ce Crew gagne 1 VP.
Si le modèle choisi est dans la Zone de déploiement adverse, ce Crew gagne 1 VP de plus.
Si le modèle choisi a subit la moitié ou moins de ces Wounds, ce Crew gagne 1 VP de plus.
Encadré pour assassiner (Révéler cette combine seulement quand le Crew a marqué son 1er VP).
Lorsque vous choisissez cette combine, notez-le nom d’une figurine (non-peon) de ce Crew comme étant le «Pigeon».
Si le "Pigeon" est tué ou sacrifié par une figurine ennemie, marquer 1 VP.
Si la figurine ennemi était un Maître ou un Henchman, marquer 1 VP supplémentaire.
Si cette combine a été accompli pendant ou avant le Tour 3, marquer 1 VP supplémentaire.
Voila, si vous avez des questions?

Avatar du membre
Afterburner
Vieille à chat
Messages : 183
Enregistré le : ven. 23 mai 2014 13:35

Re: 2eme tournoi Malifaux

Message par Afterburner »

Je suis dispo tout les 24 de chaques mois de l'année sauf 1, reste à savoir de quel mois tu parles?
ImageImage

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: 2eme tournoi Malifaux

Message par Guitou »

en effet il reste 2 samedi 24 cette année... du coup je devine que tu n'est pas la le samedi 24 décembre pour faire Noel en famille :p et que par conséquent tu sera la le samedi 24 septembre ;)
et s'il faut je ferais un tournoi aussi le 24 décembre !!!

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: 2eme tournoi Malifaux

Message par kaar »

J'ai rien lu mais tant qu'on peut jeter des dés ça me va.
Donc si j'ai pas oublié une sortie au parc des loups ou un truc du genre, je serais là ;-)

Avatar du membre
Afterburner
Vieille à chat
Messages : 183
Enregistré le : ven. 23 mai 2014 13:35

Re: 2eme tournoi Malifaux

Message par Afterburner »

Ah mince c'est le 24 septembre... Je doit aller au parc des loups avec mika et mael.
ImageImage

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: 2eme tournoi Malifaux

Message par Talggir »

Cool ! On va au parc des loups ? :)

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: 2eme tournoi Malifaux

Message par Guitou »

Guillaume, Mais qu'elle mauvaise foi, tous ça par ce qu'il a perdu contre Mei-feng :P
J'ai rien lu mais tant qu'on peut jeter des dés ça me va.
Toi cela fait un bout de temps que t'as pas du jouer :lol:

Avatar du membre
pak
Gère la haute défense
Messages : 353
Enregistré le : dim. 5 janv. 2014 17:11

Re: 2eme tournoi Malifaux

Message par pak »

je suis d'accord avec mika les dés c'est mieux ^^

c'est vrai que perdre contre mei-feng quand même ... enfin je sais pas mais moi ca me viendrai pas a l'idée :lol:
Image

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: 2eme tournoi Malifaux

Message par Guitou »

Bon, 4 joueurs de plus seront la (de la communauté Malifaux de Lion) :)
va falloir pousser les murs du magasin bientôt :lol:

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: 2eme tournoi Malifaux

Message par kaar »

Ils font l'aller-retour dans la journée?

Répondre