Campagne de Malifaux Alèsienne : let's go !

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: Campagne mondiale de Malifaux : divergent paths

Message par Talggir »

Dans l'idée, les invocs, ce sera de toutes façons difficile, sans chef, et avec un nombre d'upgrade très réduit (on peut en prendre une seule dans la bande départ, et ensuite une par semaine je crois, et au double du prix).
Pas convaincu que ça déséquilibre le jeu. A mon avis, c'est moins fort qu'en partie normale ^^

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: Campagne mondiale de Malifaux : divergent paths

Message par Guitou »

1) ok pour le bâtiment
2) j'ais pas tout compris donc plutôt non pour moi :P
3) pas vraiment d'avis, l'idée est sympa mais oui ce peut être pénible de ne plus jouer une figs que tu aimes.
4) comme Nico a voir plus en détails
5) Pour, pas fan de l'idée mais pouvoir repartir un peu quand la bande a morflé c'est bien :)
6) plutôt contre mais je suivrais la tendance ^^

Voila, faudrait ce caler une petite heure pour en parler plus en détails :)

Avatar du membre
pak
Gère la haute défense
Messages : 353
Enregistré le : dim. 5 janv. 2014 17:11

Re: Campagne de Malifaux Alèsienne : let's go !

Message par pak »

en fait pour le 2) ce que mael a oublié d'expliquer ici c'est qu'avec la regle du batiment meme si tu perds la partie tu mets qd meme des points en remplissant les schemes et la strategie pour faire evoluer ton batiment, histoire que t'aies pas eu une partie ou tu n'avances pas :)

donc le principe de collusion est de se mettre d'accord (en partie qui se passe vraiment mal pour un joueur) de lui laisser remplir qques schemes pour avoir qques points :)

c'est je pense pour ça que le 2) n’était pas très clair... parce que sur une rouste a 10/0 y'en a un qui se gave et l'autre qui reste au point mort sur son batiment, ca arrive peut etre pas souvent mais bon.
Image

Avatar du membre
Afterburner
Vieille à chat
Messages : 183
Enregistré le : ven. 23 mai 2014 13:35

Re: Campagne de Malifaux Alèsienne : let's go !

Message par Afterburner »

1) de la merde
2) de la merde
3) de la merde
4) de la merde
5) de la merde
6) de la merde
ImageImage

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: Campagne de Malifaux Alèsienne : let's go !

Message par Guitou »

Merci de prendre le temps d'apporter des commentaires si utiles :D

Avatar du membre
pak
Gère la haute défense
Messages : 353
Enregistré le : dim. 5 janv. 2014 17:11

Re: Campagne de Malifaux Alèsienne : let's go !

Message par pak »

venant d 'un singe qui s'est peint les parties en turquoise tu t'attendais a quoi ? :lol:
Image

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: Campagne de Malifaux Alèsienne : let's go !

Message par Talggir »

C'est un singe t'es sur ?
Je croyais qu'il avait mis sa photo d'identité ^^

Bon bref, maintenant qu'on a l'avais de (presque) tout le monde, on va pouvoir se mettre ça en place ^^

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: Campagne de Malifaux Alèsienne : let's go !

Message par Guitou »

quand tu veux :)
je vais pas tarder a lancer le prochain tournoi aussi... faudra voir si je peux pas goupiller les 2, genre faire une intro a la campagne.

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: Campagne de Malifaux Alèsienne : let's go !

Message par Talggir »

Alors, voici donc à quoi ressemblera cette première campagne de Malifaux !

Comme annoncé initialement :
_ la campagne se fera en 4 sessions de 2 semaines
_ on ne pourra pas faire plus de 2 parties par session. L'idéal serait que chaque puisse en faire au moins une par session par contre
_ les bandes de départ feront 35 pts, et ne devront pas avoir de master (on prendra un henchmann comme leader, et il faudra payer son coût dans les 35 pts)

Et concernant les options que l'on suivra :
1) on suivra un système compétitif (ça veut juste dire qu'il y aura un vainqueur à la fin), et on prendra celui avec les bâtiments, plus fun, et qui permet de gratter quelques points même en perdant
2) J'ai décidé d'accepter la règle de collusion. Je pense que de toutes façons ça se fera, même si on ne l'autorise pas, donc autant y aller franco. On est entre gentlemens, et on devrait échapper au kingmaking sauvage de toutes façons :) Je reviendrais avec chacun sur ce que ça signifie et implique, ce que l'on peut faire ou pas, mais je me dis que fluffiquement, ça peut toujours donner des trucs rigolos :)
3) On oublie la règle des persos uniques. Quand un perso unique meurt ou est sacrifié, vous pouvez simplement le racheter. On considère que c'est un personnage différent, mais avec les mêmes compétences.
4) Pas de good doctor, quand on a mal, ça ne se guérit pas comme ça, non mais !
5) il y aura bien un marché noir des organes à Malifaux, pour revendre les persos trop abimés et permettre de repartir
6) Pas de wandering relic, nico se gave assez :p

J'amènerais dès Mardi le bouquin avec toutes les règles de campagne à la boutique, vous pourrez venir le consulter sur place, pour voir exactement à quoi correspondent toutes ces règles :)



Je propose de commencer la campagne en Janvier. On peut se dire dès le lundi 2.

d'ici la, et pour maintenir un peu la pression, voila ce que je propose :
_ chaque joueur doit annoncer d'ici le 18 Décembre la faction, et le henchmann qu'il va prendre
_ chaque joueur doit annoncer d'ici le 25 Décembre la liste des 1ers 35 points avec lesquels il commencera la campagne
_ chaque joueur doit annoncer d'ici le 1er Janvier le bâtiment qu'il prendra pour la campagne

Tout devra être annoncé sur ce poste, et j'éditerais un point en début de sujet :)

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: Campagne de Malifaux Alèsienne : let's go !

Message par Guitou »

ok, ben moi j'annonce le firestarter comme henchman... sachant que j'ais jusqu'au 18 pour changer d'avis :P

Répondre