Campagne de Malifaux Alèsienne : let's go !

Répondre
Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Campagne de Malifaux Alèsienne : let's go !

Message par Talggir »

J'ai envie de dire, un peu quand vous voulez !
Il faudrait se consulter un peu pour définir toutes les modalités de la ligue (quelles règles optionnelles ? Quel format ? ...) et pour que je vous explique comment ça fonctionne ^^
Alors, voici donc à quoi ressemblera cette première campagne de Malifaux !

Comme annoncé initialement :
_ la campagne se fera en 4 sessions de 2 semaines
_ on ne pourra pas faire plus de 2 parties par session. L'idéal serait que chaque puisse en faire au moins une par session par contre
_ les bandes de départ feront 35 pts, et ne devront pas avoir de master (on prendra un henchmann comme leader, et il faudra payer son coût dans les 35 pts)

Et concernant les options que l'on suivra :
1) on suivra un système compétitif (ça veut juste dire qu'il y aura un vainqueur à la fin), et on prendra celui avec les bâtiments, plus fun, et qui permet de gratter quelques points même en perdant
2) J'ai décidé d'accepter la règle de collusion. Je pense que de toutes façons ça se fera, même si on ne l'autorise pas, donc autant y aller franco. On est entre gentlemens, et on devrait échapper au kingmaking sauvage de toutes façons :) Je reviendrais avec chacun sur ce que ça signifie et implique, ce que l'on peut faire ou pas, mais je me dis que fluffiquement, ça peut toujours donner des trucs rigolos :)
3) On oublie la règle des persos uniques. Quand un perso unique meurt ou est sacrifié, vous pouvez simplement le racheter. On considère que c'est un personnage différent, mais avec les mêmes compétences.
4) Pas de good doctor, quand on a mal, ça ne se guérit pas comme ça, non mais !
5) il y aura bien un marché noir des organes à Malifaux, pour revendre les persos trop abimés et permettre de repartir
6) Pas de wandering relic, nico se gave assez :p

J'amènerais dès Mardi le bouquin avec toutes les règles de campagne à la boutique, vous pourrez venir le consulter sur place, pour voir exactement à quoi correspondent toutes ces règles :)



Je propose de commencer la campagne en Janvier. On peut se dire dès le lundi 2.

d'ici la, et pour maintenir un peu la pression, voila ce que je propose :
_ chaque joueur doit annoncer d'ici le 18 Décembre la faction, et le henchmann qu'il va prendre
_ chaque joueur doit annoncer d'ici le 25 Décembre la liste des 1ers 35 points avec lesquels il commencera la campagne
_ chaque joueur doit annoncer d'ici le 1er Janvier le bâtiment qu'il prendra pour la campagne

Tout devra être annoncé sur ce poste, et j'éditerais un point en début de sujet :)
Point sur les joueurs et leurs bandes :
Nico (10 thunders) :
je jouerai ten thunders avec la vielle yamaziko

donc voila ma liste :

henchwoman:
Yamaziko 7pts
-recalled training 1 pt

the lone swordsman ( aka kill myself :) ) 8
katanaka sniper 7
ten thunders brother 5
ten thunders brother 5

total 33 pts
Jean-Régis (Guild) :
Je vais d'emblée me faire des amis dans cette campagne Malifaux : je vais jouer la Guilde avec le Juge.

Bonsoir et joyeux noël à tous ! LE juge sera accompagné par 4 Guild guards, 1 death Marshall et Anne thorpe. Son upgrade sera son badge de courage.
Kaar (Guild) :
Francisco Ortega pour moi :)

Ok merci. Donc je vire le Guildhound pour garder 3 sstones

-Fransisco 8pts + Wade-in 2pts
-Santiago 7pts
-Pistolero 5pts
-Pistolero 5pts
-Pistolero 5pts

Total 32 points.
Martial (Resurrectionnists) :
Je vais essayer Sébastian (Résu), si guitou ne le joue pas ;)

Sebastian 7ss + 3ss en réserve
Flesh construct 6ss
Guild autopsy 4ss
Guild autopsy 4ss
Rogue necromancy 10ss + the "PACK" upgrade 1ss
Maël (Gremlins) :
Je prends Mancha Roja, et je vais vous ramener un magnifique cirque du soleil ! :

mancha roja 10
mud toss 1
bayou gator 5
merris lacroix 6
raphael lacroix 7
bayou gremlin 3
bayou gremlin 3

et en base :
Guillaume Cros (Arcanists) :
Le copain Joss pour moi, comprenne qui pourra.

Bon du coup vu que mael me prive de jackalope voici ma liste:

Joss 10ss
Arcane emissary 10ss
Hoarcat pride 5ss
Hoarcat pride 5ss
Hoarcat pride 5ss

Bon ben vu que l'arcane emissary est indisponible chez le cher fournisseur de Monsieur Mael je change encore ma liste:

Joss 10ss
Rogue Necromancy 10ss
Hoarcat pride 5ss
Hoarcat pride 5ss
Hoarcat pride 5ss

bon ben vu que je ne peux pas jouer le rogue necromancy vu que je n'ai pas Marcus, je reviens à la liste avec le arcane emissary.

Bon ben en fait je jouerais le sabertooth cerberus à la place, parce que c'est plus fort pour vous méta !
Guillaume Pisa (Arcanists) :
Moi je n'ai pas choisi, parce que je suis un rebelle !!!
Non, e fait :
ben moi j'annonce le firestarter comme henchman

Alors moi je jouerais:
Firestarter en chef (7SS)
1 gunsmith (7SS)
2 fire gamin (4+4SS)
1 arcane effigie (4SS)
et Willie (6SS)

Et les events :
Semaine 1 : returning from a job

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: Campagne mondiale de Malifaux : divergent paths

Message par Guitou »

Alors déjà a mon niveau une ligue est définie sur une période de mini 4 semaines et sans limite de participants.
Après, je peux avoir les lots habituelles (avec du coup des frais d'inscriptions pour rembourser les frais de ports) ou sinon gratuit mais sans lots ?
au niveau du formats, règles... tu propose quoi? le truc standard pour commencer 35 soulstones sans master?

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: Campagne mondiale de Malifaux : divergent paths

Message par Talggir »

Yop !
Du 35 sans master ça me semble bien oui.
Après, j'ai pas fini de lire toutes les variantes, mais y'en a une avec des lieux (genre necormunda) qui parait cool :p

Et pour la période, vu notre rhytme de vieux.. euh de jeu, je pense plus du 8 semaines que 4 ^^

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: Campagne mondiale de Malifaux : divergent paths

Message par kaar »

Je n'ai rien compris, j'attendrais qu'on m'explique en live :P

Edit : Ok, en gros les master arrivent quelques semaines après le début des hostilités :)

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: Campagne mondiale de Malifaux : divergent paths

Message par Guitou »

bon en gros on partirais sur 8 semaines de campagne, avec des équipes a 35 points sans master mais avec un henchmen pour chef.
et du coup, on attaque quand?

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: Campagne mondiale de Malifaux : divergent paths

Message par Talggir »

pas avant janvier !!!! :p

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: Campagne mondiale de Malifaux : divergent paths

Message par Talggir »

Yo !

Bon alors ça y est j'ai fini de tout lire.

Voici donc ce que je vous propose :
_ la campagne se fera en 4 sessions de 2 semaines
_ on ne pourra pas faire plus de 2 parties par session. L'idéal serait que chaque puisse en faire au moins une par session par contre
_ les bandes de départ feront 35 pts, et ne devront pas avoir de master (on prendra un henchmann comme leader, et il faudra payer son coût dans les 35 pts)

Maintenant ils proposent un certain nombre d'options dans le bouquin, voici celles que je trouve intéressantes, et/ou celles pour lesquelles il faudrait votre avis :
1) le système de point. Pour déterminer un vainqueur à la fin de la campagne (c'est toujours sympa, ça fait un petit enjeu, même si on sait qu'à la fin les neverborn gagnent :p), il y a 2 méthodes. La classique (une victoire vaut 3 pts, une égalité 1 et une défaite 0), celui avec le plus de points à la fin de la campagne a gagné, ou une ou chaque groupe va construire son batiment et gagnera des points en fonction de ses résultats (stratégies ou schemes réussis + victoires) pour l'améliorer. Celui avec le ^bâtiment le plus upgradé à la fin aura gagné (sachant que chaque upgrade nous donne aussi un chtit bonus, en fonction du type de bâtiment qu'on aura construit). -----> Votre avis ?
2) règles de collusion. Selon cette règle, les joueurs ont le droit de se mettre d'accord pendant une partie pour laisser l'autre réaliser un scheme, une stratégie, whatever. Bien sur tout se négocie, et on peut aussi ne pas tenir parole. Ça permet aussi entre 2 parties de se refiler des sous, ou des équipements, à l'arrangement des joueurs. ----> Votre avis ?
3) la règle des persos unique. De base, si un perso unique (RARE 1) est tué, on peut le ré-engager (on considère qu'en fait c'est quelqu'un ayant les mêmes compétences, justifiable en terme de fluff). Cette règle voudrait que non, un perso unique mort ne peut plus être réengagé. ----> Votre avis ?
4) The good doctor. Moyennant paiement, le docteur a une chance de soigner une blessure d'un personnage (perso je n'aime pas trop celle-la, mais je m'adapterais à la pression populaire^^) ----> Votre avis ?
5) une ou on peut revendre nos persos pour pièce détachées (le marché aux organes tout ça,...) pour la moitié de leur prix. Si on est en mauvaise passe, ça permet de repartir, en se débarrassant de cet handicapé plein de blessures qui encombre ma bande ^^. ----> Votre avis ?
6) the wandering relic. En début de campagne, on tirera au hasard une relique et un joueur, ce joueur commencera la campagne avec ette relique. A chaque fois qu'il perd une partie, le vainqueur gagne la relique. ----> Votre avis ?


Voila ! Dites-moi ce que vous en pensez ;)

Et comme ça, ça pourrait être cool de se commencer ça genre en Janvier, et d'annoncer peut-être les factions, puis les henchmanns, et enfin les bandes à des dates fixées d'ici la ;)

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: Campagne mondiale de Malifaux : divergent paths

Message par kaar »

1) La règle du bâtiment me semble intéressante. Faudrait que j'en lise plus à ce sujet. C'est à quelle page? :)

2) Pourquoi pas. Ça permettra de contrer les Neverborns :D

3) Là je suis contre parce que j'ai une bande qui ne contient QUE des persos uniques :o . Ce serait envisageable si chaque faction n'avait que des persos uniques mais là ça ne va pas être possible :evil:

4) Pas de Docteur (ou alors il joue dans mon équipe :P ).

5) Pourquoi pas.

6) Bof parce que les Neverborns c'est cheaté.

Je suis quand même un peu inquiet à propos de ce système de campagne notamment à cause des nombreuses invocations qui permettent de mettre du monde sur la table sans se soucier des conséquences (sauf s'il n'y a que les masters qui peuvent invoquer) .
A voir, on pourra en parler avant de se lancer je pense.

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: Campagne mondiale de Malifaux : divergent paths

Message par Talggir »

kaar a écrit :1) La règle du bâtiment me semble intéressante. Faudrait que j'en lise plus à ce sujet. C'est à quelle page? :)

2) Pourquoi pas. Ça permettra de contrer les Neverborns :D

3) Là je suis contre parce que j'ai une bande qui ne contient QUE des persos uniques :o . Ce serait envisageable si chaque faction n'avait que des persos uniques mais là ça ne va pas être possible :evil:

4) Pas de Docteur (ou alors il joue dans mon équipe :P ).

5) Pourquoi pas.

6) Bof parce que les Neverborns c'est cheaté.

Je suis quand même un peu inquiet à propos de ce système de campagne notamment à cause des nombreuses invocations qui permettent de mettre du monde sur la table sans se soucier des conséquences (sauf s'il n'y a que les masters qui peuvent invoquer) .
A voir, on pourra en parler avant de se lancer je pense.
1) (fin de la) page 34 et après
2) ce que je trouve le plus drole la, c'est de se pouvoir s'arranger pour se racheter des équipements gagnés tout ça tout ça, ça peut donner des discussions marrantes ^^
3) Je ne sais pas si c'est vraiment handicapant. Déja, il faut que ton perso se fasse mettre ko pendant une partie, il faut ensuite faire un jeu pour voir s'il prend une blessure ou pas (sur un 1 ou 2 tu ne prends rien), puis faire un jeu pour voir quelle blessure. Un model ne meurt que quand il a trop de blessures (3 pour un minion ou un enforcer, et 4 pour un henchman ou un master). Bref, pour qu'un perso meurt définitivement, faut déja donner, et comme on ne commence qu'à 35 pts, ça te laisse déja une réserve de persos uniques sympa de côté ;) Perso, j'aime bien le côté fluff de la règle :)

Avatar du membre
pak
Gère la haute défense
Messages : 353
Enregistré le : dim. 5 janv. 2014 17:11

Re: Campagne mondiale de Malifaux : divergent paths

Message par pak »

donc alors voila mes opinions :)

1) la batiment oui ca a l'air sympa et permet de capitaliser qd meme des points dans une partie qui se passe mal, histoire qu'elles aient toutes de l'intéret

2) non moi je laisse personne réaliser quoi que ce soit ! :twisted: je plaisante ... l'idée est sympa surtout pour les objets et autres, ca mettrait une ptite notion de commerce entre bandes, ce ne sont pas les nerverborn qui sont fumés ce sont les arcanistes !! ( c'est juste moi qui joue tres bien et qui tire bien la carte ^^) y'a de grandes chances que je joue ten thunders de toute facon

3) non car trop de persos uniques dans ce jeu et on a pas forcément suffisament de figs pour moduler comme on veut, le fluff c'est bien mais pas qd il empeche de jouer ou penalise plus certains que d'autres.

4) ca depends comment est géré l'argent et le prix du toubib, faut que le soin soit qd meme couteux et qu'on reflechisse a soigner, si on peut tjrs tout soigner ca perd de l'interet.

5) j'aime bien, pas de pitié pour les bouses !! :twisted:

6) bah elle fait quoi la relique ? si ca déséquilibre le jeu ben non, la bande la plus forte va se la garder tout le temps et ca rimera a rien.

d'accord avec mika l'invoc c'est inintéressant, deja en partie et encore plus dans le cadre d 'une campagne, au format escarmouche ca n'a pas de sens...
voilà j'ai essayé d'etre constructif et de ne pas trop raler :)
Image

Répondre