[frostgrave] Qui qui joue? Qui qui quoi?

Répondre
Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

[frostgrave] Qui qui joue? Qui qui quoi?

Message par kaar »

Alors la question ici c'est qui est-ce qui est prêt à se lancer et voir même à accueillir des parties chez lui ou se déplacer chez les autres (sachant que la Casa'jeux restera toujours un havre d'accueil pour les parties :) ).

Je peux donc accueillir dans une grande salle avec une belle table, des décors, machine à café, frigo et tout le confort...sauf le chauffage :D (donc faudra attendre la belle saison pour jouer chez moi).
Quant à me déplacer ça reste compliqué mais pas impossible (je n'ai pas de permis malgré mon grand âge).
L'essentiel c'est que je puisse garer mon 2 roues à l'abri et surtout ne pas le laisser dans la rue à la merci des fiéfés coquins :D

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: [frostgrave] Qui qui joue? Qui qui quoi?

Message par Guitou »

Ben pareil que pour malifaux, je peux me déplacer ou héberger. de toutes façons j'attends de voir quel jeux marche le mieux sur Alès et je me ferais une table spéciale :)

Avatar du membre
Irmanax
Messages : 251
Enregistré le : dim. 30 août 2015 13:22
Localisation : Cadwallon (Aarklash)

Re: [frostgrave] Qui qui joue? Qui qui quoi?

Message par Irmanax »

Moi je joue, maintenant que j'ai un livre de règle j'y voit un peu plus clair! ^^

J'ai deja fait mon mage et ma compagnie, et choisi mes sorts, y a plus qu'a comme on dit. Par contre je ne peut pas recevoir, donc cela sera soit a la CasaJ soit chez quelqu'un. :D
- C’est quoi ça ? Du jus de haricot ?
- Du jus de haricot humain ! Badge du Comédien, sang aussi ! Il est mort...

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: [frostgrave] Qui qui joue? Qui qui quoi?

Message par kaar »

J'attends de voir le bouquin et la bande de 20 soldats pour arrêter mon choix.
Ce qui est sûr c'est que le tout aura un look old school avec les mages warhammer et 2 ou 3 héros que j'espère trouver dans les vieilles figs de chez GW.
Et avec le rabiot des soldats officiels peut être même faire une race alternative...plus tard :-P
Mais je ferais sûrement un invocateur juste pour pouvoir invoquer ses golems royales.

Avatar du membre
Irmanax
Messages : 251
Enregistré le : dim. 30 août 2015 13:22
Localisation : Cadwallon (Aarklash)

Re: [frostgrave] Qui qui joue? Qui qui quoi?

Message par Irmanax »

Sache que lorsque tu fait ton mage, tu choisi une ecole de magie, parmis les 10 (je crois) existante, chaque ecole est aligné avec 3 autres (malus +2), et neutre avec 5 autres (malus+4), et est opposé vis a vis d'une école (malus +6). Lorsque tu commence, tu as droit a 3 sorts de ton école, un de chaque école alignée, et deux sorts parmis les école neutre (mais ces deux sorts doivent etre d'école differentes.)

Exemple: L'invocateur est aligné avec, nécromant, sorcier, élémentaliste, neutre avec, devin, enchanteur, illusionniste, chronomancien, thaumaturge, et opposé a cryptomancien.
- C’est quoi ça ? Du jus de haricot ?
- Du jus de haricot humain ! Badge du Comédien, sang aussi ! Il est mort...

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: [frostgrave] Qui qui joue? Qui qui quoi?

Message par kaar »

Irmanax a écrit :Sache que lorsque tu fait ton mage, tu choisi une ecole de magie, parmis les 10 (je crois) existante, chaque ecole est aligné avec 3 autres (malus +2), et neutre avec 5 autres (malus+4), et est opposé vis a vis d'une école (malus +6). Lorsque tu commence, tu as droit a 3 sorts de ton école, un de chaque école alignée, et deux sorts parmi les école neutre (mais ces deux sorts doivent etre d'école differentes.)

Exemple: L'invocateur est aligné avec, nécromant, sorcier, élémentaliste, neutre avec, devin, enchanteur, illusionniste, chronomancien, thaumaturge, et opposé a cryptomancien.
J'avais plus ou moins compris ça en effet :) Je verrais tout ça plus en détails mardi :P

kaar a écrit : Mais je ferais sûrement un invocateur juste pour pouvoir invoquer ses golems royales.
Là c'était pour la blague :D

Image

Avatar du membre
Irmanax
Messages : 251
Enregistré le : dim. 30 août 2015 13:22
Localisation : Cadwallon (Aarklash)

Re: [frostgrave] Qui qui joue? Qui qui quoi?

Message par Irmanax »

C'est déloyal de jouer ces golem royal! (ça rime en plus)
- C’est quoi ça ? Du jus de haricot ?
- Du jus de haricot humain ! Badge du Comédien, sang aussi ! Il est mort...

Répondre