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Les regles

Posté : jeu. 21 janv. 2016 13:36
par Guitou
Bon, j'ais un peu mieux regardé les règles... ça a l'air simple, voir un peu trop ? En gros, tous ce résume a un jet d'opposition et le plus gros gagne.

Dans les trucs positifs:
- Les sort sont originaux pour un jeu de figs, avec des sorts a jeter entre les parties.
- La gestion de la base.
- Les objets magiques.

Pour le négatif:
- Pas de compétences.
- Seul le magicien prends de l'xp.
- Pas de choix de matos (et un seul objet magique pour les troupiers).

Bref a la 1er lecture ça me rappelle un mauvais souvenir (avec des spaces marines médiévaux :P). mais faudra clairement tester pour voir ce que cela vaut :)

Re: Les regles

Posté : jeu. 21 janv. 2016 14:32
par Talggir
Des space marines médiévaux ? Oo

Je ne vois pas la :p

Re: Les regles

Posté : jeu. 21 janv. 2016 19:36
par kaar
Alors concernant l'xp il y a cette réponse très correcte d'un copain du Blitz57
di-stephano a écrit :
- Le mage et l'apprenti son au cœur du système. C'est eux qui progressent car ce sont les seuls héros, le système à la Mordheim (ou nécro) est totalement déséquilibré et donne des novices avec 2 pv et des chefs pas capable de balancer 2 attaques. Et puis les archers qui progressent en cd ou en ct... usless ! Ca personnalise rien, c'est illogique et ça alourdis le jeu Là on se concentre sur l'essentiel. Sur son blog, l'auteur annonce qu'il va créer un autre perso qui gagne de l'xp: le capitaine qui commande les hommes de mains avec sa progression propre.

Re: Les regles

Posté : jeu. 21 janv. 2016 22:00
par Irmanax
Je ne peut que te diriger vers les regles optionnelle de studio tomahawk qui sont (soi disant) plus équilibré

http://www.studio-tomahawk.com/dl/fg_re ... dio_fr.pdf

Re: Les regles

Posté : ven. 22 janv. 2016 07:05
par Guitou
Les règles du studio ne change rien sur le fait que seul le mage prends l'XP, l'apprentie lui ne prends pas d'xp mais suis la progression du mage.

Mika, c'est sur que la ça n'alourdie pas le jeu... c'est bien la le soucis pour moi :P

Re: Les regles

Posté : ven. 22 janv. 2016 18:20
par pak
Je suis assez d'accord sur le système d'xp en parlant de mordheim, ça ne mène a rien et déséquilibre tout, donc que seul le chef xp pourquoi pas.
Ce qui me gêne vraiment c'est le système de combat, on dirait la bataille mais avec des dés, quel intérêt d'avoir des caracs ?
une autre chose qui me gêne c'est l'imonditude des figurines mais ça faut juste chercher ailleurs :)

Re: Les regles

Posté : ven. 22 janv. 2016 20:15
par kaar
Tout à fait Pakounet.
On en parlait encore tout à l'heure et j'ai également eu cette conversation avec les potos du Blitz57, il faut savoir sortir du formatage GW et jouer ave ce qu'il te plaît ;-)
Concernant le système de jeu je n'ai pas encore lu les règles en v.f mais juste survolé le pdf en v.o.
Et de ce que j'ai vu il y a beaucoup d'éléments novateurs (voir entre autres les + de Guitou).

Re: Les regles

Posté : dim. 24 janv. 2016 13:05
par Irmanax
Après faut voir aussi, (et ça on le dit depuis le début) que c'est plus un jeu de gestion et de combat a la DD qu'un jeu de figurine super balanced qui en est a sa 17éme version. Le fun et le coté sympa de faire sa bande, engager ses mercenaire et aller chasser les trésors

Re: Les regles

Posté : dim. 24 janv. 2016 13:10
par kaar
Irmanax a écrit :Après faut voir aussi, (et ça on le dit depuis le début) que c'est plus un jeu de gestion et de combat a la DD qu'un jeu de figurine super balanced qui en est a sa 17éme version. Le fun et le coté sympa de faire sa bande, engager ses mercenaire et aller chasser les trésors
Mais toutafé !
Je vois déjà fleurir sur le net des listes super opti ... et après les joueurs vont pleurer qu'ils ne s'amusent pas à affronter des listes miroir :)

Bon vivement qu'on commence ;)

Re: Les regles

Posté : mar. 26 janv. 2016 10:32
par Talggir
Perso, des jeux super balanced, j'en ai jamais vu ^^