Les regles

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Les regles

Message par Guitou »

Bon, j'ais un peu mieux regardé les règles... ça a l'air simple, voir un peu trop ? En gros, tous ce résume a un jet d'opposition et le plus gros gagne.

Dans les trucs positifs:
- Les sort sont originaux pour un jeu de figs, avec des sorts a jeter entre les parties.
- La gestion de la base.
- Les objets magiques.

Pour le négatif:
- Pas de compétences.
- Seul le magicien prends de l'xp.
- Pas de choix de matos (et un seul objet magique pour les troupiers).

Bref a la 1er lecture ça me rappelle un mauvais souvenir (avec des spaces marines médiévaux :P). mais faudra clairement tester pour voir ce que cela vaut :)

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: Les regles

Message par Talggir »

Des space marines médiévaux ? Oo

Je ne vois pas la :p

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: Les regles

Message par kaar »

Alors concernant l'xp il y a cette réponse très correcte d'un copain du Blitz57
di-stephano a écrit :
- Le mage et l'apprenti son au cœur du système. C'est eux qui progressent car ce sont les seuls héros, le système à la Mordheim (ou nécro) est totalement déséquilibré et donne des novices avec 2 pv et des chefs pas capable de balancer 2 attaques. Et puis les archers qui progressent en cd ou en ct... usless ! Ca personnalise rien, c'est illogique et ça alourdis le jeu Là on se concentre sur l'essentiel. Sur son blog, l'auteur annonce qu'il va créer un autre perso qui gagne de l'xp: le capitaine qui commande les hommes de mains avec sa progression propre.

Avatar du membre
Irmanax
Messages : 251
Enregistré le : dim. 30 août 2015 13:22
Localisation : Cadwallon (Aarklash)

Re: Les regles

Message par Irmanax »

Je ne peut que te diriger vers les regles optionnelle de studio tomahawk qui sont (soi disant) plus équilibré

http://www.studio-tomahawk.com/dl/fg_re ... dio_fr.pdf
- C’est quoi ça ? Du jus de haricot ?
- Du jus de haricot humain ! Badge du Comédien, sang aussi ! Il est mort...

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: Les regles

Message par Guitou »

Les règles du studio ne change rien sur le fait que seul le mage prends l'XP, l'apprentie lui ne prends pas d'xp mais suis la progression du mage.

Mika, c'est sur que la ça n'alourdie pas le jeu... c'est bien la le soucis pour moi :P

Avatar du membre
pak
Gère la haute défense
Messages : 353
Enregistré le : dim. 5 janv. 2014 17:11

Re: Les regles

Message par pak »

Je suis assez d'accord sur le système d'xp en parlant de mordheim, ça ne mène a rien et déséquilibre tout, donc que seul le chef xp pourquoi pas.
Ce qui me gêne vraiment c'est le système de combat, on dirait la bataille mais avec des dés, quel intérêt d'avoir des caracs ?
une autre chose qui me gêne c'est l'imonditude des figurines mais ça faut juste chercher ailleurs :)
Image

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: Les regles

Message par kaar »

Tout à fait Pakounet.
On en parlait encore tout à l'heure et j'ai également eu cette conversation avec les potos du Blitz57, il faut savoir sortir du formatage GW et jouer ave ce qu'il te plaît ;-)
Concernant le système de jeu je n'ai pas encore lu les règles en v.f mais juste survolé le pdf en v.o.
Et de ce que j'ai vu il y a beaucoup d'éléments novateurs (voir entre autres les + de Guitou).

Avatar du membre
Irmanax
Messages : 251
Enregistré le : dim. 30 août 2015 13:22
Localisation : Cadwallon (Aarklash)

Re: Les regles

Message par Irmanax »

Après faut voir aussi, (et ça on le dit depuis le début) que c'est plus un jeu de gestion et de combat a la DD qu'un jeu de figurine super balanced qui en est a sa 17éme version. Le fun et le coté sympa de faire sa bande, engager ses mercenaire et aller chasser les trésors
- C’est quoi ça ? Du jus de haricot ?
- Du jus de haricot humain ! Badge du Comédien, sang aussi ! Il est mort...

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: Les regles

Message par kaar »

Irmanax a écrit :Après faut voir aussi, (et ça on le dit depuis le début) que c'est plus un jeu de gestion et de combat a la DD qu'un jeu de figurine super balanced qui en est a sa 17éme version. Le fun et le coté sympa de faire sa bande, engager ses mercenaire et aller chasser les trésors
Mais toutafé !
Je vois déjà fleurir sur le net des listes super opti ... et après les joueurs vont pleurer qu'ils ne s'amusent pas à affronter des listes miroir :)

Bon vivement qu'on commence ;)

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: Les regles

Message par Talggir »

Perso, des jeux super balanced, j'en ai jamais vu ^^

Répondre