Rapport d'expédition

Répondre
Avatar du membre
Irmanax
Messages : 251
Enregistré le : dim. 30 août 2015 13:22
Localisation : Cadwallon (Aarklash)

Rapport d'expédition

Message par Irmanax »

Nous ne pensions évidemment pas être les seuls sur place, la nouvelle s'étant répandue comme un trainée de poudre, même le plus inculte paysan de la région la plus reculée avait entendu parlé de cela. Une cité recouverte de glace, recelant de merveilles.
Ceci dis des empêcheurs de tourner en rond étaient déjà sur place. Nous avons vu leur silhouette dans le brouillard glacé. Mais l'ennemi n'était pas celui que l'on croyait être. C'est a ce moment la, que Irmanax, mon maître, nous a dit de nous tenir prêt. "Ce n'est pas un mal de nature humaine que nous aurons a combattre aujourd'hui" nous dit il...


Bonjour a tous! Un petit rapport de bataille pour ceux que cela intéresse, malheureusement sans photo et j'ai la flemme de faire une reconstitution.
C'est un match miroir car j'ai fait découvrir le jeu a une amie qui n'avait jamais joué de sa vie a un jeu de figurine (Et franchement elle ma épaté elle a bien capté comment ça s'articulait).

On a joué sur le scenar, la crypte, un batiment central rectangulaire, a chaque coin du bâtiment un trésor, et au debut de la partie il y a deux zombie (j'ai remplacé les squelettes par les zombies pour que ce soit plus difficile), et a la fin de chaque tour un zombie apparé de maniere aléatoire sur un des quatre cotés du batiment. J'ai rajouté une regle qui dit que dès qu'on prend un des quatres trésors, un zombie apparait de maniere aléatoire sur un des quatre trésors. Et il y a 2 trésors supplémentaires posés par les joueurs.
table.jpg
Gardez a l'esprit que ce n'est pas forcement a l'echelle.

Donc les bandes:
Irmanax l'instillateur niveau 0, et son apprenti Krel le sanguin, suivi de 2 archers, 1 bounty hunter, 1 voleur, et 1 chevalier.
De même donc dans le camp opposé.

Nos sorts: (et le résultat a battre au D20 pour le lancer entre parenthèse en gardant a l'esprit que l'apprenti a un malus de +2)
Télékinésie (7)
Enchantement d'armure (8)
Enchantement éternel (12)
Rune explosive (12)
Éclair élémentaire (14) [au saumon mon préféré!]
Brouillard (10)
Saut (12)
Soin (12)

J'ouvre donc les hostilités en gagnant le jet d'initiative.

Activation Mage Florent
J'active donc mon mage, plus le chevalier et le voleur qui sont a moins de 3" de lui et qui ont donc droit a une activation commune.
Avant tout je tente de lancer le sort brouillard pour masquer la vue des archers de Nat qui m'attendent au coin du bâtiment central, ce que je fait avec succès. J'avance ensuite par le bord gauche de la table (de mon point de vue) pour me rapprocher du trésors. Ce que je fait avec le voleur et le chevalier.

Activation Mage Nat
Phase de setup pour elle qui n'a pas pu choisir le bord de table qu'elle voulait, du coup elle fait monter son mage sur la ruine devant elle histoire d'avoir un peu de visibilité puisque mon mur de brouillard l’empêche de voir le coté droit de la table, elle active du même coup son chevalier et son archer qui vont droit devant pour s'emparer le plus vite possible du centre.

Activation Apprenti Florent
Mon apprenti s'active avec mon bounty hunter et un archer. Je tente avant tout mouvement un coup de télékinésie sur le trésor qui se situe dans le coin droit de la crypte. C'est un échec. J'avance donc mon apprenti, et mon bounty hunter vers les trésors. Je positionne mon archer de façon a ce qu'il voit la magicienne de Natacha, et je tire, et je rate!

Activation Apprenti Nat
Pareil phase de setup elle avance son apprenti et un archer vers la crypte sans pour autant avoir essayé de lancer brouillard sur le bord droit de la table histoire que je ne puisse plus tirer sur sa magicienne, et elle rate.

Activation Troupes Florent
Il ne me reste que mon deuxième archer a activer, celui ci étant sur la ruine de mon coté droit lors du déploiement je me déplace légèrement histoire d'être dans les 24" de la magicienne adverse afin de tenter un tir, raté! Décidément!

Activation Troupes Nat
Restant son bounty hunter et son voleur a activer elle déplace tout ce petit monde au plus prés de la crypte.

Activation des Zombies
Rien de bien probant a part le fait que l'un d'entre eux fait son apparition de mon coté et que ça n'arrange pas mes affaires!

WIP
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Irmanax le ven. 11 mars 2016 18:48, modifié 1 fois.
- C’est quoi ça ? Du jus de haricot ?
- Du jus de haricot humain ! Badge du Comédien, sang aussi ! Il est mort...

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: Rapport d'expédition

Message par kaar »

Zut j'avais raté ce post.
Merci pour le compte rendu. Du coup ça donne encore plus envie de jouer :-)
Vivement que les beaux jours reviennent que je puisse réouvrir ma salle de jeux ;-)

Avatar du membre
Irmanax
Messages : 251
Enregistré le : dim. 30 août 2015 13:22
Localisation : Cadwallon (Aarklash)

Re: Rapport d'expédition

Message par Irmanax »

Merci! Dès que j'ai le courage j'écris le reste! ^^
- C’est quoi ça ? Du jus de haricot ?
- Du jus de haricot humain ! Badge du Comédien, sang aussi ! Il est mort...

Répondre