Blood Bowl : le GN !!

Modérateurs : Dodo, Vynyarian, morsocons

Répondre
loblada
Messages : 23
Enregistré le : dim. 25 déc. 2016 16:50

Blood Bowl : le GN !!

Message par loblada »

Ami-e-s de la tarte aux phalanges et du beau spectacle... Y'a un GN (jeu de rôle grandeur nature) qui s'annonce pour aout prochain, un GN Blood Bowl !

Autant vous dire que moi, ça me fait carrément de l’œil. :P

Bref je vous met ci-dessous la note d'intention :

NOTE D'INTENTION - BLOOD BOWL, LE GN
​L’association Le Bois Rouge, c’est une bande d’amis passionnés des univers fantastiques et de jeux. On aime les beaux costumes, les beaux camps, et le beau jeu.
"Rien de tel qu'un spectacle violent pour se divertir ! … et se faire pardonner d’avoir indirectement provoqué une croisade, en offrant à sa Majesté l’Empereur Karl Franz la meilleure équipe de Blood Bowl de l’Empire : les Molosses !
Les Molosses de l'Empire, ça en jette hein ? Mais pour que tout le monde soit bien au courant de qui qui a la plus grosse (équipe bien entendue) le Comte Électeur Marius Leitdorf « le fou » a également organisé un petit tournoi pour ridiculiser tous ceux qui oseraient affronter les Molosses."
Nous souhaitons proposer aux joueurs de « Blood Bowl - Le GN » l’occasion d’en mettre plein la vue et d’en prendre plein les yeux. « Faites le show ! »
Blood Bowl c'est un jeu. Nous cherchons à retrouver un fun immédiat et laisser les joueurs s'exprimer pleinement. C'est pour ça que nous réduisons les règles à l'extrême et qu'il n'y a pas de magie.
Blood Bowl c'est aussi du sport à grand spectacle. Nous voulons accompagner les équipes qui monteront sur le terrain pour qu'elles puissent proposer un spectacle de qualité en terme de jeu, costume et performance/travail d'équipe.
Le tournoi de Blood Bowl sera le centre de ce GN, et tout le jeu se déroulera autour du terrain, de la scène, des gradins, des bars et étals marchands, ainsi que du grand camp. De l’extérieur, cela pourrait ressembler à un festival… Mais « en jeu ».
Quêtes, objectifs, rancunes, match, paris, triche, baston, tout sera une main tendue vers de belles scènes de jeu. Comme au catch, les participants ne viennent pas pour gagner, mais pour le faire le show.
Vous pouvez vous inscrire à Blood Bowl - le GN de trois manières.
En PNJ (40€ repas inclus) : Pour nous donner des coups de mains, faire des petits rôles, arbitres, coureurs, marchands, etc…
En PJ - Public (80€ vendredi - dimanche) : Vous ferez partie du public, ceux qui ont eu leur ticket pour entrer au tournoi. Vous ne serez pas un simple figurant ! Vous aurez un background, des quêtes et objectifs, etc…
En PJ - Équipe (80€ vendredi-dimanche ou 90€ avec accès à partir du mercredi soir) : Pour s’inscrire en équipe, il faut nommer un responsable de groupe, qui se chargera de nous transmettre le nom de ses joueurs, sans quoi ceux-ci ne pourront pas s’inscrire. Une équipe compte au moins 8 et maximum 15. Incluant un minimum de 6 joueurs titulaires, 1 remplaçant et 1 coach. Il y a des rôles optionnels possibles (pompom boy/girl, médic), chacun avec une capacité utilisable pendant les matchs.
​Règles :
Sans trop entrer dans les détails, les règles seront simples et tourneront autour d’un principe qui sera appliqué à TOUT LE MONDE (public, joueurs, arbitres, etc…)
Un « humain » standard disposera de 3 cordelettes rouges glissées dans sa ceinture. Cela représente ses points de vie. A chaque fois qu’on lui retire une cordelette, il tombe à terre et lâche tout ce qu’il avait dans les mains, et peut se relever dès qu’il s’en estime capable (faites des cabrioles !). Si il n’a plus de cordelette à la ceinture, il tombe KO et reste à terre, jusqu'à se faire soigner.
Le riche noble qui a organisé le tournoi a interdit les armes !
Mais il est toujours possible de se battre à coup de poings, de tabouret, chope, cailloux… tout ça en latex bien sûr. Mais c’est avant tout pour interrompre votre cible, qui doit marquer le coup.
Faites de belles bastons !
Il n’y a pas de magie. Ce n’est pas la peine de nous demander de jouer un mage ou un apprenti mage, il n’y a pas de magie.
Le déroulement :
Les équipes de joueurs peuvent venir à partir du mercredi soir si elles souhaitent s'entraîner de manière rp et hrp autour du bloodbowl (lancer de ballons, faux placage, réalisation de leur haka, stratégie, etc…)
Les joueurs «publics» ne sont pas de simples figurants, ce seront de vrais personnages avec leurs propres BG et objectifs.
Début du jeu le vendredi soir avec l'ouverture du tournoi. Sur scène, on espère Rihanork ou Beyoncelf. Les matchs se dérouleront le samedi et le dimanche matin, pour une finale le dimanche entre midi et deux.
Nous aurons sur place une équipe de tournage vidéo/photo/interview du Studio 4D2. Des présentateurs, un bar… et un tas de surprises.
Le site :
Une prairie à l’abris des regards…
Les joueurs devront apporter leur propre matériel de camp, le plus RP possible (zone dédiée aux tentes non RP plus loin des beaux camps)
Sur place : toilettes sèches, douches solaires, eau potable, bar, stand de snack, échoppes d’artisans...
Enfin, notre ambition est d'amener la captation du jeu et la diffusion des matchs à un niveau jusqu'ici jamais vu dans le monde du GN. Nous voulons que le spectacle qui est proposé puisse également être regardé, apprécié, commenté par des gnistes non présents mais également un public plus large.
Pour promouvoir notre passion et montrer ce qu'elle apporte de mieux en terme d'originalité, créativité et performance. Des commentaires sportifs à la manière du sport grand public seront systématiquement présents et les matchs de Blood Bowl seront captés par une régie + équipe audiovisuelle pour être regardé en live? ou en différé sur youtube/twitch...

Dodo
Messages : 188
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 18:09

Re: Blood Bowl : le GN !!

Message par Dodo »

Wahou la lecture en jette à mort, mais la temporalité me semble totalement utopique au vu des annonces d'état pour un tel évènement.

Je suivrai quand même l'avancer du projet car ça paraît génial.

Merci Laure pour l'info.

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: Blood Bowl : le GN !!

Message par kaar »

Petite vidéo qui présente l'association le Bois Rouge. Des gens bien oui assurément :)

https://youtu.be/9E6d_ywJavs

loblada
Messages : 23
Enregistré le : dim. 25 déc. 2016 16:50

Re: Blood Bowl : le GN !!

Message par loblada »

Pas (encore) pris le temps de regarder la video...

Bref, j'espère que d'ici aout prochain on sera libre de faire des GN (et je dis pas ça parce qu'on en organise un fin avril... euh... en fait si, j'dis ça pour ça...).
Donc mon idée c'était qu'on puisse monter une équipe, mais pour ça faut qu'on soit au moins 8, c'est à dire largement moins que la ligue. Moi j'me disais qu'une équipe de gob' qui fait n'importe quoi ça pourrait être super fun ! A moins qu'une équipe d'Amazone....! Ha. ha. Ou une équipe plus sérieuse.
Bon, les inscriptions ouvrent le 2 octobre, donc si ça vous tente, ben faut qu'on se bouge les fessiers !

Répondre