Inscription et Règles saison 6

Modérateurs : Dodo, Vynyarian, morsocons

Dodo
Messages : 188
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 18:09

Inscription et Règles saison 6

Message par Dodo »

Bonjour à toutes et à tous, en ces temps de morosité où l'avenir semble incertain nous vous proposons de jouer à nouveau à Bloodbowl. En effet, depuis pratiquement un an maintenant l'incertitude plane quant à nos possibilités d'actions. Alors plutôt que d'attendre encore nous vous proposons de jouer avec les règles sanitaires qui seront certaines modifier encore.

Nous vous proposons de faire une ligue ouverte où chacun pourrait jouer contre tout le monde. Pas de poule, juste une division dans laquelle vous êtes libre de faire un match au maximum contre chacun des joueurs inscrits si vous trouvez la possibilité de le faire. Pour finir par un weekend de tournoi éliminatoire dans la dernière quinzaine de juin. Seul les 3 meilleurs matchs seront pris en compte afin de faire un classement. Le principe du tournoi est que le premier affronte le dernier et ainsi de suite.

Nous commençons tous avec des équipes nouvelles et nous jouons bien sur avec les nouvelles règles. Toutes les équipes sont jouables et si vous ne les trouver pas dans le livre paru je vous fournirai le lien actuelle concernant les règles des autres équipes en attendant de potentiel modifications à la parution d'un prochain livre de chez Games.


Voici l'explication

Dodo
Messages : 188
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 18:09

Re: Inscription et Règles saison 6

Message par Dodo »

Organisateurs (chefs, champion ...) : Gilles (Dodo) et Christophe (Tof)

DATE :
* Février 2021 à fin Juin 2021 inclus

Nous commençons tous avec une nouvelle équipe.

Classification des Tiers :
Tier 1: Elfes Noirs, Nains, Humains, Lézards, Alliance du Vieux Monde, Orques, Morts Vivants, Skavens, Elfes Sylvains, Amazones, Nains du Chaos, Nordiques.
Tier 2: Bas Fonds, Nurgles, Union Elfique, Renégat du Chaos, Élus du Chaos, Orques Noirs, Hauts Elfes, Khemris, Vampires, Khorne, Slanns, Nécromantiques, Noblesse Impériale.
Tier 3: Gobelins, Halflings, Ogres, Snotlings.

Gain de départ pour acheter son équipe :
Tier 1 1.050 kpo
Tier 2 1.100 kpo
Tier 3 1.150 kpo


CLASSEMENT :
* Victoire : 3 points / Egalité : 1 points / Défaite : 0 point / Forfait ou Abandon -1 point (comptabiliser dans tous les cas pour le classement)
* Bonus défensif +1 points (encaisser aucun TD)
* Bonus offensif +1 point (marquer à minima 3 TD)
* Bonus sortie + 1 point (réussir au moins 3 sorties)


OBLIGATION :
* néant, si ce n'est le fait de jouer les nouvelles règles. Possible de faire autant de match que l'on peut d'ici mi-juin avant la phase de tournoi.

* Après les matchs, Les résultats doivent être enregistrer sur ce forum : Noms des équipes, Score, Nombres de sortie subies et faites (facultatif : commentaire du/des coachs ...) Passer des heures à vous harceler pour avoir un malheureux "match nul 0-0" c'est pénible . Merci de votre compréhension .


RÈGLES :
* Nouvelles Règles Officielles
* Règles pas utilisées (pour l'instant) : Sponsoring, Ballons et arbitres spéciaux, gestion de stade, Engagement de Star playeur permanent.
* Figurines non officielles et non pintent sont autorisées si représentative (mon Gob ne peut pas être un OGRES, même s'il en rêve)
* Chaque Coach peut gérer qu'une seule et unique équipe
* Chrono à 4 min ou chrono global type échec à gérer soit même. Mais si vous prenez cette option et que vous avez utilisé tout votre temps la seule action autorisée est de relevé vos joueurs au sol. Il est aussi possible de jouer sans si les deux coachs sont d'accord, mais nous vous le déconseillons car c'est une façon totalement tronquée de jouer et pour la petite histoire un match peu allé au delà de 6 heures de jeu.
* Procédure illégal : perte de relance, si plus de relances Turnover fin de tour (sauf arrangements entre les coachs)
* Beaucoup de compétences ont été modifier. Je vous invite donc à acheter le livre chez notre sponsor officiel la Casa Jeux.
Pour exemple : esquive en force, griffe, sournois, saut, etc... font parties des compétences qui ont été modifié.
* Il est possible d'utilisé autant de relance dans le tour. Oui ! par contre il est toujours impossible de refaire plus d'une relance dans tous les cas.
Pour exemple : je rentre dans cage, j'attaque porteur de balle à deux dès contre, j'utilise une relance car double skull, je tombe le porteur de balle, un autre joueur vient récupérer le ballon et rate le ramassage, j'utilise encore une relance, je fais ma passe à la réception mon joueur rate mais utilise sa compétence, il rate à nouveau, impossible d'utiliser encore une relance car j'ai déjà relancé mon dès.

Pour rappel des Règles :

BB 2020
+
FAQ (12/2020) https://www.warhammer-community.com/wp- ... NK143Y.pdf
+
Teams of Legend (12/2020) https://www.warhammer-community.com/wp- ... B7QwND.pdf
+
Rosters NAF (11/2020) https://www.thenaf.net/wp-content/uploa ... s-2021.pdf

Si vous avez des questions appeler nous cela évitera de trop rajouter de post ici où le but est de faire votre inscriptions en mettant :
Votre Nom
Votre Nom de Coach
Votre race d'équipe

En ce qui concerne les contacts nous pouvons transférer les numéros si besoin afin de vous joindre.

Bon jeu à tous,

morsocons
Messages : 355
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 22:10

Re: Inscription et Règles saison 6

Message par morsocons »

Merci cher collaborateur,

Puisque personne ne l'a fait, je commence :

Moi Christophe
Pseudo : morsocons
équipe : ??? j'attend de savoir qui sont mes adversaires :evil: Non tout dépend si j'ai fini de peindre l'équipe ou pas

merci

Dodo
Messages : 188
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 18:09

Re: Inscription et Règles saison 6

Message par Dodo »

Bonjour,

Et bien s'il faut donner l'exemple, je me lance aussi.

Moi : Gilles
Pseudo : Dodo
équipe : Nain

Attilachou
Messages : 57
Enregistré le : ven. 17 mai 2019 13:03

Re: Inscription et Règles saison 6

Message par Attilachou »

Slt, je suis nouveau pour Blood bowl

Nom: Jeff
Nom de coach: Attila
Équipe :
Probablement Morts Vivants ou Necromantique, je vais calculer les 2 équipes et me décider rapidement.

Avatar du membre
Marty
Messages : 60
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 20:13

Re: Inscription et Règles saison 6

Message par Marty »

Hello !
J'espère que tout le monde va bien.
Nouvelle saison et nouvelles règles... c parti :P
Du coup, je pensais revenir à l'une de mes premières équipes : les Amazones.
Nom Joueur (Coach) : Martial (Marty)
Equipe (Nom) : Amazones (Les Poupoupidoux)

Ps : merci pour les liens ;)
Quand je suis du même avis que vous, vous pouvez être sûr de vous être trompé...

florianouf
Messages : 73
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 15:03

Re: Inscription et Règles saison 6

Message par florianouf »

Hello les Big guys

2 équipes dans les stating-blocks :

Florianouf (Florian) avec une équipe de Nurgle
Yolann avec une équipe de Skavens

A+

Dodo
Messages : 188
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 18:09

Re: Inscription et Règles saison 6

Message par Dodo »

Salut à tous,

Donc si j'ai bien compris nous sommes 13 pour le moment :

Florian, Yolann, Marty, Mathieu, Tof, Claire, Ben, Laure, Olivier, Bertrand, Thomas, Jeff et votre serviteur.

Jeff je t'invite à aller à la case jeux afin de fournir tes coordonnées afin que je puisse te contacter et te prévenir des jours où l'on se réunit pour jouer si ça te dit.

Bonne soirée à tous,
Dodo

P.S. vous pouvez pas savoir comme cela fait plaisir de voir que vous aussi vous avez envi de jouer!!!

Attilachou
Messages : 57
Enregistré le : ven. 17 mai 2019 13:03

Re: Inscription et Règles saison 6

Message par Attilachou »

mp envoyé à Dodo pour mes coordonnées.

si j'ai le temps je passerais

Dodo
Messages : 188
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 18:09

Re: Inscription et Règles saison 6

Message par Dodo »

Ok je t'ai répondu Jeff,

De plus je marque comme date pour ma part le weekend du 12 au 14 mars afin de se faire une session.

Voilà bonne soirée à toutes et à tous,

Répondre