SAISON 8

Modérateurs : Dodo, Vynyarian, morsocons

Répondre
Dodo
Messages : 188
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 18:09

Re: SAISON 8

Message par Dodo »

Pour les points d'XP tout est géré a la fin du match avec ton adversaire. Comme ça vous gagnez du temps et sa évite les emboucanetes.

Voilà a bientôt,

dikeus
Messages : 18
Enregistré le : lun. 26 sept. 2022 14:00

Re: SAISON 8

Message par dikeus »

yo! salut à tous. Résultat pour la poule c, yolann contre dikeus 1/1 avec 1sortie chacun. Parti équilibré et bien plaisante . A plus ,au prochain match.

Vynyarian
Messages : 84
Enregistré le : sam. 3 sept. 2022 07:46

Re: SAISON 8

Message par Vynyarian »

Salut !
Aujourd'hui c'est tenu le premier match de la première journée de la poule C entre les Elfes sylvain de Florianouf et mes MV.
Victoire 2-1 des morts vivants, 2 blessures dans chaque camp.
Faits notable : 2 TD inscrit par Trezégoule qui prend un niveau, un superbe TD façon elfique tout en esquive et passe longue, un danseur de guerre piétiné au tour 3 qui s'en tire (si l'on peut dire) avec une persistante et un match de convalescence.
Merci Floriant pour l'accueil et cet agréable apres midi de blood bowl !

highlanduck
Messages : 66
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 10:07

Re: SAISON 8

Message par highlanduck »

bonsoir les pousseurs de figurines et coachs en chef, voici le résumé du 1er match des fabuleux, extraordinaires, fantasmagoriques, extraordinaires, talentueux Kanar kass !!!!!! pardon, je me suis emballé... et vu le résultat....

bref, j ai eu le plaisir de recevoir Bertrand et ses vampires le week end dernier. quel match, nom d un caneton en sucre, mais qu il y a donc des bons moments dans la vie.

les orques noirs gagnent le toss mais décident de laisser la balle aux vampires, histoire d étudier leur technique de jeu. coup de chance avec un blitz à l événement de jeu et Grathouil, orque noir n°9, en profite pour blesser un humain avant même que les adversaires ne progressent sur le terrain.
au 2e tour c est son compère Saltap qui sort un vampire, hélas avec régénaration. au tour 5, un affrontement entre un humain et Flic, gobelin de son état, apporte une nouvelle sortie chez les vampires. pendant ce temps, les vampires progressent vers la ligne de touchdown. le tour suivant, une esquive ratée et hop, le ballon reste au sol... fin de la mi temps sur un score de parité mais avec des blessés chez les vampires.

la 2eme mi temps voit les orques prendre le ballon et avancer pour marquer. et c est le drame. le regard hypnotique fait effet et les vampires récupérent le cuir pour marquer au tour 5. Grathouil se venge au tour suivant en faisant sa 2e sortie du match. heureusement qu il y a un peu de monde en réserve chez les vampires, ils peuvent continuer le match, diminué certes, mais suffisamment en forme pour récupérer de nouveau le ballon et mettre un autre touchdown au dernier tour. quelle infamie.

score final : 2-0 pour les vampires, mais 4 sorties pour les orques noirs... avec le titre de joueur du match, Saltap prend un niveau. et toute l équipe est remontée pour le prochain match.

A ma future victime, lol, je suis libre tous les week end qui arrivent. j ai une table, le matos, la place, les boissons au frais, et de la zique pour se faire plaisir. quand tu veux camarade, je suis honoré de t accueillir
Il ne peut en rester COIN :D

Olive
Messages : 4
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 19:04

Re: SAISON 8

Message par Olive »

benben a écrit :
sam. 8 oct. 2022 15:41
notre 1er match de la poule D
Olive (orques noir) vs ben (skaven)
olive gagne 2/0 pour les TD et on fait 1sortie chacun
Le soleil se couchait à l'horizon...Le vent fouettait le visage pâle d'Olive, au loin les chants des supporters ne semblaient pas diminuer.
Olive venait de quitter son poste de coach Elfes Noirs. Les derniers résultats lui avaient permis d'amasser la notoriété nécessaire pour être recruté au delà de la guilde des assassins.

Un équipe Orcs Noirs en grande difficulté l'avait sollicité. Malheureusement, les deux matchs de préparation contre Schtroumpf et contre un joueur débutant avaient été catastrophiques.
Olive avait constaté que dès que les armures orcs craquaient la situation se dégradait très vite et le manque de mouvement était juste catastrophique.

Il fut donc décidé de recruter un apothicaire et d'utiliser l'argent d'Olive pour se permettre une corruption par match.

Les deux premières défaites avaient refroidi les supporters orcs et Olive avait subi deux tentatives d'assassinat. Il était, heureusement pour lui, toujours accompagné de deux assassins elfes noirs qui avaient occis les deux tueurs. Sa notoriété avait été renforcée et son aura également.
Un groupe de supporters courageux avait donc suivi leur équipe chez les Skavens de Ben.

Il faisait beau, les équipes arrivaient sur le terrain. Les supporters étaient en fusion ! Un bon match en perspective.

C'est à ce moment là qu'Olive remarqua qu'aucun gobz n'avait mis de talc sur leurs foutues mains...
Bordel !!!! Comment allaient ils ramasser la balle ? Heureusement lors de cette première mi temps, l'équipe orcs noir géra bien la balle. Le côté baston n'était par contre pas assez efficace au grand dam d'Olive.... Foutues armures 7 de l'infini !!!

Les skavens étaient, en deuxième mi temps, à l'attaque. Le premier blitz de la vermine de choc envoya un orc noir à l'hôpital…Heureusement l'apo le sauva en lui remettant les cervicales en place d'un coup de coude derrière la nuque.
Pfiou... il avait été rentabilisé... Les orcs intensifièrent la pression sur les rats et finirent par faire tomber la balle.

Un Gobz tenta de récupérer la précieuse peau de porc mais comme il lui manquait le talc, il manqua le ramassage... Le ballon lui échappa et dans un juron il vit le ballon rebondir sur son collègue orc noir qui miraculeusement le récupéra et alla marquer :lol: !!!!

Olive tenait sa première victoire avec les orcs noirs 2-0 !!

Merci à Ben pour sa bonne humeur et pour avoir supporté ma mauvaise foi !

Exp :
Orc Noir n°2 : 3xp
Gob n°11 : 3xp
Orc Noir n°1 2xp
Gob n°10 : 4xp
Pop : +1 = 2
Treso : 65K

VoctironiX
Nouveau capitaine
Messages : 73
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 22:03

Re: SAISON 8

Message par VoctironiX »

Match Shtroumpf contre VoctironiX
Victoire Voctironix 2-1. Sorties : Vocti 0 Shtroumpf 1
Gains Vocti 45k po Schtroumpf 35k po
3xp pour chaque Pestigor, 2xp pour un Blitzer et 3 xp pour une Goule
Rotter Jdm qui gagne 1 comp aléatoire (Main démesurée)
1 momie Jdm qui thésaurise les spp
1 rotter de mon côté râte le prochain match
Modifié en dernier par VoctironiX le sam. 22 oct. 2022 14:30, modifié 1 fois.

florianouf
Messages : 73
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 15:03

Re: SAISON 8

Message par florianouf »

Image

Après des temps chahutés par des crises de toutes sortes, confinements, re-confinements, hausse du prix de la Bloodweisser, sobriété énergétique poussant les concepteurs de tronçonneuses à passer à l’électrique… la Ligue of CACA avait su se renouveler et, pour cette saison 8, pouvait même s’enorgueillir d’avoir attiré à elle des équipes venues de trèèèèès loin, bien au-delà des habituelles frontières du comté Alésien.
Prélude à une dimension internationale de la ligue diront certains, 1ers réfugiés climatiques diront les autres.

Toujours est-il qu’il y avait un petit vent frais de renouveau en ce début de saison. On alla même jusqu’à congédier les valeureuses équipes de la saison passée (merci, aurevoir) pour offrir leur chance à tous du moment qu’ils n’avaient encore jamais foulé un terrain de Bloodbowl.

Il y eut une énorme campagne d’enrôlement, on placardait des annonces à tout va :
- Tu es jeune, tu as de la dispo ?
- Viens faire un tour chez les Nécro

- Tu es riche, tu te fais chier et tu veux décrocher la timbale ?
- Rentre dans la Noblesse Impériale

- Tu es un geek et sur ton tél tu passes tout ton temps ?
- Rejoins-nous tu es déjà Mort-Vivant !

- …

Avec un budget minimum donné à chaque coach pour constituer leur équipe, la Ligue s’assurait ainsi de remplir les stades de spectateurs avides d’un BloodBowl-Champagne où les loupés étaient légion, les erreurs coûteuses et les retournements de situation fréquents.

C’est dans ce joyeux contexte que s’affrontèrent les équipes des Elfes Sylvains de Tempête d’Automne et les Morts-Vivants des Mémento Mori pour cette toute 1ère journée de la Poule B devant une foule de 10 000 personnes déjà constituée, pour moitié, de fans inconditionnels.

En effet chez les Sylvains on avait largement surfé sur la vague écolo en alignant un Homme-Arbre pour s’attirer la sympathie du public (3 fans). Pour le reste, le budget limité n’offrait pas pléiades de possibilité et hormis le terrible danseur de guerre, une passeuse et un receveur, on faisait surtout confiance aux trois-quarts.

Cela n’entama pas l’optimisme des Elfes qui n’avaient pas cru bon de s’entraîner outre-mesure (1RR).

Côté Morts-Vivants on avait pu enrôler les principales vedettes locales en devenir : 2 goules, 2 revenants et 2 Momies. Le reste de l’équipe étant constitué par les inévitables zombies qui, bien que peu doués pour le BloodBowl chacun le sait, n’en demeuraient pas moins l’âme de l’équipe.

Nouveau venu dans la ligue mais expérimenté, leur coach Vynarian s’était évertué à leur imposer dès le départ un minimum de 3 séances de lourd travail physique ponctué d’un régime sans chair et sans gluten pour les maintenir dans une tension maximale.

Il fallait les voir prendre position sur le terrain la bave aux lèvres, le corps tendu et les yeux exorbités, plus ignobles que jamais, pour comprendre qu’ils n’étaient pas là pour la rigolade.

Le toss fut remporté par les Elfes qui décidèrent de défendre. Les Morts-Vivants allaient donc pouvoir tout de suite se défouler et comme Enéfel était d’humeur taquine il les aida à leur tâche en accordant la compétence châtaigne à l’un des revenants.

Ce dernier ne se fit pas prier pour en faire honneur dès le 1er bloc du match dans un blitz bien senti sur un trois-quart côté droit à qui il fit voir le gazon.

Cette rage devenait vite contagieuse et les collègues brisèrent à nouveau 2 armures. Un début prometteur et un côté droit meurtri. Ne restait plus qu’à ramasser la balle.

Malheureusement malgré 2 tentatives Trezegoul, la goule, ne parvint pas à mettre la main sur le ballon. On la sentit contrariée au milieu de sa moitié de terrain, elle qui se serait bien vue cachée derrière les momies. Au final c’était les zombies qui assuraient sa protection.

Et cela faisait amplement l’affaire tant la réplique des Sylvains fut discrète, tout juste avait-on pressé le zombie en défense de la balle côté gauche du terrain à l’aide d’un trois-quart et du danseur de guerre qui, manquant son coup, s’était replié.

Mais au lieu de continuer à investir le flan droit les Morts-vivants décidèrent de se replier non loin de la balle et d’entourer nos 2 Elfes qui avaient osé s’aventurer côté gauche.

La balle fut finalement ramassée et l’étau se resserra sérieusement au point d’obliger le danseur de guerre à déguerpir sentant se rapprocher très nettement le bord de touche.

C’est alors que dans une action de blitz qui devait enfin remettre les Sylvains sur le bon chemin en collant la porteuse de balle, après une 1ère esquive 3+ réussie sans relance, l’impensable se produisit sur la seconde esquive à 2+.

Le Danseur de guerre avait failli.

Il ne fallut pas attendre très longtemps pour qu’il se retrouve entouré par une masse de joueurs dans laquelle se faufila un zombie tout heureux de porter discrètement le coup fatal lui engendrant ainsi une blessure sérieuse.

C’était à peine le Tour 3 et les affaires se compliquaient sérieusement pour les Tempête d’Automne.

Le plan machiavélique des Morts-vivants avait fonctionné à merveille et on avançait de concert avec la porteuse de balle qui attendait son heure.

La passeuse et le receveur elfes, déjà, se tenaient à l’écart de cette masse morbide pour éviter de se blesser et compromettre définitivement le match. Ils n’avaient rien à faire d’autres que de gesticuler et diriger les trois-quarts : « Par ici », « Toi, reviens ! », « Attention ! par là » …

Pour couronner le tout l’Homme-Arbre, en petite forme, avait toutes les peines du monde à se défaire d'un zombie et voyait tout le monde s’éloigner à une vitesse vertigineuse, enfin pour un arbre s’entend…

Malgré tout, les elfes vendaient chèrement leur peau et eurent même une occasion de coucher la porteuse de balle sur un bloc à un dé relançable. Pas de veine ce fut 2 fois une frêle poussette.

La machine Mort-vivante ne s’était enrayée qu’une fois et elle était repartie de plus belle, offrant un TD Tour 8 dans un timing parfait.

Les sylvains ne se réjouissaient que d’une chose : avoir pu conserver Ventoline leur passeuse et leur receveur qui avaient du faire don de leur corps dans les derniers instants de cette 1ère mi-temps, plusieurs fois couchés mais sans gravité.

Outre le danseur de guerre en soin intensif on avait comptabilisé 1 KO de chaque côté.

Le Tour 8 des Elfes permit à Ventoline de s’offrir son 1er point d’XP grâce à une passe et on tenta d’agresser un zombie en prévision de la 2ème mi-temps. Le zombie s’en allant rejoindre les KO mais le trois-quart fautif se fit expulser. En bref ça ne s’arrangeait toujours pas…


Deuxième mi-temps : 9 Morts-vivants (les KO ne sont pas revenus) contre 8 Sylvains


Les Tempêtes d’Automne vont hériter du ballon dont le rebond se fait plein centre de la moitié de terrain ; une aile forte est créée côté droit mais est très vite contrariée par une défense parfaite des Mémento Mori. Décidemment.

Les Elfes cependant ne se laissèrent pas abattre et lancèrent un trois quart seul côté gauche tandis que le côté droit était principalement dégagé par l’Homme-Arbre revenu aux affaires. On décida enfin d’enfoncer le clou en envoyant le receveur en soutien sur un revenant en préparation d’un blitz pour créer une 2ème brèche avec l’optique de repousser le revenant sur l’Arbre dans le pire des cas.

C’était bien mal interpréter ce que « pire des cas » pouvait signifier.

Enefel était toujours là pour rappeler que ça pouvait tout aussi bien signifier un double échec à 2 dés, la seule relance grillée dès le 1er tour et une balle non ramassée au pied de la passeuse au milieu du terrain. Là oui on était bien dans le « pire des cas ».

Une aubaine pour les Morts-Vivants qui ne tardèrent pas à fondre sur la pauvre Ventoline à coup de Go for it réussis et qu’on parvint finalement à mettre à terre.

Il en sortit de partout ! On aurait dit un balai orchestré par Mickaël Jackson himself !

La situation était évidemment critique pour les Sylvains mais il leur restait un petit espoir puisque, dans leur frénétique avancée vers la balle, les Morts-vivants n’avaient pas cru bon de marquer le trois quart elfe parti au tour précédent dans la moitié de terrain adverse non loin de la ligne de touche.

Les Sylvains tâchèrent de revenir au centre du terrain et repousser un maximum d’adversaires avant que Ventoline ne se relève pour accomplir sa mission. Elle avait une simple esquive directe sur la balle pour commencer ; cela n’avait rien d’insurmontable surtout pour une elfe.
Mais quelque chose ne tournait décidemment pas rond : elle sortit de ce merdier avec l’agilité d’un Troll. Cela faisait peine à voir. Elle chut sur le ballon.

Il faut bien le dire la situation était passée de critique à désastreuse.

Les Morts-vivants avaient entouré le ballon et on ne voyait plus bien ce qui pourrait empêcher leur triomphe.
Cela dit le trois quart elfe du bord de touche était toujours aussi seul mais là évidemment cela devenait anecdotique.

On allait entamer le tour 3 de cette second mi-temps et déjà des spectateurs commençaient à quitter le stade, s’ils n’avaient pas grand chose à gagner à rester ils en avaient à éviter les habituels embouteillages de fin de match. C’était plutôt un prétexte, car la majorité était des fans occasionnels des Elfes, d’éviter l’humiliation.

Mal leur en avait pris puisqu’ils allaient tout simplement manquer l’action du match !

En effet, les Tempêtes d’Automne, au fond du trou, allaient jeter leurs dernières cartouches dans un mouvement solaire de toute beauté qui frôlerait l’indécence.

Ils n’avaient droit à aucune erreur et cela avait commencé par le déplacement d’un premier trois-quart depuis l’autre bout du terrain.
Un esquive et 2 GFi plus tard le voilà qui tenait sa place auprès des Morts-Vivants qui entouraient le ballon.

Cela permettait à un autre trois-quart, plus proche mais condamné à faire le grand tour, d’effectuer un blitz à un dé de la dernière chance. Une nouvelle esquive, un nouveau Gfi puis finalement une poussette salvatrice permirent de déblayer un tout petit peu le terrain. La balle n’était plus entourée que par un revenant. Les Memento Mori n’arrivaient plus à suivre ces mouvements des yeux. Tout juste sentaient-ils les déplacements d’air autour d’eux, prémisses à la tempête (d’Automne) qui s’annonçait.

C’était une nouvelle fois à Ventoline de jouer. Elle avait à cœur de faire oublier l’échec précédent. Elle se releva, plongea sur la balle contestée s'en saisit promptement avant de s’extirper ni une ni deux dans la seule zone libre qu’elle avait à proximité. Les Morts-Vivants n’en croyaient pas leurs yeux exorbités.
Parachevant son œuvre elle claqua une passe longue sur notre ami l’elfe du bord de touche qui n’eut pas sa pareille pour le réceptionner en plein vol. Une goule avait bien tenté de dévier la trajectoire du ballon mais elle n’avait pas décollé d’un centimètre restée clouée au sol par tant de sidération.

Le trois-quart fila sans demander son reste. A hauteur de l’ensemble des autres protagonistes, il n’était déjà qu’un petit point à peine perceptible au fond du terrain.

Le souffle de cette tempête avait même secoué l’Homme-Arbre qui écrasa, enfin !, son vis à vis.


Tour 4 de la 2ème mi-temps : 1 partout balle au centre.
8 Morts-Vivants contre 7 Elfes

Les Sylvains à qui tout réussissait désormais héritèrent d’une relance d’assistant.

Passés la tempête, Les Memento Mori se remirent les articulations à l’endroit et ils étaient fin prêts à recevoir la balle et bien décidés à laver cet affront dans les 5 tours qui leur restaient.

C’était bien plus qu’il n’en fallait !

On les vit repartir de plus belle ; cette fois Trezegoul la goule n’avait pas loupé son ramassage et se tenait derrière ses piliers favoris : les Momies.
Le plan machiavélique était de retour et on re-commençait à avancer de concert. Une véritable harmonie d’outre-tombe pimentée de châtaignes implacables. Voilà la réponse attendue !

Les courageux Sylvains ne pouvaient tenir bien longtemps, on essaya d’entraver l’avancée mais cette fois sans opportunité de toucher la porteuse de balle. Néanmoins elle restait très craintive et pour cause, elle dû se démener dans les derniers instants du match pour esquiver une 1ère fois puis une seconde alors que son blitz doublement effectué n’avait allongé personne…

Ce fut un grand ouf de soulagement quand elle s’en alla atteindre la ligne d’en-but et donner la victoire à son équipe.

==========================================================================================================================

Résultat : (2) Tempête d’Automne 1 - 2 Memento Mori (2)

Tempête d’Automne (Elfes Sylvains) : + 60 000 Po de Gain, Le wardancer ainsi qu’un ¾ ratent le prochain match – Pas de perte de Fans (Fans +3)
Memento Mori (Morts-Vivants) : + 70 000 Po de Gain, Trezegoul la Goule n°8 passe un niveau et hérite de la compétence blocage – + 1 Fan (-> Fans +3)

Un grand merci à Vynarian pour ce match très très sympa !

PS : Pour les plus curieux d’entre vous l’action du match avait 95% de chance d’échouer !

1er ¾ : Esq 2+ (5/6) / GF1 2+ (5/6) / GFI 2+ (5/6)
2ème ¾ : Esq 2+ (5/6) / GF1 2+ (5/6) / Bloc à 1 dé = éviter crâne et les 2 à terre (2/3)
Ventoline : Esq 3+ (2/3) / ramassage 3+ (2/3) / Esq 2+ (5/6) / Passe longue avec compétence passe (3/4)
Goule : tentative de déviation qui devait échouer (5/6)
3ème ¾ : Réception 2+ (5/6)

Soit (5/6)8 x (2/3)3 x 3/4 = 5.2% de réussir

VoctironiX
Nouveau capitaine
Messages : 73
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 22:03

Re: SAISON 8

Message par VoctironiX »

C'est avec une joie non dissimulée que je peux me replonger dans la lecture des rapports de match de florianouf !! Merci et bravo :D

Avatar du membre
Irmanax
Messages : 251
Enregistré le : dim. 30 août 2015 13:22
Localisation : Cadwallon (Aarklash)

Re: SAISON 8

Message par Irmanax »

resu.jpg
Alors d'avance je suis désolé, n'étant pas au top de ma forme (fièvre toussa toussa) je vais me contenter du résultat de mon match contre Shtroumpf!

Résumé: Nains battus a plate couture, et humiliés! Un deuxième volume du Grand Livre des Rancunes est en commande. :D

100 Rancunes 0 - 2 Pepper and Cloud
1 sortie.................3 sorties
Troll slayer blessé, BP et RPM

Côté MV, c'est la teuf des SPP, avec du lvl pour une mommie, et une goule. Une nouvelle goule est ajoutée à l'équipe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Irmanax le mar. 25 oct. 2022 09:44, modifié 1 fois.
- C’est quoi ça ? Du jus de haricot ?
- Du jus de haricot humain ! Badge du Comédien, sang aussi ! Il est mort...

Dodo
Messages : 188
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 18:09

Re: SAISON 8

Message par Dodo »

Que de matchs joués, cela fait vraiment plaisir autant d'enthousiasme et de rapports de matchs.

Mentions spéciales pour Florianouf, c'est toujours aussi plaisant de lire tes rapports. Je me suis vu dans les tribunes tellement c'est bon.

Merci à tous et pour les retardataires faut y aller. Il reste peu de temps avant la fin du mois.

Répondre