Points de régles

Modérateurs : Dodo, Vynyarian, morsocons

morsocons
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 22:10

Re: Points de régles

Message par morsocons »

Mais c'est vrai, j'y ais pensé hier soir mais pour toi on peut t'arnaquer :D


Je rectifie ça de suite
Rectification OK

florianouf
Messages : 73
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 15:03

Re: Points de régles

Message par florianouf »

Hello compagnons du gnon !

Des bruits courent toujours et je n'arrive pas à les rattraper donc je m'en remets à vous pour obtenir LA vérité.
Bien-sûr s'il y en a plusieurs - la vérité des nains ne sera pas celle des Elfes - je trancherai en prenant celle qui revient le plus souvent ... car à force de revenir je vais bien finir par l'attraper ;)

- Pour la compétence Chataîgne : Ajoutez 1 à tous les tests d'Armure ou de blessure effectuée lorsqu'un adversaire est mis au sol suite à un blocage
J'ai cru entendre que l'on devait choisir AVANT de lancer le jet d'armure qui du jet d'armure ou de blessure recevra le bonus de +1
Je n'ai pas réussi à lire cela de cette manière dans les règles.
Pour moi je l'interprète ainsi (vérité d'un humain) : si on a eu besoin du +1 pour passer l'armure alors on ne pourra plus en bénéficier pour le jet de blessure.
Dans le jeu vidéo il me semble que c'est comme ça que ça se passe puisqu'à aucun moment on nous demande de faire un choix.

- Pour les jets d'amélioration : J'ai eu vent d'une rumeur qui disait que lorsqu'on obtenait 11 aux dés - ce qui soit dit en passant ne m'est jamais arrivé - on pouvait choisir entre +1 en Agilité ou l'amélioration liée à un jet de 10 (+1 en Mvt ou Ar) et, de la même façon quand on obtenait 12 - ce qui soit dit en passant ne m'est jamais arrivé non plus - on pouvait choisir entre +1 en F ou les améliorations liées à un jet de 11 ou de 10.
En relisant la règle gravée dans la pierre je n'ai pas jamais vu ce genre de choses.. pas même avec un astérisque caché tout en bas du pavé

Enfin, mais là ce ne sont pas des rumeurs mais juste un besoin de confirmation :
pour les résultats de 6 ou 8 sur le tableau du coup d'envoi comment cela fonctionne t-il ?
On ajoute respectivement son nb de pom-pom girls ou de coachs directement au résultat du Dé 3 ?
Par exemple une équipe qui n'aurait pas de pom-pom girls (quelle idée!) perdrait systématiquement contre une équipe à qui il en suffirait de 3 ?
3 + 1 au dé = 4 donc toujours meilleur que le max du dé 3 soit 3.

Merci les amis

morsocons
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 22:10

Re: Points de régles

Message par morsocons »

Assistance Blood Bowl Bonjour,


Châtaigne : (c'est bien comme compétence, ça fait des trou mais ce n'est pas ultime)
c'est APRES le jet d'armure que le coach choisis s'il utilise sa compétence pour traverser l'armure OU s'il garde le bonus pour le jet de blessure


jets d'amélioration : (sur ce point il y a eut des erreurs à la saisons dernière mais normalement les équipes buguées ont disparut du championnat)
En cas de 11 sur le jet d'Amélioration, le coach choisis le +1AG ou une compétence Normale MAIS PAS le +1 mvt ou armure
En cas de 12, donc double 6, c'est identique mis à part que le coach peut prendre une compétence double MAIS PAS le +1 AG ou Mvt ou Armure


6 ou 8 sur le tableau du coup d'envoi:
Tu as tout compris mais du coup tu le fais réaliser à tout le monde .... au risque de voir une grosse vague de recrutement chez les Pom-Pom Girl et chez las coachs assistants .



Merci et bon match
Modifié en dernier par morsocons le mar. 3 sept. 2019 22:19, modifié 1 fois.

florianouf
Messages : 73
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 15:03

Re: Points de régles

Message par florianouf »

Merci M. l'assistant c'est très clair !

Ah mais on me fait savoir que l'assistant en question fait partie de l'équipe des Kislévistes réputée pour éviter le contact (pour preuve ce ridicule taux de blessures en leur faveur) ; voilà qui explique cette réponse afin de réduire l'effet de la compétence Châtaigne. C'est une honte !
Ca sent la corruption à plein nez !

morsocons
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 22:10

Re: Points de régles

Message par morsocons »

Oui c'est vrai, j'assume je joue au pédou des bois qui évitent le contact et esquive en sautant :D

Par contre, je ne suis pas l'assistant :evil: mais le grand patron :twisted:

morsocons
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 22:10

Re: Points de régles

Message par morsocons »

Rectification sur la châtaigne



Equipe Bretonienne

Nb ......Poste .. ..... Prix ..........M..F..Ag..AR..Compétences ................................................Normal........Double
0-16....Paysans.......40 000 PO.....6..3..2...7....Parade .............................................................G.........Ag/Fo/P
0-4.....Bloqueurs.....70 000 PO.....6..3..3...8....Lutte ..............................................................G/Fo........Ag/P
0-4.....Chevalier.....110 000 PO.....6..3..3...8....Bloc / Réception / Intrépidité................................G/P.........Ag/Fo
0-8.....Relance.......70 000 PO


Pour l'équipe de KISLEV c'est les mêmes que l'ancienne équipe de Slann du LRB6

Nb ......Poste .. ..... Prix ..........M..F..Ag..AR..Compétences .................................................................Normal........Double
0-16....trois/quart...60 000 PO.....6..3..2...8....Saut / Très longues jambes......................................................G.........Ag/Fo/P
0-4.....Receveur......80 000 PO.....7..2..4...7....Saut / Très longues jambes / Plongeon......................................G/Ag.........Fo/P
0-4.....Blitzer........110 000 PO.....7..3..3...8...Saut / Très longues jambes / Bond / Tacle plongent.....................G/Ag/Fo........p
0-1.....Ours Dressé..140 000 PO.....6..5..1...9...Solitaire / Cerveau lent / Châtaigne / Crane épais / Queue Préhensile...Fo.......Ag/G/P
0-8.....Relance.......50 000 PO

florianouf
Messages : 73
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 15:03

Re: Points de régles

Message par florianouf »

Hello amis sportifs,

En jouant mon dernier match contre les Ogres de Gaël nous nous sommes posés des questions sur 2 points de règles :

- L'Esquive en Force :
D'après ce que je lis dans les règles - j'ajoute que je ne me réfère qu'à celles que je connais c'est à dire celles issues de l'édition 2016 du jeu (cela dit il me semble que c'est celles que nous devrions tous utiliser) - l'Esquive en Force peut être utilisée lors d'une esquive et 1 seule fois par tour en prenant comme agilité sa valeur de Force plutôt que celle d'Agilité.
C'est assez clair.
Encore qu'on peut se demander ce que signifie le terme "une seule fois par tour" : est-ce "une seule fois par tour pour chaque joueur ayant cette compétence ou pour l'ensemble de l'équipe ? autrement dit si un joueur l'utilise les autres joueurs qui l'ont pourraient ne pas pouvoir l'utiliser lors du même tour.
Ensuite Gaël avait entendu dire qu'il s'agissait d'une compétence "passive" et qu'à ce titre cela pouvait signifier qu'on pouvait l'utiliser après l'esquive "normale" (celle avec l'agilité) si elle échouait. Un peu comme la compétence esquive en quelque sorte c'est à dire sous forme de relance personnelle.

Mais rien n'est indiqué de la sorte dans les règles.

Alors hum ... ?

- Pas de Pot de vin mais une relance quand même ? :
Gaël avait entendu dire (encore !?) que, lorsqu'on était renvoyé par l'arbitre suite à une agression (sur un double donc), on avait le droit, même s'il on avait pas de pot de vin, à la possibilité de corrompre quand même l'arbitre en faisant 6 sur un d6.
Là encore je n'ai pas trouvé la partie des règles qui en parlent.

Alors hum ... (bis) ?


A+

Avatar du membre
Marty
Messages : 60
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 20:13

Re: Points de régles

Message par Marty »

Salut Flo !
- L'Esquive en Force :
D'après ce que je lis dans les règles - j'ajoute que je ne me réfère qu'à celles que je connais c'est à dire celles issues de l'édition 2016 du jeu (cela dit il me semble que c'est celles que nous devrions tous utiliser) - l'Esquive en Force peut être utilisée lors d'une esquive et 1 seule fois par tour en prenant comme agilité sa valeur de Force plutôt que celle d'Agilité.
C'est assez clair.
Encore qu'on peut se demander ce que signifie le terme "une seule fois par tour" : est-ce "une seule fois par tour pour chaque joueur ayant cette compétence ou pour l'ensemble de l'équipe ? autrement dit si un joueur l'utilise les autres joueurs qui l'ont pourraient ne pas pouvoir l'utiliser lors du même tour.
Ensuite Gaël avait entendu dire qu'il s'agissait d'une compétence "passive" et qu'à ce titre cela pouvait signifier qu'on pouvait l'utiliser après l'esquive "normale" (celle avec l'agilité) si elle échouait. Un peu comme la compétence esquive en quelque sorte c'est à dire sous forme de relance personnelle.
C simple : lors d'une, et une seule tentative d'esquive pendant son tour, ce joueur peut utiliser sa valeur de Force, au lieu d'Agilité, pour déterminer le résultat requis pour réussir à esquiver (sur le tableau d'agilité-Esquive). Voilà ! rien de plus qu'a ce moment là ;)
- Pas de Pot de vin mais une relance quand même ? :
Gaël avait entendu dire (encore !?) que, lorsqu'on était renvoyé par l'arbitre suite à une agression (sur un double donc), on avait le droit, même s'il on avait pas de pot de vin, à la possibilité de corrompre quand même l'arbitre en faisant 6 sur un d6.
Là encore je n'ai pas trouvé la partie des règles qui en parlent.
Tu trouveras ça dans le bouquin DEATH ZONE Season One en page 38 dans la section "STAFF D'EQUIPE" ( Coach en Chef ) ;)
Quand je suis du même avis que vous, vous pouvez être sûr de vous être trompé...

florianouf
Messages : 73
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 15:03

Re: Points de régles

Message par florianouf »

Salut Marty

merci pour le renvoi précis à la règle, j'ai trouvé mon bonheur... jamais vraiment lu ce passage-là sur l'assistant coach gratuit !

Pour l'Esquive en Force on est d'accord la partie que je décris comme "compétence passive" n'existe donc pas dans les règles .. !?

Merci
Florian

morsocons
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 22:10

ESQUIVE EN FORCE et POT DE VIN

Message par morsocons »

Coucou,

Petites précisions :

*ESQUIVE EN FORCE :
a) chaque joueur de l'équipe peut tenter une esquive en force par tour, donc si j'ai 6 joueurs qui ont cette compétence, les 6 pourront tenter l'esquive en force à chaque tour de jeu .

b) c'est une compétence passive, donc on ne l'annonce pas avant de s'en servir .
Ex : mon Ogre( AG 2 ) veut blitzer au loin, il doit faire une esquive dans une zone de tacle (5+) et une autre classique (4+). C'est partie . Je déclare mon BLITZ, je déplace mon ogre dans la première case est lance le dès pour l'esquive ... 5 l'esquive fonctionne normalement . Je déplace donc ma figurine sur la deuxième case est jette mon dès pour l'esquive 4+ ..... 2 (normalement mon esquive est loupé et c'est un Turn Over) à ce moment là je déclare ESQUIVE EN FORCE puisque ma FO 5 donc j'avais besoin de pas de 1 , mon résultat de 2 (déjà lancé) donc l'esquive en force fonctionne et mon tour continue .


*POT DE VIN :
a) à chaque fois ou on a besoin d'un pot de vin, on peut utiliser l'influence de son coach, s'il est encore sur présent,
.........sur un 6 l'arbitre nous écoute est le joueur n'ait pas viré . Attention sur une agression l'arbitre nous à vue donc il y a Turn Over mais sont joueur est mis en sur les banc de remplacent
.........sur un 1 l'arbitre sort le joueur et le coach . Sans coach plus possible de tenter le jet de pression sur l’arbitre et un malus de -1 sur le coup d'envois "Coaching brillant"

b) ce jet de pot de vin du coach peut être fait avant ou après utilisation du pot de vin classique (si on en a un)



Merci et bon match

Répondre