Points de régles

Modérateurs : Dodo, Vynyarian, morsocons

Dodo
Messages : 188
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 18:09

Re: Points de régles

Message par Dodo »

Bon j'avoue avoir vu des listes un peu similaires chez Ben et Laure et franchement y a des trucs qui sont complètement fumés. Niveau équilibre il y a des équipes qui ne doivent surtout pas être validées. Par contre pour d'autre pourquoi pas, à condition de tester à l'occasion et de voir selon les envies des joueurs.

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: Points de régles

Message par Talggir »

Ouiiiii faites moi une équipe full loup-garou ^^

De toutes façons, l'équilibre du jeu... On sait bien que les nains sont fumés :p et qu'il faut errater les dés ^^

morsocons
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 22:10

INTER SAISONS

Message par morsocons »

Bonjour cher coach.

Pour un but de nivelage des différentes équipes inscrites et pour une possibilité pour un coach de changer de race, nous allons mettre en place ces quelques règles qui devrons être appliquées à chaque intersaison (en sachant qu’une saison dure 6 mois soit 5 matchs).


Tous les coachs doivent racheter leurs joueurs OU acheter une nouvelle équipe.

Pour tout le monde :
*Toute la trésorerie tombe à 0 (il faut payer les transports, les factures, les différentes ardoises dans chaque taverne, sans oublier les joueurs qui partent avec leurs primes, les braquages à l’anciennes …)
*les Assistants, les Pom-pom-girls, les Sorciers et Apothicaires sont perdus
*les relances sont perdues
*la Popularité reste inchangée
*Rappel : une équipe est constituée de 11 à 16 joueurs (donc on ne peut pas racheter juste ces stars et jouer avec tout plein de mercenaires)

Ceux qui gardent leur équipe :
*les joueurs blessés et devant rater le prochain match, se reposent pendant l’intersaison et peuvent donc jouer le premier match de la reprise.
*Rachat des joueurs au prix de leurs valeurs actuelles (un Linneman Kislevite avec une compétence de base me coutera 80 000 PO)
*Achat des Assistants, des Pom-pom-girls, des Sorciers et Apothicaires au prix de leur valeur d’équipe initiale (Une relance de Nain du chaos est à 70 000 PO, pas à 140 000 comme pendant la saison)
*Possibilité de ne pas racheter des joueurs
*Possibilité d’acheter des joueurs de bases, en respectant les limitations de race (pas plus de 2 danseurs de guerre)
*Possibilité de garder de l’argent en caisse


Ceux qui changent d’équipe :
*Achat d’équipe comme lors d’une création d’équipe en entrant dans la ligue
*Chaque joueur peut avoir UNE SEULE compétence de BASE mais coutera le double du prix, soit 40 000 PO la compétence (un Linneman Kislevite 60 000 PO avec une compétence de base 40 000 PO me coutera 100 000 PO pour ma nouvelle équipe) par contre la valeur du joueur est de 80 et le joueur par avec 6 PX (une passe et un JPV).
*Rappel : POP inchangée

Pour le calcul de la VE, les joueurs choisis marquerons sur leurs feuilles d'équipes comme s'il avaient fait une passe et un JPV
ATTENTION à bien calculé la VE ( 20.000 / comp simple sur chaque joueur)


Les nouveaux coachs :
*Entrée en dernière division
*Création d’équipe normale
*Possibilité d’achat de compétence (comme ci-dessus)
*Achat de POP possible (car nouveaux coach)

Pour le calcul de la VE, les joueurs choisis marquerons sur leurs feuilles d'équipes comme s'il avaient fait une passe et un JPV
ATTENTION à bien calculé la VE ( 20.000 / comp simple sur chaque joueur)


Catégorie d’équipe :
Catégorie 1 :
Amazones, Bretoniens, Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Hommes-lézards, Morts-vivants, Nains, Nains du Chaos, Nordiques, Orques, Skavens

Catégorie 2 :
Chaos, Union Elfique, Humains, Hauts Elfes, Khemris, Nécromantique, Nurgle, Pacte du Chaos, Kislevite, Khorne,

Catégorie 3 :
Gobelins, Halflings, Ogres, Vampires, Bas Fonds


LES VALEURS, LES SPONSORS …. Ou Combien on a de tune pour racheter son équipe :


Prime de départ pour constituer une équipe .................................... 1 000 000 PO

+ Prime exceptionnelle de différence de Race .........................Rang 1 : + 00 000 PO
..................................................................................Rang 2 : + 40 000 PO
..................................................................................Rang 3 : + 70 000 PO

+ Prime de division (il y a plus de sponsor en D1 qu’en D3)...............D1 : + 200 000 PO
..................................................................................... D2 : + 100 000 PO
..................................................................................... D3 : + 000 000 PO

+ Prime de match joué lors de la dernière saison............par match joué : + 20 000 PO

+ Prime de TD marqués lors de la dernière saison............par TD marqué : + 10 000 PO

+ Prime de violence pendant la dernière saison...........par sortie infligée : + 10 000 PO


EXEMPLE :
Un coach jouant les Nordiques qui se maintient en D2 après 5 matchs de joué, 8 TD marqué et 6 sorties infligées, aura 1 340 000 PO pour racheter son équipe, mais conservera sa POPularité (sans avoir à la racheter).
Prime Normale …………………….valable pour tout le monde……….. 1 000 000 PO
Prime exceptionnelle……………équipe de rang 1 …………………………+ 000 000 PO
Prime de division ………………….Division 2……………………………………+ 100 000 PO
Prime de match………………….. 5 match joué = 5 x 20 000 = ………. + 100 000 PO
Prime de TD …………………………8 TD marqués = 8 x 10 000 = ……. + 80 000 PO
Prime de Violence…………..……6 sorties infligés = 6 x 10 000 = …. + 60 000 PO
TOTAL ………………………………………………………………………………………. 1 340 000 PO



Merci et bon match
Modifié en dernier par morsocons le mer. 5 sept. 2018 07:25, modifié 5 fois.

VoctironiX
Nouveau capitaine
Messages : 73
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 22:03

Re: Points de régles

Message par VoctironiX »

Coucou

Vite fait, je participe à nouveau cette saison. Les modifications sont intéressantes, je ne vais pas développer tout de suite car j'ai pas eu le temps de me pencher vraiment dessus mais je mesure mal l'impact qu'elles ont et si elles offrent un rééquilibrage. Rien que l'opportunité de compenser un mort récent ou de ne pas garder l'estropié de l'équipe c'est pas mal.

Je n'ai pas compris si les relances étaient concernées: on les garde ou on les perd comme les pom pom girls et l'apo ? Mais on peut en racheter quand même au prix de base ? Parce que le seul exemple est pour une relance alors que pas nommées juste avant.

Voilà voilà, tartes aux poutous sur vous.

morsocons
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 22:10

Re: Points de régles

Message par morsocons »

Dans le paragraphe "Pour tout le monde" c'est précisé qu'on perd tout sauf la POP

Puis on peut les racheter .

VoctironiX
Nouveau capitaine
Messages : 73
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 22:03

Re: Points de régles

Message par VoctironiX »

Est-ce que c'est ce que veut dire "Toute la trésorerie tombe à 0 ?" Ou alors ce sont les sorciers ? Parce que sinon ce n'est pas écrit, d'où ma question. Mais tu y as répondu, donc c'est entendu.

morsocons
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 22:10

INTER SAISONS

Message par morsocons »

OUI c'est pour niveler les équipes .

Exemples :
a/ Actuellement les Bretoniens descendent en D2 avec une valeur d'équipe d'environs 1300 et se retrouve donc dans la même Division que les Nains du Chaos qui ont une Valeur d'environs 1900 .... une sacrée différence et une saisons de galère à venir pour nos chevaliers .
Avec le système proposé, les Bretoniens auraient une valeur d'environ 1300 et les Nains du Chaos environs 1500 .

b/Les Skavens qui descendent en D3 avec une valeur d'environ 1900 devraient affronter des nouveaux Coachs (valeur de 1000) ...Harg pour les nouveaux


Ce système permet d'avoir, dans la même division, des variations de valeur d'équipe moins importante .
Pour la D3 entre 1000 et 1300
Pour la D2 entre 1200 et 1500
Pour la D1 entre 1400 et 1700

Avatar du membre
Marty
Messages : 60
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 20:13

Re: Points de régles

Message par Marty »

Tu peux compter sur mes Nordiques pour la nouvelle saison ;)
Quand je suis du même avis que vous, vous pouvez être sûr de vous être trompé...

morsocons
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 22:10

INTER SAISONS

Message par morsocons »

Pour les faignants, voici les primes de saisons

Ci dessous voici les primes pour racheter son équipes .
ATTENTION c'est dans les conditions de garder les mêmes équipe, qu'il n'y ai pas de désistement et en considérant les montées :


EN D1 :
Bas fond..................de Dodo.......................1 600 000
Kislèviste.................de Moi.........................1 540 000
Nécromantique..........de Ben.........................1 540 000
Nain.......................de Olivier......................1 520 000
Humain...................de Florian......................1 500 000
Amazone..................de Tom........................1 480 000


EN D2 :
Nécromantique..........de Fodil.......................1 440 000
Nain du chaos............de Yom........................1 420 000
Union Elfique............de Maël........................1 390 000
Nordique..................de Marty......................1 340 000
Elfe Noir...................de Elina......................1 300 000
Bretonien..................de Yolan.....................1 230 000


EN D3 :
Vampire...................de Joël........................1 250 000
Mort Vovant..............de Bertrand...................1 240 000
Skaven....................de Ansol........................1 210 000
Elfe Sylvain...............de Laure.......................1 000 000
Nain du Chaos............de Eric.........................1 000 000
Nordique ou Chaos......de Maël........................ 1 000 000

Merci et bon match
Modifié en dernier par morsocons le mar. 11 sept. 2018 10:36, modifié 8 fois.

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: Points de régles

Message par Talggir »

Il manque pour l'union elfique la prime pour les TD marqués et la victoire contre les mort-vivants de Fodil :p

Bon bref, je continue ^^"
D'ailleurs, je crois que la somme doit me permettre de continuer tel qu'elle ^^"

Répondre