CHAMPIONNAT OF CACA 2018

Modérateurs : Dodo, Vynyarian, morsocons

florianouf
Messages : 73
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 15:03

Re: CHAMPIONNAT OF CACA 2018

Message par florianouf »

Rapport de match DIVISION 2 – Journée # 1 du Dimanche 11/02/2518

Pink Bulls (Florian / Humain) vs Les Morts-Vivants de Bertrand (Bertrand / Morts-Vivants)


==========================================================================================================================
Le match prit quelque peu de retard après qu’une émeute ait été déclenchée peu avant le coup d’envoi dans la salle des festivités.
Une momie aurait entendu l’ogre humain lui indiquer qu’il voulait « casser du mort-vivant » alors que celui-ci prétexta lui avoir poliment proposé un « café fort vivifiant ».
Les humains indiquant après coup que l’incompréhension devait venir du fait que l’ogre avait un cheveu sur la langue (en plus de son poil dans la main).
On ne sut jamais très bien la vérité mais l’arbitre qui, dit-on avait un rendez-vous galant à la fin du match, décida de ne pas décaler l’heure du coup d’envoi et fit donc perdre un tour aux 2 équipes.
Evidemment les Morts-vivants qui avaient choisi de réceptionner s’en trouvaient les plus pénalisés et crièrent au complot.

Malheureusement pour les spectateurs, les 2 équipes au regard du spectacle qu’elles proposaient dans ces 1ers tours, ne firent rien pour faire passer la rancœur du raccourcissement du match.
Tout juste avons-nous pu vibrer pour quelques belles blessures (cou brisé, jambe déboitée…) dans le méandre du milieu de terrain.
Les goules se tenaient à l’écart de ce petit jeu de massacre et celle qui avait la balle attendait patiemment l’ouverture passant d’un côté à l’autre du terrain en fonction des brèches offertes par les pertes humaines ; le milieu étant tenu par l’ogre et les momies qui se tapaient dessus à qui mieux mieux (je crois toujours pour cette sombre histoire de café…).

Enfin décidée, la porteuse de balle choisit le flanc droit mais sitôt passée le milieu de terrain elle fut stoppée net et le ballon fit une grande embardée dans les gradins.
Les spectateurs pouvaient enfin se divertir et tentèrent même d’envoyer le ballon le plus loin possible vers la tribune d’en face avec le lancer le plus long jamais atteint : 12 cases. Un record absolu. Il se murmure même que le coach humain, sous prétexte de faire le ménage parmi ses supporters trop virulents, a tenté de se procurer les enregistrements de vidéo surveillance afin de retrouver ce spécimen et lui proposer un contrat en or.
En tous cas suite à ce lancer c’est le flan gauche qui fut mis à contribution et les humains qui y tenaient un nombre plus respectable pouvaient même dans ces 2 derniers tours tenter le touchdown.
Alors qu’une autre goule avait tout juste pu récupérer non loin de sa ligne la balle elle fut bloquée par le blitz d’un ¾ qui, ayant bêtement poursuivi l’infortunée, se retrouva à la réception de celle-ci. Il était tout heureux car c’était là un authentique exploit mais ce fut un geste complètement stupide puisque les humains perdaient l’opportunité de faire une ultime passe pour son joueur démarqué !
Au tour suivant cependant ils la tentèrent mais l’étau s’était resserré et la passe échoua..

A la reprise de la seconde période la régénération des Morts-vivants avait fait son effet puisque, malgré 2 blessures, ils se retrouvaient au grand complet contre 9 humains.
La seule perte à déplorer venait d’un squelette qui avait tenté une agression devant les yeux d’un arbitre que l’on savait déjà très pointilleux.

La 2ème mi-temps fut un long calvaire pour les humains qui, bien que solidement accrochés au ballon au centre du terrain, se faisaient peu à peu ratatiner de toute part ; l’Ogre ne pouvant pas tout faire à lui tout seul. Les sorties se succédèrent jusqu'à un piteux rapport de force de 6 contre 11.

Autant dire que la fin était écrite à l'avance, cela finirait en marre de sang de laquelle sortirait une goule poussant des cris joyeux jusqu’à la ligne de touchdown.
Sauf que, dans ces 3 derniers tours, le destin s’en mêla voire « s’emmêla » tellement cela relevait de l’improbable et, alors qu’une goule - encore elle - se pencha pour une tranquille tentative de ramassage toute protégée qu’elle était par une solide ligne d’avant, elle commit l’irréparable et la balle glissa de mains en mains pendant un temps interminable jusqu’à ce qu’elle atterrisse finalement du côté de la ligne des humains euh.. en fait d’un seul humain.
Ce dernier fit l’exploit que seuls les Morts-Vivants peuvent connaître quand ils passent de trépas à vie : il esquive sur le reculoir tout en se saisissant de la balle et envoie une splendide passe longue sur son receveur tout juste relevé et s’étant aussi esquivé à son tour. Les revenants n'en revenaient pas et certainement trop choqués ne purent réussir l'interception. Le receveur put se saisir promptement de la balle à 2 embardées de la ligne !
L’ultime blitz d’une goule revenue défendre n’y put rien et le receveur se libéra de cette frêle emprise pour aller marquer le seul touchdown du match.

Il ne restait alors que 2 tours aux Morts-Vivants pour tenter d’égaliser mais il fallait pour cela ramasser la balle et, décidemment, ce fut encore échec sur échec.
Pour les Morts-vivants cette victoire des Humains était comment dire… un peu fort de café !
==========================================================================================================================

Résultat : victoire 1-0 des Pink Bulls (humains) sur les Morts-Vivants

Pink Bulls (Humains) : 1 TD, 2 sorties provoquées (toutes régénérées), 2 passes + 40 000 Po de Gain
Les Morts-Vivants de Bertrand (Morts-Vivants) : 0 TD, 3 sorties provoquées (1 cou brisé = -1 AG et rate le prochain match + 1 jambe cassée : rate le prochain match + 1 commotion seulement grâce à l’apo) + 50 000 Po de Gain (Po de mémoire à se faire confirmer par Bertrand)

Pour les Pink Bulls (Humains) :
Meilleur joueur : Peeteur Stuyvesant avec 12 points de Star Player
Meilleur cogneur : Bruce Willus avec 3 blessures infligées
Meilleur passeur : Le Flamant Rose avec 4 passes
Meilleur intercepteur : Aucun joueur d’aucun ordre n’a jamais effectué une telle action
Meilleur marqueur : Peeteur Stuyvesant avec 2 touchdowns


Hall of fame à compléter pour les Morts-Vivants...
Modifié en dernier par florianouf le ven. 16 févr. 2018 13:29, modifié 1 fois.

VoctironiX
Nouveau capitaine
Messages : 73
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 22:03

Re: CHAMPIONNAT OF CACA 2018

Message par VoctironiX »

Rapport très rapide, je détaillerai plus tard peut être.
2e match de 2e division: les nains pitoyables contre plus dur sera l''Ashut
Victoire des pitoyables 3-0
3td, 1 sortie, 70 000 de gains pour les gentils
2 sorties, 50 000 de gains pour les vilains

Modif hall if famé après 2e journée: un joueur renforce son avancée dans deux catégories: 20xp et 5 TD de marqués

Dodo
Messages : 188
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 18:09

Re: CHAMPIONNAT OF CACA 2018

Message par Dodo »

Bravo à tous,

Je tiens à vous remercier pour ses rapports de matchs et autres commentaires sa fait plaisir de voir débuté ainsi le championnat.

N'oubliez pas de me donner pour faire le tableau des champions dans chaque catégories le :
Nom du joueur
Nom de l'équipe
Nom du coach
Nombre de réalisation
Numéro du joueur
Points de star player

Merci à tous et bonne continuation,

VoctironiX
Nouveau capitaine
Messages : 73
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 22:03

Re: CHAMPIONNAT OF CACA 2018

Message par VoctironiX »

Un rapport un poil plus détaillé.

Guillaume choisi d'engager, je commence donc à jouer. Le temps est clément et la foule (17 000 spectateurs) est assoiffée de sang au point de provoquer une émeute : un tour en moins de jeu pour chacun dans cette mi-temps.

Je déblaie, notamment un beau passage d'armure qui chiffre à 58 sur le tableau des blessure sur un nain du chaos qui avait gagné 1 en Mv : l'apothicaire fait son taf, il obtient une commotion et donc un retour au prochain arrêt de jeu. J'essaie de commencer à former un rassemblement/ ébauche de cage sur mon côté droit. J'ai envie d'accélrer pour profiter de la confusion sur la ligne centrale en passant, histoire que le ballon soit déjà vers la ligne de moitié de terrain et entourré de plein de copains nains. La passe réussit mais pas la réception et vu que j'avais déjà utilisé une relance (oui je suis un grand optimiste...), le ballon atterrit sur la pelouse, pas très loin d'un nombre conséquent de nains. Je restais confiant, la suite prouvera que ce n'était pas si simple.

Je ne me souviens pas en détails mais ce fut une guerre de tranchée: très peu de passage d'armures, peu de plaquage dans un premier temps (blocage vs blocage c'est chiant...), un centaure furtif qui esquive 5 ou 6 attaques, 3 tours d'affilé d'un tueur qui veut lui faire la peau. Ce qui me mettra bien dans l'embarras quand ce centaure arrivera au contact d'un coureur avec qui je prévoyais de blitzer... Mes deux bloqueurs avec Garde font la différence et rendent bien fou Guillaume ainsi que le blitzer à 4 de Fo.
Le ballon se ramasse et se lâche presque aussi tôt le tour d'après. Un de mes tueurs réussit à l'attraper un peu par miracle et parviendra à le conserver jusqu'à marquer le touchdown à mon 8e tour. J'y parviens car Guillaume, à cours de relance, se plante sur un bloc il me semble (en tout cas il y a un turnover sans qu'il ait réussi à me faire perdre le ballon, ou à me faire esquiver du haut de mes 2 d'agilité). Il s'agissait de son 2e, ce tueur opportuniste devenant coutumier du fait.
Le tour de réception ne changera au niveau des blessures, si ce n'est qu'on notera à ce moment le premier jet d'armure réussi de Guillaume qui obtiendra un sonné...

A la deuxième mi-temps, Guillaume reçoit mais je bénéficie d'un blitz. Je m'en sors bien même si je ne plaque pas le centaure blitzé. Un coureur libéré sur mon côté droit parvient à s'infiltrer du côté adverse et en mettant le paquet deux fois parvient à obtenir une zone de tacle sur le ballon !
Guillaume se vengera en rouant ma ligne de coup, sans faire trop de dégats. Il blitzera également mon coureur avec un hobgobelin à proximité soutenu par son homologue. Il ne parviendra qu'à le repousser. Je crois qu'il y a un turnover mais je n'en suis plus sûr, cette mi-temps est beaucoup plus obscure dans mes souvenirs.
Je joue mon premier tour en effectuant tous les blocages que je peux, fou que je suis alors que j'ai repéré depuis longtemps la jolie manœuvre que je mets en place en derniere action... Mon coureur blitzera (je crois qu'il y avait un soutien, un blitzer que j'ai mené derrière le hogob mais peut être à un dé. Thomas pourra peut être dire, il y a assisté), mettra au sol ou repoussera sa cible sans la poursuivre et ramasse le ballon à son 3e mouvement, ce qui sera réussi en l'absence de zone de tacle adverse. Je n'ai plus qu'à courir vers la ligne, en mettant le paquet (au moins une fois). Les nains ont marqué au tour 1. Au tour 1 !

La reprise sera plus périlleuse, Guillaume bénéficiant à son tour d'une défense parfaite. Je me retrouve rapidement à 9 joueurs contre 11 (1 commotion sur un de mes bloqueurs avec Garde et un KO) pourtant j'arrive à obtenir des positions intéressantes ou qui finissent par me favoriser. Le hobgob de Guillaume ayant ramassé la balle (réceptionné même puisqu'il s'agissait d'une passe je crois) finira par la perdre mais je ne me souviens plus comment. Peut être rate-t-il son esquive ? Toujours est-il que la balle flotte sur le terrain et personne ne la récupère.
Sur mon flanc gauche, deux ou trois joueurs monopolisent 4 ou 5 de Guillaume, j'arrive de ce fait à obtenir une meilleur position sur la droite.
A un moment donné, j'ai une ouverture et mon coureur numéro 2 (encore lui, le héros !) parviendra enfin à ramasser le ballon après avoir blitzé le nain du chaos proche. Il courra aussi vite que possible vers la ligne. La position est très intéressante, seul un nain du chaos mettant deux fois le paquet peut le blitzer, sans soutien car les deux centaures sont à terre et les hobgob bien entourés. Il parviendra à atteindre le coureur mais obtiendra un résultat de tous les deux au sol... Mon tour suivant se limite à esquiver et à marquer.

Dernier tour de Guillaume, il réussira une sortie (sérieuse mais mon apothicaire veillait), et je n'obtiens rien de probant lors du mien.

Dodo
Messages : 188
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 18:09

Re: CHAMPIONNAT OF CACA 2018

Message par Dodo »

Salut à tous amies/amis sportifs,

Je viens de lire se formidable récit de match et j'en profite pour rappeler que les joueurs peuvent choisir de jouer sans la montre si les deux joueurs le souhaite.
Mais cela change énormément la physionomie d'un match alors je vous encourage à jouer avec le temps car après vous risquez d'être perdu. Rien ne vous empêche de faire des temps de 6 minutes au début si cela peut vous aider.

VoctironiX
Nouveau capitaine
Messages : 73
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 22:03

Re: CHAMPIONNAT OF CACA 2018

Message par VoctironiX »

J'entends tes arguments Dodo, je vais m'attacher à jouer avec la clock même si je trouve ça moins agréable.

Pour le Hall of Fame, après le deuxième tour:

Joueur: Olivier
Equipe: Les Nains Pitoyables
Coach: Olivier
Plus de Star Player Points: N°2 Passe-Temps avec 20 pts
Plus de sorties: N°9 André le Nabot avec 5 blessures infligées (10pts)
Meilleur passeur: N°2 Passe-Temps (20pts) et N°1 Passe-Partout (9pts)avec 1 passe
Meilleur intercepteur: N°6 Peck (11pts) avec 1 interception
Meilleur marqueur: N°2 Passe-Temps (20pts) avec 5 TD

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: CHAMPIONNAT OF CACA 2018

Message par Talggir »

C'est dans un blizzard qu'a commencé le premier match des fillettes de Castra'Jeux, et qui les a opposés à la vilaine équipe de vampires de la ligue.

La tension est donc plus que palpable, même dans le public ou les fans elfes se tiennent les bras en l'air prêts à hurler avant même le début de la rencontre... Il n'en fallait pas plus pour les supporters vampires qui se jettent dessus.... Et ça finit en émeute !...
Et ce sera comme ça au début de chaque mi-temps !

Le temps finira quand même par se lever en milieu de seconde mi-temps, levant le voile sur une rencontre ou les elfes auront glissé entre les mains goulues des joueurs vampires et ... Ben pas grand chose de plus raconter. Le reste, ce sont des touchdowns, un joueur elfe piétiné à mort (il était déja pas beau à voir, mais l'apothicaire l'a achevé :p),et ... pas bien plus en fait :p

On va dire qu'on leur pardonne, c'était leur premier match !

Du coup, ça donne :
3-0 pour les fillettes de Castra'Jeux
1 sortie à 0 pour les fillettes de Castra'Jeux
meilleur marqueur : Guillauma (2 Td)
meilleur joueur : Guillauma (11 xp)
Meilleur passeur : Martiala (1 passe)

A vous les studios !


[Edit : il s'avère qu'en fait, Christophette, charmane elfe un peu abimée, était finalement encore en vie sous la boue et le sang qui le(la) recevrait. Il souffre seulement d'une blessure persistante. Youhouuu !! ]

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: CHAMPIONNAT OF CACA 2018

Message par kaar »

J'adore tellement les noms de ces joueuses :D

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: CHAMPIONNAT OF CACA 2018

Message par Talggir »

Et tu ne les as pas tous !
Espérons que les autres auront aussi leur heure de gloire et pourront venir briller sur ce forum ;)

Avatar du membre
Afterburner
Vieille à chat
Messages : 183
Enregistré le : ven. 23 mai 2014 13:35

Re: CHAMPIONNAT OF CACA 2018

Message par Afterburner »

HERE COMES A NEW CHALENGER !!!!

Pour remplacer clément, me voici !

* Guillaume CR..

* Hommes-Lézards

* Skinkhead Antifa
ImageImage

Verrouillé