Grosse MàJ de la FaQ

Répondre
Avatar du membre
Armada
Messages : 56
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 12:34

Grosse MàJ de la FaQ

Message par Armada »

Y'en a qui vont pleurer dans les chaumières, mais enfin un retour de l'équilibre dans le jeu !!!
https://www.fantasyflightgames.com/en/n ... the-force/

Image

Avatar du membre
pak
Gère la haute défense
Messages : 353
Enregistré le : dim. 5 janv. 2014 17:11

Re: Grosse MàJ de la FaQ

Message par pak »

ahhlala, tout ca pour que les rebelles aient une chance de gagner ;) qu'est ce qu'il faut pas faire .... :mrgreen:

au final sur le tie x7 et zuckuss c'est bien dosé, manaroo et palpatine ne verront plus jamais une table ... c'est pas grave on jouera des trucs plus agressifs :)
Image

Avatar du membre
Armada
Messages : 56
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 12:34

Re: Grosse MàJ de la FaQ

Message par Armada »

Oui, et non. Palpa devient une assurance de réussite obligatoire, sachant qu'en attaque ou en défense, tu réagis par rapport à l'adversaire. La différence, c'est que ça évite l'hyper gratuité de son pouvoir en changeant un résultat à posteriori. Ça reste complètement pété.
Puis pour le TIE/x7, idem, faut juste pas bumper, c'est quand même pas compliqué avec un vaisseau pareil ! Ça évite les YOLO l'astéroïd, token d'evade quand même. Alors que y'a globalement aucun autre vaisseau de cette taille qui peut se permettre un truc pareil. Puis il perd pas ses stats, ça reste le meilleur vaisseau impérial.

Manaroo par contre, c'est vraiment elle qui a pris le plus cher ! :twisted:

Avatar du membre
Attila
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 17:09

Re: Grosse MàJ de la FaQ

Message par Attila »

OOOOuuuuuuuééééééé!!!

Moi je suis heureux de cette FaQ. FFG tortille pas du cul pour chier droit, c'est très bien. Les combo no brain où on pose notre cerveau, ils les fracassent sans demi-mesure, je suis pour.

Maintenant, pour Manaroo: exit, je crois que les scums vont devoir s'en passer désormais. Mais ils ont de quoi faire, j'men fais pas pour eux :p
Le tie/x7, bon dosage. Comme Zuckuss. Ces cartes deviennent de bonnes cartes, dans la normalité de la chose, sans abus notoire.
Pour Palpa, bah oui, il est mort, mais en même temps c'est pas un mal. On ne le verra plus dans les listes de scoring Empire sur les gros events (j'y mets ma paire de couilles à couper): why? Bah simple: 8 pts, 2 places d'équipage (donc lambda ou upsilon, qui sont en fait des poids morts dans une liste déjà, on ne me fera pas dire l'inverse, sauf l'upsilon qui est un poil meilleur), y'a le déci qui peut l'acceuillir aussi, mais y'a d'autres combo crew pipés à foutre sur lui plutôt que palpa. Tout ça mit bout à bout, c'est rédhibitoire pour lui et tant mieux. Il reste une pseudo assurance d'un dé par tour, sauf qu'avant, il était totalement no brain, sans aucune contrainte, ce qui faisait qu'il était joué dans 90% des listes qui win les tournois en Empire. Maintenant, ce ne sera plus le cas car il faudra "réfléchir" dans son utilisation (ce qui est bien heing, mais pour 8 pts, c'est loin d'être gamebreaker en comparaison d'autres trucs bien plus fumés dorénavant par rapport au vieux sac^^).

Bref, très content de ces changements, qui vont nous faire réfléchir aux compos (pour les scums et Impériaux, les Rebels, ça change peau de zob, ils continueront à pousser leur Mirandash ou ghost/Biggs^^ :p
La victoire n'appelle pas d'explications. La défaite n'en permet aucune.

Avatar du membre
Armada
Messages : 56
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 12:34

Re: Grosse MàJ de la FaQ

Message par Armada »

U-Ghost, pas Ghost/Biggs !

Avatar du membre
Attila
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 17:09

Re: Grosse MàJ de la FaQ

Message par Attila »

Yes, sir, le U-Ghost à l'air de s'étendre un peu! ;)
La victoire n'appelle pas d'explications. La défaite n'en permet aucune.

Avatar du membre
pak
Gère la haute défense
Messages : 353
Enregistré le : dim. 5 janv. 2014 17:11

Re: Grosse MàJ de la FaQ

Message par pak »

moi j'ai trouvé que ca se faisait bien étendre oui :D
Image

Avatar du membre
Attila
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 17:09

Re: Grosse MàJ de la FaQ

Message par Attila »

Moi, m'en fout, depuis que je suis tombé amoureux de Whisper (un vrai régal à jouer, mes premières impressions avec lui étaient les bonnes), Palpoutine pourra prendre sa retraite bien méritée dans mon classeur!^^

Et Omega leader me vends du rêve à chaque partie jouée avec, donc je pense avoir trouver une nouvelle ossature rigolote ;).
La victoire n'appelle pas d'explications. La défaite n'en permet aucune.

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: Grosse MàJ de la FaQ

Message par kaar »

Et pas de mise à jour pour la flotte StarFleet? :roll:

Avatar du membre
Attila
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 17:09

Re: Grosse MàJ de la FaQ

Message par Attila »

J'en sais fichtrement rien, si c'est un jeu annexe de FFG, je te conseille d'aller voir directement sur leur site, sinon, bah comme dit, j'en sais rien (vu que je m'intéresse qu'à X-Wing^^).
La victoire n'appelle pas d'explications. La défaite n'en permet aucune.

Répondre