[Nîmes] Lord of Warmageek 2014 - 24/25 Mai

De ce qu'il se passe dans le coin
Répondre
Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

[Nîmes] Lord of Warmageek 2014 - 24/25 Mai

Message par Talggir »

"Dans un bar enfumé, 2 hommes se jaugent du regard...
_ Alors ? Tu en sais plus ? Dit le premier, visiblement un brin agacé.
_ Toujours pas, j'attends le retour de mes supérieurs, répond son interlocuteur, visiblement le barman, ou un sous-fifre.
_ Tu te rends compte qu'en fonction de ce qu'il m'est annoncé, ça changera pas mal de choses, et que je dois de toutes façons commencer à communiquer le plus vite possible !
L'autre baisse les yeux et semble mal à l'aise.
_ Je sais bien oui, mais je ne peux malheureusement pas en dire plus pour le moment.

Une porte claque, et un messager entre en courant dans la pièce, il tend un papier vers les 2 hommes, avant de s'effondrer d'épuisement.

_ Vous disposerez d'autant de place qu'il sera nécessaire.
Alors qu'il relève les yeux de son papier, le tenant des lieux se rend compte que son opposant est déja parti porter la bonne nouvelle !"



Bonjour à tous !

Outre partager ma prose, je suis venu vous annoncer que dans le cadre du festival Pix & Tech (http://www.pixandtech.com/" target="_blank) / Lord of the Geek 2014 (http://www.lordofthegeek.net/" target="_blank oui les dates en première page ne sont pas bonnes, petit souci d'images...), la Casa'Jeux (http://www.lacasajeux.fr" target="_blank dont je suis ici l'humble représentant) organisera un tournoi de Warmachordes !

Oui, comme dit plus haut, on nous allouera la place nécessaire au bon déroulement du tournoi.
Ce qui veut aussi dire que, pour nous permettre d'organiser et de vous préparer un tournoi qui se déroulera dans les meilleures conditions possibles, il est vraiment utile de vous pré-inscrire !

Bref, restons humbles, et partons sur du 60 places maximum, ça serait déja très très sympa :)

Donc, voici toutes les infos :

Le nom du tournoi : Lord of Warmageek

Dates : le 24 et 25 Mai 2014

Lieu : au parc des expos de Nîmes (230 Avenue du Languedoc, 30000 Nîmes)

Nombre de places : 60

Format de jeu :
_ Steamroller 2014
_ 50 pts, 2 listes par joueur
_ les 2 listes doivent être jouées au moins une fois chacune durant le tournoi
_ aucune réf unique ne doit être présente dans les 2 listes
_ peinture non-obligatoire (par contre, les arcs avants doivent être signalés sur les socles)

Le PAF : 30€ pour ceux qui se pré-inscrivent, 35€ sur place (ces prix tiennent compte de l'entrée au salon ainsi que des repas de midi pour les 2 jours).
Concernant le menu, il y aura un paquet de chips, une boisson, un sandwich (à choisir parmi poulet, jambon cru, jambon, fromage (brie), jambon fromage (emmental) ou pain bagnat) et un dessert (qu'il faudra choisir sur place par contre). Pensez à préciser le sandwich que vous voulez à l'inscription, on sera d'autant plus efficace pendant le tournoi !


Pour les intéressés, je vous propose aussi un side resto le samedi soir. Le resto est encore à déterminer, mais si ça vous dit, faites le moi déja savoir, que je puisse donner une idée du nombre de participants au tenancier. Je vais d'ores et déja chercher un resto pas trop loin, et tabler dans les 20€ ne me semble pas déraisonnable.


Les lots : bons d'achats, BDs, mangas, bonbons, goodies,...

Matériel : tous les joueurs devront venir avec leur matériel pour jouer. A savoir vos figurines (ça c'est la base), des dés, de quoi mesurer les distances, des gabarits, tokens nécessaires, et un clock permettant de chronométrer vos temps de jeu.


Pour s'inscrire :
il suffit de me le faire savoir ici, puis de m'envoyer un chèque du montant de la préinscription à l'ordre de "la Casa'Jeux" avec la fiche d'inscription remplie (http://www.lacasajeux.fr/lotg2014/inscription.pdf" target="_blank).
Votre pré-inscription sera effective à récéption du règlement.
Les chèques doivent êtr envoyés à :
Maël Cousinier
La Casa'Jeux
22 rue d'Estienne d'Orves
30100 Alès


Les dates à retenir :
10/05/2014 : cloture des pré-inscriptions
14/05/2014 : date limite d'envoi des listes.
16/05/2014 : publication des listes
24/05/2014 : c'est le tournoi ! J'espère que vous aviez suivi ^^


De le comment qu'on va déterminer le classement :
_ les pairings seront déterminés par un système de rondes suisses, avec prise en compte de la résistance
_ En fin de tournoi, pour départager les égalités, on utilisera dans l'ordre la resistance, les points de scenar, les points tués à l adversaire, puis la peinture.


Les proxys :
Pour tout proxy que vous voulez utiliser, une photo doit m'être envoyée (à warmachordes.lordofthegeek2014@lacasajeux.fr) avant pour validation. Une figurine de la gamme Privateer Press ne peut pas être utilisée comme proxy d'une autre, et un proxy doit représenter de façon fidèle le modèle qu'il remplace.


--------------------------------------- Le planning ---------------------------------------
Samedi :
_ 10h : ouverture des portes
_ 10h30 - 12h30: première ronde
_ 12h30 : pause repas 45min
_ 14h00 -16h30 : deuxième ronde
_ 17h00 - 19h30 : troisième ronde

Dimanche :
_ 10h : ouverture des portes
_ 10h30-13h: première ronde
_ 13h : pause repas
_ 14h-16h30 : deuxième ronde


A noter aussi que l'équipe de Victoria Game se déplace pour donner un coup de main dans l'orga, organiser des démos en parallèle, prêter du matériel, bref, me seconder dans l'orga de cet évènement.
Je bénéficierais donc de leur expérience, ça n'en reste pas moins mon premier tournoi de cette ampleur, et si vous avez des remarques, qu'il manque des infos, ou que vous avez quelques conseils, n'hésitez pas ! :)




Pour retrouver :
Le bulletin d'inscription : http://www.lacasajeux.fr/lotg2014/inscription.pdf" target="_blank
Le règlement : http://www.lacasajeux.fr/lotg2014/reglement.pdf" target="_blank
Un modèle pour écrire vos listes : http://www.lacasajeux.fr/lotg2014/listes.doc" target="_blank
lien vers le poste sur le T3 : http://www.tabletoptournaments.net/eu/t ... 014&type=t" target="_blank

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: [Nîmes] Lord of Warmageek 2014 - 24/25 Mai

Message par Talggir »

[Réservé - pour la liste des pré-inscrits]

En attente de validation :
Sechs-07
Mr Gob
Mako
Skulgrim
Aod

Validé :

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: [Nîmes] Lord of Warmageek 2014 - 24/25 Mai

Message par Talggir »

Bon, du coup voici les dernières modifications et compléments d'informations :
_ le nombre de places maximum passe à 32. A 5 rondes, ça permet d'avoir un vainqueur sur, et niveau place, c'est quand même plus simple...
_ j'ai enfin les menus. Il y aura un paquet de chips, une boisson, un sandwich (à choisir parmi poulet, jambon cru, jambon, fromage (brie), jambon fromage (emmental) ou pain bagnat) et un dessert (qu'il faudra choisir sur place par contre). Pensez à préciser le sandwich que vous voulez à l'inscription, on sera d'autant plus efficace pendant le tournoi !
_ le PAF passe à 30 € pour tous ceux qui se pré-inscrivent. Bien sur, il y aura moins de lots du coup, même si je vais essayer de vous gâter toujours le plus possible. Bien entendu, les repas restent inclus ainsi que l'entrée au salon (oui parce que le tournoi devant les portes c'est moins cool :p).

Pour ceux qui avaient déja réglé ou envoyé le chèque, la différence vous sera remboursée le jour du tournoi du coup. Désolé pour ce petit couac :/


Maintenant, il ne reste plus qu'à envoyer vos listes et bulletins d'inscription, on se rapproche de l'échéance, et on doit bien pouvoir les remplir ces 32 places ;)

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: [Nîmes] Lord of Warmageek 2014 - 24/25 Mai

Message par Talggir »

Et donc un petit report :

Bon la poussière est retombée, et je retouche un peu Terre...

J'y vais donc de mon report en tant qu'orga.

Il y avait au final 17 joueurs. Aïe, un bye, et pas de joueur de dispo pour dépanner de mon côté ! C'est dommage... Mais ça laissera aux joueurs avec le bye un peu de temps pour profiter du salon ;)

Avec ce nombre de joueurs, rondes suffiront à déterminer un vainqueur.

On attaque donc à l'heure la première ronde.

Après de la sueur, des pleurs, des larmes, du sang et des tripes, et 5 rondes, voici le classement final :
1 - Feyall (Menoth)
2 - UlysXXX (Cryx)
3 - Sechs-07 (Skorne)
4 - Inossatam (Cyriss)
5 - Lucifell888 (Trollbloods)
6 - Markus (Everblight)
7 - Manu (Everblight)
8 - Rafa (Menoth)
9 - Zorg (Cygnar)
10 - Val (Skorne)
11 - Maxou (Orboros)
12 - AoD (Cygnar)
13 - Dibbouk (Cryx)
14 - Wood (Scyrah)
15 - Maxime (Cygnar)
16 - Pierro (Skorne)
17 - Pak (Cygnar)


Merci encore à tout le monde d'être venus !
Merci à Jamie de Victoria Game pour l'aide sur l'organisation, et sur l'arbitrage !


Encore 2 remarques :
_ je n'ai absolument pas pensé à prendre des photos.... Si quelqu'un en a et veut bien me les envoyer, ce serait super ! :)
_ j'ai retrouvé un blister avec différents tokens (gabarit de dispersion, gabarit d'épave, une épée, un d6, des tokens energy,...). Si le propriétaire se manifeste et veut les récupérer, ça doit pouvoir se faire par la poste.

J'ai appris après qu'habituellement, dans les tournois français, on ne modifiait pas le nombre de rondes en fonction du nombre de participants. My Bad ! 5 rondes pour la prochaine donc.

Encore une fois, merci à tous les participants, qui m'ont donné l'impression de représenter une chouette communauté.

On remettra certainement ça l'année prochaine, avec plus de place, annoncé plus tôt. Bref, le même, mais en mieux ;)

En attendant, je réfléchis à quelque chose en partenariat avec un camping local pour un tournoi/barbec en Août. Plus d'infos si quelque chose aboutit de ces réfléxions ! :)

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: [Nîmes] Lord of Warmageek 2014 - 24/25 Mai

Message par kaar »

J'ai répondu sur le fofo BG.

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: [Nîmes] Lord of Warmageek 2014 - 24/25 Mai

Message par Talggir »

J'ai vu oui, et je rerépondrai dès que je trouverais l'énergie et l'inspiration ^^

Répondre