Résumé des parties

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Résumé des parties

Message par Guitou »

Et voici le résumé de la 1er partie.
Les Eschers mangeuse de champignon hallucinogène du gang « Green peace » (Moi) contre les brutes sans cervelles des « chevaliers du Goliath » (Nicoco).
Scénario : Empoignade

1er tour :
Les Goliath commencent bien avec un 1er Tir qui touche et blesse mais qui heureusement est bloqué par l’armure (6+ :P).
Les escher elles, ont eu la mauvaise surprise de découvrir que ces lâches Goliath avaient réussi à trafiquer leurs armes quand le fusil à plasma du chef est tombé en panne pour ne plus tirer de la partie (une carte tactique :( )
Le reste du tour a été une suite d’échec et de tir raté…

2eme Tour :
Pas grand choses à dire sur ce tour, la majorité des actions tenter ont été de lamentable échec…

3eme tour :
Enfin les choses bougent, 2 blessures grave du côté des goliath et une du côté des Eschers.
Le Novice Escher a miraculeusement tenue tête à 2 Goliaths au corps a corps.
D’un commun accord on arrête la partie car il commencer à ce faire tard.

Final :
Victoire des Eschers 2 à 1
Un goliath avec un œil en moins (-1en CT) et un autre qui frôle la mort mais l'évite grâce au toubib (-1 en Cd et Inté).
L’escher avec un peu de repos n’aura aucune séquelle.
Pas de progression mais quelques points d’XP pour tout le monde 
Pas de gain de territoire
La réputation des Eschers passe a 3 et les Goliaths a 2

Image

Voilà, à vous de jouer maintenant 

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: Résumé des parties

Message par Guitou »

Bon, 2eme partie contre les Van Saar a marty, les Ex-pendables !!!
ce sera une victoire des Van Saar avec les Escher qui ce sont degonflé aprés avoir eu trop de pertes :(
je ferais un résume détaillé un peu plus tard :)

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: Résumé des parties

Message par Guitou »

Allé, du coup le résumé détaillé :), les Ex-pendables VS Greenpeace:
Scénario: Empoignade (Gain de point de victoire selon le type de figs éliminées)

1er tour:
Après un tir bien placé de Dolph Lundgren, mon chef perds son 1er point de vie.
chuck norris en profite pour descendre ma Novice Swan.
Résultat: 1/0 pour les Van Saar.

2eme tour:
Dolph Lundgren blesse ma ganger Iris, mais les Eschers s’énervent et Raven blesse Silvester tandis que la tactique de Trixie permet d’éliminer Arnold.
Résultat: 2/1 pour les Eschers

3eme tours:
l'Escher Ramona ce prends un balle tout comme le Van saar Dolph Lundgren. a ce Niveau de la partie les Eschers sont en tète sur les point s de victoire (3/2) du coup je décide me replier en position défensive pour obliger les vansaar a sortir de leurs planques.

4eme tours:
Les Van Saar gagne le jet d'initiative et en profite pour éliminer un Champion déjà a terre (le "Courage" Vaan Saar :P).
Du coup les van saar reprennent la tète des Pv (4/3) et les Eschers restantes préfèrent fuir le champ de batailles.

du coup victoire des Ex-pendables avec en prime rien de bien grave au niveau des blessures, tandis que pour les Escher Iris ce prend un blessure sevére la faisant passer a 2 d'endurance :(

Voila, partie sympathique même si mes armes plasma qui blessent sur 2+ on ratées 5 jets de blessures :o



Au passage hier il y a eu une autre partie avec les Chevaliers du Goliath (Nicoco) contre les eschers sans nom de loic.
en résumé une partie violente avec un blessé grave dés les 1er tir et surtout la mort mémorable et definitive :P du chef Goliath!

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: Résumé des parties

Message par kaar »

Allez hop.
Première partie à 4 : Nicoco (Goliath 5 figurines), Loic (Eschers 5 figurines), Guitou (Eschers 5 figurines) et moi (Van Saar 4 figurines) 8-)

Tout le monde dans les coins avec un objo à récupérer au milieu pour une belle prime à la clé.

Les Eschers (Loic) et les Goliaths se sont bien neutralisés dans leur bord de table pendant les premiers tours.
Toutefois une brute Goliath a osé s'aventurer de mon coté et m'a fait perdre mon sang froid (en vrai de vrai :D). J'ai donc dépensé presque 400points de figurines pour en neutraliser une à 90. Bien joué ! ;)

Les 2 gangs Eschers se sont bien occupé également l'un et l'autre avec une chance insolente du coté de Loïc (rendez moi mes dés :D ).
Et puis il a été assez couillu pour s'exposer 2 fois au feu ennemi pour aller chercher l'objo et gagner la partie ! GG :)

Mon analyse :
- Je me suis mal placé dès le départ, j'aurais du aller chercher une échelle plutôt que de rester planté par terre.
- Le tir ça fait vraiment mal mais je redoute encore plus le corps à corps :D
- Mon chef se prend un -1 en CC .... cf la ligne ci-dessus :o
- Mes 2 champions ont fait 2 kill. Y a bon l'xp 8-)
- Double 6 pour le calcul de mes revenus soit 120 crédits à claquer :twisted: . C'est la chance du débutant, contrairement à Nicoco (double 1) :lol:

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: Résumé des parties

Message par Talggir »

La CTGRAHMEP, qui a observé de loin les affrontements entre les différents gangs s'est dit qu'il était temps d'intervenir, et ont profité d'un moment de calme pour tenter de venir piller les Greenpeace.

Aux premières lueurs de l'aube ils ont attaqué en hurlant pour tenter de mettre au tapis le plus rapidement possible le plus de combattants adverses possibles...
Maîkresse (le chef de CTGRAHMEP) a donc commencé par montrer l'exemple en mettant au sol et en sang un champion adverse d'un bon coup de bolter. Malheureusement ses suivants ne sauront pas suivre cet exemple.
On ne se décourage pas, on est en surnombre, et la championne adverse a la mauvaise surprise de se rendre compte que sa fille a remplacé le plasma de son lance-plasma par de la guimauve... Forcément, ça fait moins mal. Ça met du baume au cœur, on y croit... puis on se rend compte que le fils de Maîkresse a confondu ses œufs Kinder et les grenades du lance-grenades du champion Orlock... Ça aussi, ça fait moins mal.

De déconvenue en déconvenue, Maîkresse se retrouve bientôt seul debout au milieu du territoire ennemi(la dernière action d'éclat de la bande Orlock fut une charge ridicule qui finit par la sortie de la table dudit énervé qui avait chargé...), et a jugé qu'il valait mieux partir pour mieux revenir plus tard.



La poussière retombée, il a trouvé un de ses champions mal en point, l'a donc emmené chez un médecin.... qui l'a achevé (avec le recul, Maîkresse s'est dit qu'il n'aurait peut-être pas du prendre le moins cher ^^).


Bref, la CTGRAHMEP reste dans son coin quelques temps dans son repère pour panser ses plaies, et reviendra plus forte (même si on sait que non, sigh !) que jamais !! :p

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: Résumé des parties

Message par Guitou »

Bon, grosse partie a 3 joueurs Mika, Marty et moi.
Scenario: la bête du cloaque.
en gros il fallait trouver 4 et détruire 3 tanières pour que la dernière ce transforme en Bête du cloaque.
Pour trouver une tanière il suffit de blesser un perso et la tanière apparaît a D6 pas (en gros la béte est attiré par le sang de la blessure).
ce scénario est plutôt sympa mais très dur quand on s'active trop prés d'une tanière elle a une chance de frapper (touche automatique de force 7, Pa-2 et degats3...). pareil les tanières on endurance 4 et 4 Pv (on est passé a 2Pv pour le scenario).

La partie en bref et de mémoire:

- Les van Kaar sont rester dans leur coin a tirer de loin. Malgré des tirs réussi il a beaucoup de mal a blesser et vers la fin ils arrivent a tuer une tanière mais finissent par perdre leurs sang froid et quitte la table.

- Les Ex-pendables (comme tout Vansaar) reste aussi dans leur coin a tirer de loin il détruit rapidement un pion tanière proche mais ce retrouve avec la bête du cloaque en plein au milieu de ces types (et elle tape très fort). du coup il fini par dérouter volontairement.

- Les eschers de Green peace quand a elles avancent courageusement et les 2 championnes en profitent pour charger dans les lignes adverse. mention spéciale au gangers avec lances flammes qui a réussi a bien rentabilisé son armes (les vankaar jouant en petit groupe serré :) ). Elles arrivent a détruire une tanière mais les autres bandes ayant dérouté la partie prend fin avant la mort de la créature :(

Au final:
Les Van Kaar ont 3 blessures graves a tirer mais tout va bien pour eux, rien de bien graves. (un perso a même gagner de l'Xp de sa blessure)
les Ex-pendables ont 2 blessés, l'un meurt (un ganger) et l'autre va bien.
Les Green Peace ont elles aussi 3 blessés avec la mort du novice Swan les autres s'en tire pas trop mal.


Voila, il est possible que je me soit trompé sur quelques détails mais bon l'histoire ne s'en souviendra pas :P

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: Résumé des parties

Message par kaar »

Tout est dit. Merci :)

Image

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: Résumé des parties

Message par Guitou »

Bon, prochaine partie ce mardi soir 14 août, on est déjà 2 (Nicoco et moi) du coup si d'autres personnes veulent venir pour faire une partie a plusieurs???

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: Résumé des parties

Message par kaar »

Sans moi mardi soir. Je me lève à 6h le matin avec containers à décharger ;)

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: Résumé des parties

Message par Guitou »

Par contre, faites gaffe, c'est déjà la moitié du mois et la majorité des gens n'ont pas fais leurs partie ;)

Répondre