Guide de campagne #4 Les règles souvent oubliées

Pour parler de l'univers futuriste de GW...
Répondre
Avatar du membre
AquaPhil
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 08:59

Guide de campagne #4 Les règles souvent oubliées

Message par AquaPhil » jeu. 31 janv. 2019 13:29

Bonjour,

Vous trouverez ici un petit rappel des règles fréquemment oubliées en parties, et certaines réponses à des questions récurrentes, dans le désordre. Le sujet sera mis à jour de temps à autre, passez à l'occasion et posez vos questions si vous en avez, je ferai de mon mieux pour y répondre

1) Si une figurine est masquée, et positionnée à moins d'un 1 pas du décors qui la masque, elle ne sera mise hors d'action que par un jet de trauma de 5+ (au lieu de 4+) (p32)

2) Une figurine prend autant de malus à son jet de trauma que de blessures légères qu'elle a déjà subit (Space Marines y compris). (p32)

3) On ne peut bondir qu'au dessus d'un décors qui fait maximum 1,5 pas de haut et de long. Au delà de ça, il faut grimper et redescendre (et donc déduire la distance de son mouvement). Y compris en charge. (p43)

4) Une figurine qui se replie ne peut plus régir, ni agir à cette phase, ni tirer en phase de tir. Exactement comme si elle battait en retraite. (CF Faq)

5) seules les armes d'assaut permettent de tirer après avoir Avancé. Les pistolets ne peuvent pas faire feu non plus. (p29)

6) pour vérifier si une Kill team est démoralisée, il faut que plus de la moitié de ses effectifs soient Hors d'action ou sonnées. Si suite au jet la kill team est effectivement démoralisée, elle subit un malus pour toucher au tir et au cac de -1 (en plus de reste), et tous ses membres restants doivent faire des tests de sang froid pour le reste de la partie, qu'ils soient blessés ou non. (p36)

7) les figurines blessées doivent faire des tests de sang froid même si leur kill team n'est pas démoralisée (+1 par fig Secouée ou hors d'action, -1 par figurine non secouée à 2 pas). (p36)

8) Il est possible en campagne, à partir de la fin du tour 3 de concéder la partie en déclarant un repli stratégique (p203)

9) Dans une mission de campagne impliquant une attaque / défense, le jour contrôlant le moins de territoires est toujours l'attaquant (p 203)

10) Une même tactique ne peut être utilisée qu'une seule fois par phase de jeu. (p64)

11) Les killzones ont des règles spécifiques qui peuvent changer l'issue d'une bataille, ne les oublions pas (p44)
L'Empereur protège.

Marion
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 9 mai 2019 16:09

Re: Guide de campagne #4 Les règles souvent oubliées

Message par Marion » jeu. 16 mai 2019 18:09

Bonsoir et merci pour ce rappel des règles. Comme je suis débutant dans les jeux de figurines, je suis à la recherche de document par ci et par là avec mon téléphone. Et heureusement que j'ai vu ce post car je m'entraîne depuis peu à ce jeu et je n'ai jamais cru mon petit frère me citer les règles. Merci encore, vous m'avez aidé.

Répondre