Seconde campagne Kill Team (Janvier 2019)

Pour parler de l'univers futuriste de GW...
Farsight
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Re: Seconde campagne Kill Team (Janvier 2019)

Message par Farsight »

!!! AVIS AU JOUEUR !!!
Apres une discussion intensive avec certains joueurs j'ai 2 propositions a vous proposer concernant les recrutements de nouvelles figurines spécialiste pour la campagne :
N°1 : Pas de possibilité de recruter des spécialistes (comme écrit dans le bouquin), ce qui veux dire si 1 spécialiste meurt aucune possibilité de recruter le même spécialiste pour toute la campagne!!!
N°2 : Possibilité de recruter autant de spécialiste( de niveau 1 bien sur !!!) que l'on veux tant qu il n'y a pas plus de 2 les même sur la table .

J'aimerai avoir votre avis et ce que vous préférez comme proposition. Ca sera valider si il y a une majorité !

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AquaPhil
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Re: Seconde campagne Kill Team (Janvier 2019)

Message par AquaPhil »

Il est dit en page 7 du commentaire des désigners, premier paragraphe : "Vous pouvez avoir plusieurs spécialistes du même type sur votre feuille d'ordre".

Je recommande à tous les joueurs de lire les pages 7 et 8 en entier de ce document qui clarifie toutes les questions relatives à la composition des feuilles d'ordres, car ce n'est pas si simple, comme je l'avais dit en page 1 de ce même fil ;)

https://www.warhammer-community.com/wp- ... y_fr-1.pdf

A bientôt autour d'une table de jeu ;)

P.S: je joue mardi 22 contre Eric
L'Empereur protège.

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DeepKneec
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Re: Seconde campagne Kill Team (Janvier 2019)

Message par DeepKneec »

oyez oyez :D

J'ai pondu vite fait un tableau récapitulatif si jamais ça intéresse:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
J'ai mis à jour les valeurs qui me semblent exactes.

Avant d'envoyer des SMS, je demande ici, je cherche un adversaire de campagne pour vendredi prochain ^^
Je peux éventuellement m'organiser dans la semaine si c'est prévu un peu à l'avance.

A défaut un adversaire tout court fera l'affaire :mrgreen:

Sya DK
Modifié en dernier par DeepKneec le dim. 20 janv. 2019 18:59, modifié 1 fois.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

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AquaPhil
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Re: Seconde campagne Kill Team (Janvier 2019)

Message par AquaPhil »

Super feuille bravo !! on va y voir beaucoup plus clair avec ça merci ;)
L'Empereur protège.

Farsight
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Re: Seconde campagne Kill Team (Janvier 2019)

Message par Farsight »

Salut ,
Pour ta partie DeepKneec faut tu contacte Nicolas c est le seul qui n a pas encore jouer . Pour info les match jouer son : Richard(ork) vs Gael(cult Genest),
Joel(asunari) vs Pascal(deathwatch),
Martial(Cult genest) vs Paul-Henri (harlequin) ,
Julein(deathguard) vs Greg (cult Mecanicum),
Tristan(Thous son) vs Joffrey(Primaris)
Eric (Drukari) vs Phillipe ( Astartes) qui ce passe mardi .

Si ca peux t aider pour ton tableau XD!!!

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DeepKneec
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Re: Seconde campagne Kill Team (Janvier 2019)

Message par DeepKneec »

Merci bien les gars ;)

Bon ben Nico, si tu passe par là, j'ai pas ton numéro :mrgreen:

Sya Dk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

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AquaPhil
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Re: Seconde campagne Kill Team (Janvier 2019)

Message par AquaPhil »

Bonjour à tous,

Suite à plusieurs discutions hier à la boutique, je me suis aperçu qu'il restait encore de nombreuses de zones d'ombres sur pas mal d'aspects du jeu, amplifiées par les règles de campagne. Dans le but de palier à cela, je vais créer une série de sujets "guides de campagne" concernant certains aspects précis du jeu, afin de clarifier un peu mieux certaines règles pour tous... Et d'empêcher notamment les méchants Space wolves de faire des frappes en profondeur :lol: :D :lol: (big up à toi Tristan à 20 h 00 hier soir j'en riais encore :D ) .

Le premier de ces guides sera en ligne ce matin, sur le thème "feuille d'ordre et kill teams", bonne lecture à tous
L'Empereur protège.

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Thor_ze_powerhead
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Re: Seconde campagne Kill Team (Janvier 2019)

Message par Thor_ze_powerhead »

Rapport d'affrontement du Mardi 22 janvier 2018
Laynyr était confiant, le raid sur le secteur impérial se présentait sous les meilleurs augures, nombre d’âmes tourmentées allaient rejoindre le carrousel déjà bien fournis de la cité du Warp, et récupérer une cargaison d’armement impérial était la cerise sur le gâteau.

Soudain, dans les premières lueurs du jour, des silhouettes massives, caparaçonnées se déplaçaient vers nos positions. Des marines sans aucun doute, impériaux ou dévoyés, ça n’était que peu important… il fallait évacuer rapidement.

Scénario : EMBUSCADE
Protagonistes : ASTARTES AQUAPHIL / DRUKHARI THOR_ZE_POWERHEAD

Je suis en position de défenseur, je dois donc, en 5 tours (voire 6) sortir de la Kill zone en traversant les lignes Astartes.

11 Drukhari déchainés, face à 7 Marines.
Les conditions de victoire : avoir plus de figurines hors de la table que sur la table (ou HC). Bref, 6 pour moi.

La phase de reconnaissance est plutôt fructueuse, nous choisissons de faire avancer 20 % de nos gars avant de commencer l’affrontement, alors que l’Astartes lui, choisis de tirer sur l’ennemi qui aura avancé…
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Tour 0 : Mon sybarite, accompagné d’un canon éclateur et d’une céraste se déplace rapidement vers le flanc droit tenu par un sniper, un sergent spécialiste du corps à corps et un marine tactique. Nous nous glissons dans la lueur du jour à couvert derrière des murets et statues. Le Sniper arme, vise, et manque le sybarite. Son frère tactique, rafale au bolter, touche mais ne blesse pas .

Tour 1 : La science inégalée du combat et de la stratégie Drukhari fait parler d’elle, nous avons l’initiative, nous avançons prudemment sur le coté droit afin de pouvoir noyer les marines sous le feu de nos armes. A droite, l’Hékatrix et trois de ses sœurs courent à l’abris d’un générateur afin de se mettre en position pour en découdre avec l’officier marines et deux de ses sbires… un lance flammes… mmmm, quoi de meilleur que la souffrance engendrée par le prométhéum brulant… j’en salive d’avance. Le second canon éclateur, spécialiste sniper se positionne à l’étage près de deux de ses frères kaballites qui se tiennent prêts à faire feu.
De son côté, l’Astartes se contente de déplacer son porteur de lance flammes vers le flanc droit… le sniper et un de ses frères tactique, se préparent.
Le premier Kabalite ouvre le feu sur le scout à couvert, le touchant mais la blessure se voit bloquée par l’armure. Le sniper marine lui, touche le sybarite, le blessant, mais louée soit la souffrance… la blessure est ignorée. Le Zelote céraste, lui n’a pas cette chance, il sera blessé par un bolter.
Le canon éclateur arrose le scout, le blessant. Une simple égratignure… le Sybarite répond avec un tir de pistolet disloqueur, causant une blessure légère au tactique face à lui, qui répond et blesse notre chef. Le reste des projectiles se perdent dans la nature.
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Tour 2 :
Notre célérité fait merveille, nous chargeons un marine tactique avec le sybarite et un kabalite. Ses frères sautent de façon gracile de l’étage et prennent position face au lance flammes et au scout. Le sniper se tient prêt à faire feu. Les cérastes courent en direction de l’officier marine.
Le marines quand à lui, positionne son spécialiste du corps à corps pour intervenir face au sybarite. L’officier sentant la menace se tient prêt.
Le délluge de feu s’abat… blessant le porteur du lance flammes et le scout. Le sniper quand à lui, tue le porteur de l’empaleur, coup dur pour les cérastes.
Il est temps d’en découdre… la charge est dévastatrice… surtout pour le sybarite qui meurt sous les coups du marines… heureusement, le kabalite élimine la menace. Il consolide sur le spécialiste du corps à corps, rejoint par le porteur du canon éclateur., engagés, ils ne risquent plus de tir !!!

Tour 3 :
L’Astarte réagit, et prend l’initiative… m’obligeant à faire appel à ma stratégie légendaire, mes cérastes chargent sur le flanc gauche, les 3 réussissent leur course folle… l’hékatrix quand à elle va s’abriter contre un mausolée. Hélas, un kabalite déjà blessé, ne peut que rester là, sonné… face au lance flammes… son frère reculant prudemment.
L’officier marines lui, se décale vers le centre voyant que les vagues sont maintenant des deux cotés.
Les tirs sont terribles, le lance flammes blesse une seconde fois le Kabalite sonné… et prend en retour une grenade phantasme qui ne le blesse pas… toutefois, son commandement est réduit de 1 pour ce tour, et, grâce au stratagème il subit en plus une seconde blessure mortelle…
La charge des céraste élimine le marines sur le flanc gauche laissant la voie libre pour s’échapper. A droite, le combat ressemble plus à des caresses qu’à un bain de sang… nous ne nous touchons pas….

Tour 4 :
Nous reprenons l’initiative… nous désengageons du corps à corps, nous sortons à droite… et à gauche… 5 d’entre nous passent le barrage, le kabalite blessé a enfin repris ses esprits et cours vers le bord de table…. Se retrouvant à 5 pas de l’objectif…
Le marine replie son lance flammes et son officier pour contrer la menace… sa fin est proche, il le sait ! tout donner là, pour l’honneur, l’empereur et le jambon beurre…

Le feu jaillit du lance flammes, blesse mais ne tue pas… l’officier fait feu à son tour, blesse, mais la douleur ne fait qu’amplifier la force … et le kabalite oublie la blessure…. Nous allons passer !!!
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Tour 5
Honneur au perdant ; nous laissons l’Astartes décider de la fin ou pas de la partie… 1-2 , il n’y parviendra pas… nous allons vaincre…. ARgggggg !!!!! 1 fin de la partie… nous devions sortir 6 hommes pour vaincre, seuls 5 ont réussit… victoire de l’Astartes, et perde ‘1 point en intelligence et en territoire pour nous.

La seule consolation est que, séduit par les affres de la douleur, le scout succombe à ses blessures…
Comme d'habitude, Philou, je me suis régalé tu es excellent !!!!
“La souffrance a ses limites, pas la peur.”

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AquaPhil
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Re: Seconde campagne Kill Team (Janvier 2019)

Message par AquaPhil »

Nous pensions avoir gagné frères. Mais il n'en fût rien.

Notre maître de chapitre a fait une erreur de calcul impardonnable qui nous a coûté la sortie du dernier Xéno au moment où nous pensions avoir gagné. Notre mission, pourtant vouée à la victoire, s'est transformée en échec.

De plus, frère Tarkus a été lourdement réprimandé pour avoir fait usage durant cette bataille d'un bolter modifié permettant d'inonder l'ennemi de grenades tout en tirant des bolts. Le prototype de cette arme lui a été confisqué, et a été remis entre les mains expertes des adeptes du Méchanicum, qui trouvent la technologie pour le moins séduisante.

C'est une honte pour le Chapitre, et une honte pour l'Empereur.
Modifié en dernier par AquaPhil le ven. 1 févr. 2019 14:54, modifié 1 fois.
L'Empereur protège.

Stormkeaper
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Re: Seconde campagne Kill Team (Janvier 2019)

Message par Stormkeaper »

Rapport de bataille du 25-01-19.

Dalathrust a perdu confiance en Decima ( notre ami sniper unique survivant de sa dernière mission) car il a laissé filer la cible. C'est pourquoi il a décidé de le renvoyer vers les mondes forges pour une reprogrammation, voir une desactivation.
Durant le voyage de retour, il rencontre une pluie d'asteroïde et est obligé de se poser sur une planète hostile appartenant aux Necrons repondant au doux nom de N3X-15NF. Les appareils de navigation étant endommagés ils se crashent non loin d'un bastion mechanicus mais en territoire hostile.
Les survivants du crash forment une nouvelle Killteam et devront se serrer les coudes pour rejoindre les leurs. Désormais pris en etaux par les Necrons ils vont devoir jouer sur la tactique de terreur pour survivre. L'omnimessie a parlé. Et les ennemis vont devoir tomber.
Dirigé par un princeps infiltrator, ils arrivent à se faufiler en eliminant silencieusement plusieurs cibles... jusqu'au moment fatidique où ils rencontrent trop d'ennemis dirigés par un chef récalcitrant ( Franck). La partie commence sur un balai de tir et de poussières qui se mêle au decor mi imperial mi mechanicus. La tactique est simple, decima force les ennemis à se séparer en deux groupes grâce à sa position.
Et le round 1 démarre. Une première moitié de Necrons profitent d'un petit espace pour se rapprocher sur le flanc droit et ainsi pouvoir éliminer les 2 mechanicus visibles. De même que l'autre moitié prend le flanc gauche tout en restant hors de portée de Decima. Le princeps voit l'opportunité de se faufiler proche de ces ennemis en se cachant dans le bâtiment central. Le spécialiste communication se replie sur une position stratégique au niveau du flanc gauche afin de limiter les avancées Necrons. Sur le flanc droit le vanguard Alpha
Charge le premier Necrons de la ligne et donne la possibilité à ces acolytes de se cacher. Et voilà maintenant les tirs vont commencer et le premier sang sera pour les Necrons sur le specialiste communication.
Le vanguard alpha distrait par les échanges de tirs autour de lui ne blessera que légèrement son ennemi.
2eme round. Ce sont les mechanicus qui ont l'initiative. Et le princeps lance une charge sur un Necron qui avait pris position sur le flanc droit. Ne laissant plus qu'un seul Necron pret pour les tirs. Voyant cette opportunité le leader des Mechanicus decide de tout concentrer sur leur avancé par le flanc droit et donne l'ordre à Decima de se repositionner pour attendre les ennemis. Et c'est sans compter sur l'aide d'une coulevrine a plasma à ces côtés. De leur côté les Necrons du flanc gauche décident d'avancer. Côté flanc droit les 2 combats corps à corps s'éternisent sans que le sang ne coule...
3 eme round: les mechanicus récupèrent l'initiative. Le flanc gauche se prépare à recevoir les Necrons. Le flanc droit continue au corps à corps et ceux qui ne sont pas engagés avancent sur le dernier Necron. Le sang ne coulent toujours pas sur les corps à corps. Par contre les Necrons du flanc gauche s'offre la tête du collegue de Decima resté en arrière. Leur donnant libre accès au repli. Decima n'a pas de possibilité de tir.
4 eme round: peu d'évolution sur la situation les Necrons du flanc gauche avance et les mechanicus du flanc droit font de même...
5 eme round:
Les mechanicus ont l'initiative et 2 soldats reussissent à sortir de la zone. Le leader se fait charger au cac par le dernier Necron sur la droite, l'empêchant de sortir. Côté gauche les Necrons se rapprochent et Decima n'a pas de tir possible. Par contre le 1er sang mechanicus arrive enfin grace au cantique de l'omnimessie et terrasse l'adversaire du vanguard Alpha.
Jet de dès à la fin qui n'autorisera pas de 6eme round, heureusement pour les mechanicus.
Les renforts arrivent et les Necrons fuient!!!
Leur moral se voit baisser de 2 points.
Résultat de la partie 5pts pour les Mechanicus et 2 pts plur les Necrons.
Le groupe de Decima se souviendra de cette échauffourée contre les puissants Necrons. Ils ont frappé fort et vite. Seul le cac à pu sauver la killteam Mechanicus.
Bravo à Franck pour cette formidable partie riche en rebondissement, la stratégie était au rendez vous de même que le fairplay!!

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