Seconde campagne Kill Team (Janvier 2019)

Pour parler de l'univers futuriste de GW...
Avatar du membre
AquaPhil
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 08:59

Re: Seconde campagne Kill Team (Janvier 2019)

Message par AquaPhil »

Bonjour à tous,

Bon c'est décidé, pour moi ce sera les Elucidian Starstriders. L'agence tout risque des rogue traders, ça devrait aller si je peux éviter les 1 sur le dés 10 :D
L'Empereur protège.

Avatar du membre
Thor_ze_powerhead
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 22:50

Re: Seconde campagne Kill Team (Janvier 2019)

Message par Thor_ze_powerhead »

Petite aparté :
Le manuel de base nous montre sur les schémas, une installation basée sur les décors présents dans la boite de base, sommes toutes assez minimaliste.

Il convient de "charger" en décors les tables de jeu, afin que chacun, tir, CC, psy ou mix des trois, puisse trouver du fun et s'amuser... si si, c'est d'abord le truc, s'amuser.
Je conçois très bien qu'une Killteam n'ayant que peu ou pas de portée de tir soit gênée sur une table totalement nue ou presque.

De même, un joueur privilégiant le tir à tout va, sera contrit lorsque ses lignes de vue se résumeront à 8 pas maximum entre les décors.

Bref, il faut juste trouver un compromis acceptable par tous.
N'oublions pas non plus, que les choix dans les teams sont assez pléthoriques et que chacun monte sa Team comme il l'entend, avec avantages et inconvénients....

Je n'ai que des bolters et armes lourdes... je vais être ennuyé dans un décors fournis.
Je n'ai que du CC ou des armes certes puissantes mais à courte portée... tampis pour moi si les avenues sont ouvertes aux 4 vents.

Pour exemple (je ne suis pas allé bien loin pour trouver ça) une table GW :
Image
Rien d'extravagant, mais des lignes de vues coupées, des couverts, bref, de quoi jouer !
Image
bises
“La souffrance a ses limites, pas la peur.”

Avatar du membre
AquaPhil
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 08:59

Re: Seconde campagne Kill Team (Janvier 2019)

Message par AquaPhil »

Bah après avoir fait une quinzaine de parties avec des kill team diverses et variées, je suis bien obligé de reconnaître que les parties sont plus amusantes avec des tables plus chargées. Les boulevards où tous les cacs sont commencés au tour 2 c'est pas terrible.

C'est pour cette raison que je ne joue que des kill team polyvalentes, pour ne jamais être pris de court peu importe le terrain.

Mais je pense aussi que les designers du jeu ont écrit les règles à destination des tables bien garnies, où les phases de mouvement sont bien plus stratégiques, et les lance-flammes un peu moins forts (avec les règles des tirs de contre-charge impossible si la cible est masquée au début du mouvement).
L'Empereur protège.

Avatar du membre
Joel
Messages : 7
Enregistré le : lun. 3 sept. 2018 13:47

Re: Seconde campagne Kill Team (Janvier 2019)

Message par Joel »

Bonjours a tous je serais avec vous sur la Campagne 2, tjr avec mes Asuryani
Lord DRINKERFELD

Stormkeaper
Messages : 9
Enregistré le : mar. 27 nov. 2018 14:57

Re: Seconde campagne Kill Team (Janvier 2019)

Message par Stormkeaper »

Salut!
En relisant les erratas de warhammer, j'ai vu que la conception de sa killteam 100pts, ne prenait pas en compte les armes. Elle ne prend que les gars à poils???
Quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet ai je mal compris?

Farsight
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2018 19:19

Re: Seconde campagne Kill Team (Janvier 2019)

Message par Farsight »

Salut !

Quand tu compose ta team chaque coups en point de tes mec sont sans équipements , donc il faut rajouter leur prix de leurs armes en plus de
leurs couts .

Avatar du membre
DeepKneec
Messages : 21
Enregistré le : sam. 10 nov. 2018 18:56
Localisation : Alès

Re: Seconde campagne Kill Team (Janvier 2019)

Message par DeepKneec »

Bonsoir,

je suis passé ce samedi à la boutique pour faire le nécéssaire.
Par contre @Talggir dans ton premier message:
Talggir a écrit :
jeu. 3 janv. 2019 15:10

Vous trouverez les règles complètes ici (qui s'ajoutent donc aux règles de campagne classiques).

Quand je clique je tombe sur ca:
Image

Normal ??

Comme laissé à la boutique sur la feuille d'inscription, je suis joignable sur mobile de préférence par SMS, sur le fofo ou sur mon mail.
Je suis dispo les Vendredis et Samedis voir les Dimanches, par contre je découvre KT donc le début risque d’être un peu long ^^'

++DK
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: Seconde campagne Kill Team (Janvier 2019)

Message par Talggir »

Outch, effectivement, le document n'y est plus :/

J'ai fait une mise à jour du forum, et il a du sauter avec :/

Je vais regarder si je le retrouve :)

Avatar du membre
Joel
Messages : 7
Enregistré le : lun. 3 sept. 2018 13:47

Re: Seconde campagne Kill Team (Janvier 2019)

Message par Joel »

Nobs euh... Noob tu est pas encore vert :D
Lord DRINKERFELD

Avatar du membre
AquaPhil
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 08:59

Re: Seconde campagne Kill Team (Janvier 2019)

Message par AquaPhil »

Bonjour à tous et petit mot d'excuse concernant la fréquence des parties sur cette campagne.

Après discussion avec Maël, nous avions décidé d'espacer un peu les parties (1 tous les 15 jours contre 1 par semaine) car à Kill team comme dans tous les jeux, une fois la hype des deux ou trois premières games passées, on assiste parfois à une baisse drastique de l'assiduité des joueurs. (moins de temps, trop de défaites consécutives, changement de centre d'intérêt...). Commencer une campagne que l'on ne finit jamais, c'est ennuyeux. Mais par dessus tout, nous étions 4 joueurs sur la première campagne, donc nous avions le choix.

A l'aube de la deuxième campagne, nous sommes à priori 11 ou 12, et je peux comprendre que certains aient plus de temps que d'autres. Aussi, la fréquence des parties devrait peut être être votée car il sera frustrant sans doute pour certains joueurs de multiplier les parties qui n'auront aucune incidence sur la campagne.

De plus, la campagne comportera 6 parties au lieu de 12, et tous les joueurs ne se rencontreront pas au moins une fois, à réfléchir donc.

Je m'en remets à vous
L'Empereur protège.

Répondre