Seconde campagne Kill Team (Janvier 2019)

Pour parler de l'univers futuriste de GW...
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AquaPhil
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Re: Seconde campagne Kill Team (Janvier 2019)

Message par AquaPhil »

Très bon rapport de bataille encore une fois, fourmillant de détails, chapeau ;)

Je note le nom des deux protagonistes, j'aime le fair play :) , au plaisir de vous rencontrer autour d'une table de jeu
L'Empereur protège.

Stormkeaper
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Re: Seconde campagne Kill Team (Janvier 2019)

Message par Stormkeaper »

Merci pour les compliments, ca me fait rougir... non c'est pas vrai :lol:! Ce sera un plaisir de pouvoir jouer avec toi!
J'ai déjà fait mes 2 premières partie campagne, mais on peut se faire une partie pour le fun quand tu veux!

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Talggir
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Re: Seconde campagne Kill Team (Janvier 2019)

Message par Talggir »

Hop !

J'ai partagé sur le premier poste le lien ver le tableau récapitulatif de la campagne. Il ne reste qu'à le mettre à jour ;)

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AquaPhil
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Re: Seconde campagne Kill Team (Janvier 2019)

Message par AquaPhil »

Rapport de bataille, M41 sur 63-8-5

Nous avons eu vent d'une fortification capitale défendue par des Hérétiques adorateurs du dieu du changement. Bien amoindri par la perte de frère Furzian, nous étions peu nombreux pour attaquer la place forte, mais nous ne pouvions reculer.

Equipés des armes les plus puissantes que nous pouvions avoir, nous nous sommes lancés à l'assaut. Frère Kyrin, pourtant fraîchement recruté, ouvrit les hostilités en pulvérisant un traître avec son lance missile, mais fut blessé en retour, alors que Frère Thaddeus tentait une approche sur le côté le plus discrètement possible. Le sergent Faustian prit un coup terrible avant même d'avoir pu bouger, grièvement blessé par le psyker ennemi.

Ensuite, tout alla très vite. Nous tombions sous le feu nourri de l'ennemi et nous n'arrivions pas à approcher nos objectifs. Bien vite nous nous retrouvâmes démoralisés, mais guidés par notre foi en l'Empereur, nous continuâmes à combattre, et à punir les hérétiques.

Jusqu'à la fin, lorsque profitant d'un moment d'inattention du space marines du chaos qui l'avait engagé, frêre Raphaël se rua sur un objectif en abattant le leader ennemi qui tenait le sien. La victoire semblait acquise, mais un hérétique caché terrassa notre dernier espoir d'un balle dans le dos.

Téléportés de justesse sur notre barge de bataille, et tous en vie, notre moral a été néanmoins gravement affecté lors de cette nouvelle défaite.
L'Empereur protège.

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Joel
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Re: Seconde campagne Kill Team (Janvier 2019)

Message par Joel »

Dernières nouvelles du font!!

Pour ce deuxième engagement après avoir réussit a évacuer la première zone de combat le fier peuple Asuryani fut confronté au terriblement horrible "Bouffe Mon Pue", c'est immondes sac de viande putride au service de leur dieux purulent et chaotique.

Dans le but incertain d'obtenir plus d'information pour leur prochaines actions de guerre les deux Team avez pour but de prendre des prisonniers, en dépits des pièges disposé sur le terrain, aucunes des deux partie n'a pu faire de prisonniers.

Deux Chaotique ne sont pas rentré dans le bouillon purulent de leur entre, quand a leur Leader il devrais ne pas être présent pour un certains temps.

Deux Asuryani quand a eu seront absent lors de la prochaine mission ( quarantaine conservatoire oblige ).

Aucun des deux camps n'a eu le dessus et les deux armée non perdu ou gagner Ressources.

Cordialement
Lord DRINKERFELD

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AquaPhil
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Re: Seconde campagne Kill Team (Janvier 2019)

Message par AquaPhil »

Rapport de bataille, M41 sur 63-8-7

Décidément ce secteur tout entier est sous l'emprise du chaos, l'impérium est plus que jamais en péril. Alors que nous tentions de récupérer des renseignements précieux concernant notre chapitre, nous nous sommes retrouvés nez à nez avec des serviteurs du dieu de la pourriture.

Nous avons tout essayé, les attaques en close combat, les tirs puissants à distance, rien n'y a fait, ce combat a été un carnage à sens unique du début à la fin, a tel point que nous avons dû fuir pour ne pas nous retrouver anéantis. Malgré ce, Frêre Thaddéus notre spécialiste du combat a succombé à ses blessures pourrissantes et notre bien aimé Sergeant Faustian est plongé dans un profond comas.

Ainsi privé de notre meilleur combattant et de notre Leader charismatique, Nous dérivons dans l'espace, un peu groggy.

Il est de plus en plus dur de garder la Foi en l'Empereur alors que nous voyons la toute puissance de ses ennemis, mais nous tenons bon, pour le moment du moins...
L'Empereur protège.

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Thor_ze_powerhead
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Re: Seconde campagne Kill Team (Janvier 2019)

Message par Thor_ze_powerhead »

Maîtresse, maîtresse, ils sont là ! il faut nous replier !!!
Les stases mentales du Warp vrombissent dans le cerveau dénaturé de la Sybarite, encore toute émoustillée par la découverte d'artéfacts sombres et acérés.
Oui, il faut évacuer les lieux. des silhouettes graciles et bariolées se rapprochent... rien de bon ma foi, nous les avons souvent côtoyés soit en alliés soit en ennemis... des mercenaires rien de plus, des harlequins... admirés et honnis par leurs semblables.

PAUL HENRI : Harlequins
ERIC : Drukhari
Scénario : Embuscade
Harlequins choisissent le rôle d'attaquant. Les Drukharis vont être les défenseurs. Objectif : le défenseur doit faire évacuer plus de figurines qu'il n'en a sur la table, soit pour moi, 6.

Reconnaissance : Les deux joueurs choisissent "5", le verdict des D10 est sans appel pour le Harlequin, les Drukharis sont plus véloces, et obtiennent l'avantage. La Zélote, La spécialiste combat appuyées par un guerrier Kabalite se ruent sur le flanc Gauche. grâce à un stratagème, le Harlequin déplace un de ses sbires sur le flanc droit, prêt à charger !
Tour 1
Initiative Drukhari.
Deux Cérastes masquées par un mur chargent le pauvre fou qui s'est avancé trop tôt sur le flanc droit, à Gauche, les deux autres cérastes chargent un Harlequin à l'abris d'un muret... L'Hékatrix et le Sybarite prennent position au centre du dispositif. Une céraste cours à perdre haleine en plein milieu du champs de bataille. Les Guerriers et les Gunners se préparent à faire feu.

Un Harlequin logé au premier étage d'une ruine charge à son tour, il vient contacter la seule céraste qui a réussit sa charge à droite. Le Bouffon, leader Harlequin, tente de charger les deux cérastes à gauche, et doit dépenser un point de commandement pour relancer son jet... 5 sur 3D6 ça n 'est pas grandiose.

Les tirs se résument à ... rien, tout le monde est au corps à corps, du moins chez les Harlequins, n'offrant aucune cible aux tireurs kabalites. Sur le flanc Gauche, la Zélote frappe, grâce à sa drogue, elle a une attaque supplémentaire, soit 4 attaques. elle touche deux fois, et ne blesse qu'une... le Harlequin loupe sa sauvegarde, et subit... hors de combat.
Au tour du Harlequin à droite qui veut protéger son acolyte. Il frappe, touche, et blesse, mais la sauvegarde invulnérable fonctionne. La Céraste riposte sur le Harlequin qu'elle a chargé, et lui occasionne une blessure légère. Le bouffon frappe aussi, et mets hors de combat la Zélote. à droite, le Harlequin inflige une blessure légère à la Céraste.
Les Drukharis blessés se moquent de la douleur, c'est bien connu et réussissent leur test. Ce n'est pas le cas du Harlequin sur la droite, qui se retrouve désemparé.

Tour 2 :
Initiative Harlequins.
Les Drukharis utilisent "mouvement décisif" et la gracile céraste au centre s'enfuie vers Komoragh. Pas de mouvement pour le Harlequin qui reste engagé au corps à corps. Les deux cérastes à droite, elles, voyant l'adversaire perdu dans ses pensées, se désengagent et se dirigent vers le bord de la table.
Les Kabalites se positionnent face au Harlequin sonné, l'ajustant dans leurs viseurs.
L'Hékatrix et le Sybaritent chargent le bouffon, déjà aux prises avec la spécialiste combat. Il ne pourra pas tirer !

Toujours engagé à gauche, le Harlequin fait feu, occasionnant une blessure légère à la céraste. Les Eclateurs font sonner leur lugubre chant. Un fusil liquide le Harlequin sonné. et deux canons éclateurs blessent le leader Harlequin...

Magnanime, étant donné que parfois, les Harlequins nous rejoignent dans le combat, nous acceptons non sans regret, que le leader rende les armes, un genou à terre, il implore...
Les Drukharis gagnent.
Perte de 2 territoires pour les Harlequins.
par contre, la leçon a porté ses fruits, deux d'entre eux se voient affublés de deux points d'expérience supplémentaires.
“La souffrance a ses limites, pas la peur.”

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Thor_ze_powerhead
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Re: Seconde campagne Kill Team (Janvier 2019)

Message par Thor_ze_powerhead »

Après quelques retours de parties pas piqués des verts, un petit Mémo m’est venu dans les doigts.
Je l’intitulerais « Précis d’attitude face à un dilemme »

Le livre de règles est vraiment très court et concis. Je propose ici quelques attitudes de bon sens à adopter en cas de litige.

1 – Une situation me parait incongrue :
J’essaie d’imaginer (ok, on est dans le 41ème millénaire mais bon…) comment pourrait se dérouler l’action dans une vraie situation. Si cela semble illogique, c’est que ça l’est et donc non, la situation ne peut avoir lieu. J'ai une lucarne de 20 cm de diamètre dans le mur, je ne passe pas, j'escalade !

2 – Un point de règle est source de désaccord :
Il est marqué que je peux dans le livre de règles : donc je peux !
ce n'est pas marqué dans le livre des règles : donc je ne peux pas !
Principe fondamental dans l’ordonnancement des règles :
1 règles génériques : je peux
2 règles particulières qui complètent la règle générique : je peux quand ou si
3 règles de faction : je m’ajoute à la règle générique pour ma team.


Chaque point de règle est précisé, donc, si je veux affirmer que j’ai raison, je trouve le paragraphe où il est inscrit que je peux.
Je prends un exemple qui m’est arrivé :
Avec un joueur, nous n’étions pas tout à fait d’accord sur la valeur « D » des armes. Mon camarade me disait que l’on lançait autant de D6 pour le jet de trauma qu’indique la valeur « D »… il avait raison ; je l’avais mal lu. Mais de mon côté, j’affirmais que la valeur « D » était aussi le nombre de blessures causées par l’arme avant le jet de trauma… et là, j’avais raison, mon camarade avait mal lu ! bref, nous avions raison, et en nous montrant les points de règles dans le livre, tout c’est bien réglé.
Autre exemple de règles qui s'enchainent :
le tir :
  • Page 28 vous ne pouvez pas choisir une figurine(...) se trouvant à moins d'un pas d'une figurine ennemie (choix de la figurine qui tire) ITERDICTION
    Page 28 vous ne pouvez pas cibler les figurines ennemies qui sont à 1 pas des figurines amies (portée et visibilité) INTERDICTION
    Page 30 une figurine peut tirer avec son pistolet même s'il y a des figurines ennemies à moins d'un pas mais elle doit cibler la figurine la plus proche (Pistolets)REGLE PARTICULIERE ANNULANT L'INTERDICTION 1 SOUS CONDITIONS
    page 30 en pareilles circonstances, la figurine peut tirer avec son pistolet même s'il y a d'autres figurines amies à 1 pas de la même figurine ennemie (pistolets) REGLE PARTICULIERE ANNULANT L'INTERDICTION 2 SOUS CONDITIONS
Quelles sont donc ces fameuses conditions ?
Pour annuler l'interdiction 1 :
Avoir un pistolet,
Etre engagé (à 1 pas ) d'une figurine ennemie
Choisir cette figurine qui est par essence la plus proche.
Pour annuler l'interdiction 2
Respecter les trois points ci-dessus en tout premier lieu. "EN PAREILLES CIRCONSTANCES"
en gardant bien sur à l'esprit qu'une figurine qui tente une charge ou a été contactée en étant chargé ne peut pas utiliser son pistolet (charge réussie ou pas d'où le verbe TENTER)
Après, si votre partenaire une fois ces points déterminés, continue à ne pas comprendre... ne jouez plus JAMAIS avec lui... ça n 'est au mieux que de la mauvaise fois .

L’adversaire veut vous expliquer pourquoi il a raison, en déroulant un raisonnement à lui sans souligner le paragraphe du livre qui atteste de sa science. « Attends, je vais t’expliquer… », en d’autres termes, il dit que vous êtes un crétin congénital qui ne sait pas lire ou au minimum qui ne comprend pas ce qu’il a lu et que lui, va vous éclairer sur la vérité ! Rangez vos figurines, et ne jouez plus JAMAIS avec lui, ça peut éviter les baffes IRL.

3 – La discussion va durer et s’éterniser :
Vous ou votre partenaire peuvent très bien ne pas démordre pour X ou Y raison d’un point litigieux. N’oublions pas que KillTeam est un jeu neuf, que personne n’est un spécialiste autoproclamé de la Rulezegame ! celui qui l’affirme, même process qu’au paragraphe précédent… ne jouez plus avec lui, JAMAIS !
Killteam n’est pas 40k et à part peut être un certain KK de par chez nous, personne ne peut se targuer de connaître les règles sur le bout des doigts ! et manque de bol, le dit KK, ne joue pas à Killteam !!!

Quand à moi, je ne suis pas non plus un Master of the rules, mais je sais lire, je pense avoir un niveau intellectuel qui me permet de comprendre ce que je lis, et, si j’ai des doutes, je consulte (même si , je l’ai entendu… ce ne sont que des joueurs) les forums, je pose des questions. et surtout JAMAIS AU GRAND JAMAIS, Eric me l'a dit n'est un argument !!! Lire le livre point barre !

Pour finir, si un dilemme reste en suspend, plus de 3 minutes, sur un 4+ l’un des deux a raison pour le moment donné. Inutile de stoller des plombes pour à la fin ne pas se mettre d’accord. Il serait dommage que la campagne tombe, comme c’est souvent le cas, à l’eau pour de sombres raisons d’égo et de jesaistoutisme !
“La souffrance a ses limites, pas la peur.”

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AquaPhil
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Re: Seconde campagne Kill Team (Janvier 2019)

Message par AquaPhil »

Amen à tout ça.

Bon ce ne sera pas une surprise, je te suis en tout point. J'espère simplement mais sans grand espoir que ce post sera plus lu que le livre de règles :lol:

par contre je me permets un petit "commentaire des designer" car "en dépit de nos vérifications minutieuses, des erreurs parviennent parfois à se glisser dans nos livres, ou la formulation d’une règle n’est pas suffisamment claire"

Chapitre 3, 2ème paragraphe, dans la phrase :

"et surtout JAMAIS AU GRAND JAMAIS, Eric me l'a dit n'est un argument !!!"

remplacer "Eric" par : Eric, Philippe, Joël, Marty, Julien, Tristan, Greg, Nico, Franck, Gaël, Joffrey, Pascal, Paul-Henry, Richard.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
L'Empereur protège.

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Thor_ze_powerhead
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Re: Seconde campagne Kill Team (Janvier 2019)

Message par Thor_ze_powerhead »

Progression, Expérience et ajout de nouveaux membres au COMMAND ROOSTER

Bien, nous avons tous fait plusieurs parties.
Donc, préambule à ce post, comme indiqué dans les règles de campagne, nous avons tous lors de notre première partie, inscrit un MAXIMUM de 12 figurines sur la feuille d'ordre (COMMAND ROOSTER) et nous avons pioché dans cette feuille d'ordre, les différents membres de la kill team qui a effectué la première mission, en respectant les consignes de choix des spécialistes, gunners et coûts en points :
  • Un leader obligatoire,
  • 100 points maximum,
  • 4 spécialistes maximum (en incluant le Leader).
La construction de la Feuille d'ordre est donc primordiale, car, une fois établie, elle est verrouillée en ce qui concerne les spécialistes. Elle n'est pas optionnelle ni à l'à peu près, à la louche, ni à la mémoire.

A partir de la deuxième partie, il est possible de rajouter des figurines à la feuille d'ordre. Ces rajouts permettront de palier à la mort ou la convalescence de l'un des membres de la Killteam type, ou bien d'équilibrer les 100 points réglementaires lorsque certains membres seront trop onéreux en points pour la bataille à venir. Aucune restriction sur le nombre de membres non-spécialistes qu'il est possible de rajouter (page 203 "et peu dépasser 20 à mesure que progresse la campagne") il suffit simplement de les inscrire sur la feuille d'ordre et de créer les fiches en cochant la case "RECRUE".

Le recrutement, parlons en !
à moins d'avoir mal lu, ce qui peut arriver, il n'est nulle part inscrit dans les règles de campagne qu'il est possible de recruter un spécialiste, donc à moins qu'il ait été sur le COMMAND ROOSTER à 12 figurines lors de la première bataille, il ne peut entrer en cours de campagne.

Les seules figurines qui peuvent rejoindre le COMMAND ROOSTER sont des "équipes de tir" (figurines non spécialisées); elles ne peuvent participer à la killteam à la seule condition que soit présent dans la KILL TEAM alignée, un vétéran (même type de figurine ayant déjà participé à une bataille) PAGE 205 "vous devez inclure au moins un membre expérimenté de l'équipe de tir"

Exemple : si je veux inclure deux recrues WICH dans la prochaine bataille, je dois avoir au moins 2 WICH expérimentées dans la killteam (non spécialiste bien sur)

Le COMMAND ROOSTER est indispensable pour le jeu, il permet de vérifier si nous nous sommes pas trompés en terme de coût. Page 205 le tableau indique quel est le coût des figurines au cours de leur évolution :
  • Exemples, un Poxwalker avec 3 expériences ne coûte plus 3 points mais 4.
  • Une Hékatrix spécialiste combat ne coûte plus 9 mais 13 (page 67 pour le coût des améliorations de spécialistes)
Ce qui réduit les effectifs ou oblige le joueur à recruter des non spécialistes si le nombre de membres ne lui convient plus.

Si par malheur, mon Hékatrix venait à mourir, je me retrouverais avec une Killteam sans spécialiste Combat ! impossible de la remplacer. à moins qu'une d'entre elle ait été présente dans le COMMAND ROOSTER de 12 figurines du départ.

Le seul moyen de faire entrer un ou des nouveaux spécialistes (Page 7 paragraphe 2 notes des designers) et de prendre une toute nouvelle killteam. Comme énoncé précédemment, pour entrer de nouvelles recrues d'équipes de tir, il faut que la Killteam comporte un nombre égal de vétérans au nombre de newbees... ça va être plutôt compliqué avec une "killteam entièrement nouvelle ".

Chose très importante dans le déroulement de la campagne :
Le joueur ayant le moins de territoire en valeur est OBLIGATOIREMENT l'ATTAQUANT page 203 "Choisir une mission", le rôle (attaquant ou défenseur) est primordial, il peut changer le cours de la bataille. Ceci implique donc aussi une mise à jour du COMMAND ROOSTER.
“La souffrance a ses limites, pas la peur.”

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