Warhammer Battle Age of Sigmar

Pour savoir tout ce qu'il se passe dans votre boutique préférée
Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: Warhammer Battle Age of Sigmar

Message par kaar »

Quelle piscine?
Je viens de terminer la peinture d'Arcadia Quest...je crois que je vais poser un peu les pinceaux (pendant une semaine :D ).

Avatar du membre
Dran
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014 19:28
Localisation : Les mages

Re: Warhammer Battle Age of Sigmar

Message par Dran »

Moi, pour le choix des armes j'suis motivé, ça fait un moment que je suis en réflexion sur une armée Battle et là c'est l'occasion !
"...tu prends 3D6 touches de forces 5 sans sauvegarde d'armure et tu fais ton prochain tour sur un pied en chantant indochine"

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: Warhammer Battle Age of Sigmar

Message par Guitou »

un choix des armes, pourquoi pas :) perso je doute une fois de plus de le finir mais en tout cas je le commencerais ^^

Bon, sinon je viens de lire les règles, à la 1er lecture je ne les trouve pas des plus claire...
Si j’ai bien compris, une figurine va dans le même tour, Marcher, tirer et charger… ça va être violent, mais pourquoi pas.

Pour le combat il y a pas mal de points que je trouve bizarre. Dans le genre l’alternance du choix des unités qui attaquent :
Le joueur dont c’est le tour choisit une unité pour la faire attaquer, puis le joueur adverse doit attaquer avec une unité
En gros j’ais l’init pour la 1er unité, l’adversaire pour la 2eme… bref, comme la charge n’apporte aucun bonus, pour moi il vaut mieux combattre avec une seule unité par tour histoire que l’adversaire n’ait pas l’init.

Autre point bizarre pour moi, le ciblage des attaques. Du moment qu’une figs est a porté de range d’une figs adverse, elle fera toutes ces attaques sur l’unité complète (même si il n’y a qu’une seule figs a portée)...

Bon au final, les règles changent clairement des trucs habituels mais ce n’est pas plus mal. Le seul point qui me chagrine vraiment c’est les unités sans cout. Le coté je joue ce que je veux c’est sympa mais on y perd le coté création de liste…

Bref vivement la sortie de la boite de base que l'ont puisse tester ;)

au passage, quelqu'un sait ou avoir les warscroll de la boite de base?

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: Warhammer Battle Age of Sigmar

Message par Talggir »

Dans la boite de base ? ^^

Sinon je ne sais pas :p

Pour les intéressés, je ferais tester le jeu dès samedi à la boutique ;)

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: Warhammer Battle Age of Sigmar

Message par Guitou »

je vais essayer d'être la (normalement oui, je suis en vacances :) )

Répondre