Bang!

Ça commence par un plateau, plus ou moins grand, ça continue avec des dés (ou pas), des meeples (ou pas), des jetons (ou pas). Bref, venez en parler, vous le ferez mieux que moi !
Répondre
Avatar du membre
Irmanax
Messages : 251
Enregistré le : dim. 30 août 2015 13:22
Localisation : Cadwallon (Aarklash)

Bang!

Message par Irmanax »

Salut!

Voilà, je suis un grand fan de BANG! (anciennement connu sous le nom de Wanted!)
Pour ceux qui connaissent pas, il s'agit d'un jeu semi coopératif/compétitif, ou les dernieres personne d'une ville du Far West son, un sherif, son adjoint, un renegat, et un/des bandit(s). Le but du sherif est de tuer les bandits, le but de l'adjoint est que le shérif reste en vie et accomplisse sa mission, le but du bandit est de tuer tout le monde (même son pote si il le faut) et le renegat lui, doit tuer tout le monde, sauf le shérif qu'il doit affronter en dernier en mode duel au soleil. Le jeu se joue avec des cartes (une pioche pour tout le monde). Le mécanisme est sympa! Et c'est un jeu a rôle caché, sauf le shérif qui a son étoile (et un pv de plus que les autres).

Du coup j'ai 2 questions:
:arrow: Est ce que certains sont tenté par une partie lors d'une nocturne?
:arrow: J'ai vu que le jeu existait en version jeu de dé, que vaut il? Car je n'ai jamais pu l'essayer!
- C’est quoi ça ? Du jus de haricot ?
- Du jus de haricot humain ! Badge du Comédien, sang aussi ! Il est mort...

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: Bang!

Message par Guitou »

Alors perso pour avoir perdus très tôt est passé la partie attendre je préfère la version dé qui est plus rapide a jouer (donc moins d'attente :P ).
Sinon tu as Katana qui est sur le même principe mais avec des samurais, rônins, ninja et shogun, et qui a surtout l'avantage de ne pas avoir les quelques défaut de Bang (genre pas d'élimination, tout le monde joue jusqu'à la fin).

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: Bang!

Message par Talggir »

Pas mieux !

Donc sans souci pour joue à ça pendant une nocturne (par contre, je ne l'ai pas d'ouvert, donc il faudrait ramener le tien).

Et, même si j'ai passé de bons moments en jouant à ce jeu, je trouve que certaines mécaniques ont vieilli, et que katana et la version jeux de dés gomment tous les deux ces défauts ;)

Avatar du membre
Irmanax
Messages : 251
Enregistré le : dim. 30 août 2015 13:22
Localisation : Cadwallon (Aarklash)

Re: Bang!

Message par Irmanax »

Ok merci pour vos reponses!
J'avais entendu parlé de katana mais jamais joué
- C’est quoi ça ? Du jus de haricot ?
- Du jus de haricot humain ! Badge du Comédien, sang aussi ! Il est mort...

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: Bang!

Message par Guitou »

je le prendrais un vendredi soir pour faire tester :)

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: Bang!

Message par kaar »

J'ai joué à Wanted il y a 7-8 ans et j'avoue qu'on avait énormément rigolé autour de la table à 5 ou 6 joueurs. J'avais même acheté le jeu juste après.
Depuis je n'y ai plus joué jusqu'à ce que notre loup préféré me présente le jeu de dés. J'ai redécouvert le jeu et le gain en fluidité et rapidité est un énorme avantage :-)
Je suis bien tenté par la version samouraï aussi ;-)

Répondre