Re: Descent 2eme editions
Posté : mar. 14 janv. 2014 09:55
bon micka je te fais un cdd ca te tente ? lol je pensais investir dans du chinois mais tu as l'air plus prolifique ^^
Le forum de la boutique, et des joueurs du bassin Alèsien
http://www.lacasajeux.fr/forum/
et bien ecoute, hier soir je les ais sortis de leur boites... voila, pas plus.kaar a écrit :Alors l'avancé de la peinture?
Source : http://descentv2.septentrion-game.com/2 ... debutants/" target="_blank
-Paf je t’ai sonné ! Que dalle j’ai mon armure !
Attention, les conditions infligées par les armes (sonné, empoisonné, etc…) ne sont infligé que si l’attaque en question a causé des dégâts.
-J’appelle Flash à la rescousse
Autre chose souvent oublié, les éclairs lors des attaques s’utilisent APRÈS que tout le monde ai lancé ses dés.
-Tu te déplaces ou tu fait un mouvement là ?
En effet, le vocabulaire dans Descent est très important et très précis.
Une action de mouvement est un déplacement.
Cependant, tous les déplacements ne sont pas des actions de mouvements.
La nuance peut être importante par exemple pour la carte immobilisé.
-Ligne de vue ami
Attention, même si l’on peut se déplacer à travers un personnage ami, ceux ci bloquent votre ligne de vue lors des attaques !
-Pas d’endurance, pas de chocolat
Il est interdit de dépenser des PV (volontairement) sauf si c’est spécifiquement précisé sur une carte ou une quête.
Par exemple, un héros qui n’a plus d’endurance ne peut pas s’infliger de point de vie à la place pour utiliser ces compétences.
-Le repos, ça prend du temps
L’action « se reposer » permet de récupérer tous ses points d’endurance.
Cependant ATTENTION, ceux ci ne sont restitué qu’à la fin du tour du joueur.
Concrètement, si l’action 1 est « se reposer », le regain n’a lieu qu’après l’action 2 et ne peut donc pas être utilisé dans celle ci.
-Des dés, oui mais pas tous les mêmes !
Il est bien préciser dans les règles que :
le dé bleu est un dé d’attaque
les dés jaunes et rouges sont des dés de pouvoir
les dés blancs, brun et noir sont des dés de défenses
Donc un pouvoir permettant de relancer un dé de pouvoir lors d’une attaque ne donne pas droit à relancer le dé bleu par exemple !
-Un dragon peut en cacher un autre
Ce n’est pas forcement évident lors de la première lecture, mais le pouvoir « ombre » du dragon s’applique à toute attaque, pas seulement celles visant le dragon en question.
Donc un dragon bien placé à coté des héros peut vraiment leurs pourrir la vie !
-Les lieutenants sont … monstrueux !
Bien que ce ne soit pas très clair (différents termes pour désigner des choses parfois assez proche), les lieutenants sont bel et bien des MONSTRES avant tout.
De fait ils n’ont, par exemple, qu’une attaque par tour.
-Armures et compétences vitales
Attention, certaines armures (équipements) comme l’armure de cuir (de mémoire) donne des PV en plus.
Certains pouvoirs de héros donne également un gain en PV.
Pensez à matérialiser ces PV en plus au début de la partie afin de ne pas les oublier.