[W40K] Nouveau choix des armes

De les pitoux, à peindre avec amour
Répondre
Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

[W40K] Nouveau choix des armes

Message par Talggir »

Suite à la demande de quelques joueurs, je relance un choix des armes pour Warhammer 40.000

Pour rappel, le but d'un choix des armes est de se mettre à plusieurs joueurs pour monter chacun son armée en parallèle, pour se motiver les uns les autres, et faire des parties au fur et à mesure pour préparer l'évolution de nos armées.
La finalité serait donc pour chaque joueur d'avoir une armée de 1850 points montée et peinte.

Les différentes sessions seront les suivantes :
Mars-Avril : 600 pts
Mai : 850 pts
Juin : 1100 pts
Juillet : 1350
Aout : 1600 pts
Septembre : 1850 pts

Le but étant d'avoir à la fin de chaque session la valeur en points demandée montée, et peinte. Il faudra aussi faire au moins une partie avec l'armée peinte contre un autre participant du choix des armes, soit pendant la session, soit pendant celle d'après (jouer avec ce qui est déjà peint pendant qu'on prépare la prochaine arrivée ^^).

Du coup, des points seront attribués à chaque participant :
_ figurines d'une session en partie peintes : 1 point
_ figurines d'une session totalement peintes dans les temps : 3 points
_ figurines d'une session totalement peintes, mais en retard : 1 point
_ une partie jouée : 1 point
_ première victoire avec une session : 1 point

Tout ce système de point est quand même la surtout pour le fun hein, il n'y a pas vraiment d'enjeu...

Pour ceux étant arrivés au bout, la boutique proposera tout de même quelques lots : des décors, à assortir à l'armée, en fonction de ceux disponibles à ce moment la (il y a du turnover de ce côté la chez Games j'ai l'impression ^^).


Je sais que pas mal de joueurs ont déja des débuts d'armées à la maison qui n'attendent que d'être peintes et jouées.
Vous pouvez donc prendre celles-ci pour la première session. Ce sera l'occasion de les dépoussiérer et d'en faire enfin quelque chose !


Début en Mars donc.
Si vous avez la moindre question, je suis la pour y répondre, et sinon, y'a plus qu'à vous inscrire, et préparer la première session ! ;)

Avatar du membre
Dran
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014 19:28
Localisation : Les mages

Re: [W40K] Nouveau choix des armes

Message par Dran »

Je sais que pas mal de joueurs ont déja des débuts d'armées à la maison qui n'attendent que d'être peintes et jouées.
Vous pouvez donc prendre celles-ci pour la première session.

Dans ce cas là je pense que mes 600 points de Black Templars ( oui oui !) seront prêts pour Avril et en Septembre ce sera bon.

J'en suis :p
"...tu prends 3D6 touches de forces 5 sans sauvegarde d'armure et tu fais ton prochain tour sur un pied en chantant indochine"

Avatar du membre
Marty
Messages : 60
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 20:13

Re: [W40K] Nouveau choix des armes

Message par Marty »

Hello !!!

Je suis des vôtres aussi. Cela me donnera l'occasion de monter et peindre ma nouvelle armée Tau/Eldar... et au passage d'apprendre à la jouer :D
Quand je suis du même avis que vous, vous pouvez être sûr de vous être trompé...

Répondre