Heroclix

De les pitoux, à peindre avec amour
Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Heroclix

Message par Guitou »

Bon, sa y est, j’ai craqué ^^ manque plus qu'a apprendre les vrais règles (pour le moment je n'ai eu droit qu'au règles de Mael :P).
la bonne nouvelle, je vais peut être arriver a convaincre Isa de jouer ^^
http://senseofrightalliance.wordpress.c ... -is-magic/" target="_blank :lol:

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: Heroclix

Message par kaar »

J'en ai plein de ces poneys. Mais je me les garde pour convertir ....ha non, on me glisse dans l'oreillette que c'est interdit d'y toucher :'(

Du coup tu dois faire un sujet de présentation comme il se doit puisque tu as ouvert le sujet :P

Et sinon je me souviens qu'on a encore une partie de Necromunda sur le feux :D

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: Heroclix

Message par Guitou »

c'est pas faux, j'avais oublié Necromunda, trop de jeu a faire et pas suffisamment de temps :(
Pour heroclix, je laisse Mael présenter (c'est lui l'expert :P)
Moi je peux juste dire qu'il a des Iron Man, des streets fighters et du thor (le dernier film).

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: Heroclix

Message par Talggir »

Alors alors alors, Héroclix...

C'est un jeu de superhéros, bien que pas mal d'univers aient été adaptés (Yugioh, Street fighter, ...) et que la plupart soient compatibles avec la gamme initiale.

Bref, on est sur un jeu de figurines se jouant sur des maps avec cases.
Le jeu n'est pas très compliqué (il y a beaucoup de règles, mais la base n'est franchement pas compliquée) et ce qui va faire toute sa richesse, c'est tous les pouvoirs sur nos petits pitoux...

Ca, et le système clix repris de Mage Knight qui était sorti quelques temps avant.
Le système clix ? Oui, chaque figurine a une ouverture dans son socle qui permet de voir ses stats (mouvement, attaque, déense et dégats). Au fur et à mesure que la figurine prendra des dégats, on tournera son socle. Ainsi, ses stats auront peut-être évoluées, ainsi que ses pouvoirs.
Quand on connait un peu, on peut en un clin d''oeil sur le socle d'une figurine, savoir ce qu'elle fait.
Tout ça jusqu'à voir apparaitre le symbole KO sur ce socle, qui signifiera que la, ben ça fait trop, notre guerrier a besoin de se reposer :p

Pour y avoir pas mal joué à une période, le jeu invite pas mal à faire des scénarios, à monter des équipes à thème, bref à s'amuser (bien que l'optimisation soit toujours possible :p).

Bon, si y'en a qui veulent tenter, j'ai de quoi faire essayer au magasin :)

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: Heroclix

Message par kaar »

Bon alors le système est sympa. Peut-être un peu compliqué au début mais pas rebutant.
Par contre la plupart des figs sont pas terribles (mais compte tenu du prix ça reste "honète") et le système de blind box ça va pas être possible :P

Je garde quand même une porte ouverte mais je préfère garder mes investissements pour warmachine ;) .

Dernière question : il existe d'autres réfs qu'Iron Man et Thor? Parce que ce sont 2 univers qui ne me parlent pas du tout.

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: Heroclix

Message par Guitou »

en gros pour les univers ils ont a peu prés toutes les licences Marvel, DC, seigneur des anneaux, hunger games cthulhu, yugi oh, street fighter, portal, assassin creeds, star trek... et je dois en oublier :P

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: Heroclix

Message par kaar »

Image

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: Heroclix

Message par Guitou »

normal que le bras gauche ai une main droite???

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: Heroclix

Message par kaar »

J'ai vu oui mais je n'en ai pas trouvé l'explication. A mon avis ils ont voulu faire comme s'il s'était recollé un bras dans l'action.

[edit] : C'est le evil deadpool : http://heroclix.forums-actifs.com/t702- ... l-deadpool" target="_blank

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: Heroclix

Message par kaar »

J'ai un pote (son frère plutôt) qui a ptetre un lot à me filer. A voir selon ces conditions et le dit lot mais du coup je pourrais peut être mettre un pied dans le bouzin :)

Répondre