En gros, il faut commencer par créer une « feuille de groupe » d’une valeur de 140 points.
A partir de là, le jeu ne change pas trop, si ce n’est :
- La mission est tirée en 1er et ne peut pas être remplacé.
- La « force d’intervention » est toujours d’une valeur de 70 points mais ces points seront choisis dans ce qui est dispo sur la « feuille de groupe » (et en fonction de la mission ).
- Les objets ramassé sur le plateau seront placé dans le « magasin » du groupe et utilisable dans d’autre bataille (attention certain objets sont à usage unique).
Le gros du changement sera la séquence d’après bataille, les figurines ayant participer (et survécu ) gagneront de l’xp (pour de nouvelle compétence ou amélioration de carac) et le groupe gagnera de la renommée (pour avoir de nouvelle recrus ou du matos).
Voilà, reste plus qu’à savoir comment créer votre « feuille de groupe » . Et bien c’est plutôt simple vous avez 140 points et tout est interdis à part les troupes et les munitions normale (coutent 1 point et usage unique). Tout le reste (leader, spécialiste, matos…) est restreint et ne peut être acheté qu’une fois la restriction libéré. Pour cela a la création nous avons 3 compensations et a chaque partie nous en gagnons une autre (une compensation permet de libéré une restriction).
Par exemple pour ma feuille de groupe je choisi de prendre :
Voilà, à vous 3 troupes enforcers à 10 points
2 troupes d’assaut à 10 points
2 troupes d’éclaireur à 9 points
Avec ma 1er compensation je débloque un Sergent (leader) à 15 points et j’en achète 2
Ma 2eme compensation débloque un sniper (Spécialiste) a 13 points et j’en achète 2
Ma 3eme compensation débloque un lance missile (Spécialiste) a 11 points et j’en achète 1
Du coup il me reste 5 points qui me permettent de prendre 5 munitions.