LE jeu de 2016 et plus.

De les pitoux, à peindre avec amour
Avatar du membre
Afterburner
Vieille à chat
Messages : 183
Enregistré le : ven. 23 mai 2014 13:35

Re: LE jeu de 2016 et plus.

Message par Afterburner »

RECTIFICATION ! J'aime les truc visqueux dégueulasse et RIDICULE, la avec malifaux c'est juste dégueulasse...
ImageImage

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: LE jeu de 2016 et plus.

Message par kaar »

Guitou a écrit : Et sinon Frost grave??? j'ais un peu du mal a trouver des avis sur le jeux. j'ais lu quelques trucs qui me plaisent bien (l'xp, les bandes) et d'autres moins (le D20 plus aléatoire qu'un D6...)
Après les dés c'est les dés ... Je pense quand même me prendre le bouquin de base de Frostgrave juste par curiosité :)

Un petit compte rendu d'un poto du Blitz57 pour te/vous faire une idée de Frostgrave :
di-stephano a écrit :Hop, je vous Cc les aventures de ma bande qui en est déjà à deux parties:

1ere partie

Alors, pour ceux qui hésitent, voici l'exemple de l'après-tour de ma partie de vendredi soir avec Playmore, Dim et Toutouille.

Ma bande se compose d'un Enchanteur et se son apprenti (Mr Laforge et Mr Worf),
2 voleurs, 1 mule (nouveau profils de l'extension, un paysans costaud qui peu porter plus de trésor mais ne sait rien faire d' autre), 1 chien (sultan), un homme d'arme, un fantassin, un barbare.

Le scénario est celui du mausolée. Un Mausolée au milieu de la table, des squelettes qui en sortent tous les tours, 4 trésors ++ aux coins du bâtiment et 4 trésors disposés par les joueurs.

Je me cogne de la goule et des squelettes, je cogne un peu Playmore et j'arrive même a éliminer son apprenti, mon incursion vers Toutouille pour lui voler des trésors est un échec j'y perd un voleur. Un archer fourbe de Playmore abat ma mule tentant de sorti de la table et élimine mon pauvre sultan.

Je termine donc la partie avec 3 blessés, 1 trésor ++ et 1 normal.

De mes blessés, le voleur ne s'en remets pas, la mule et le chien réintègre ma bande sans séquelles.

J'ai gagné 125 point d'expérience

Mes trésors me rapportent 130 couronnes, 1 objet magique (un anneau de volonté +1) et 1 arme magique (arbalète +1 en tir).

Après la première partie on a le droit de s'installer dans un repaire, je choisi de poser ma compagnie dans une ruine que j'aménage en laboratoire (mes recherches me feront gagner +20 px à chaque partie)

J'organise mes dépenses de la façon suivant: j'ajoute un pigeonnier à mon repaire pour 5c (mes mercenaires coutes 1 couronnes de moins et je pourrais recruter un fauconnier si je veux) et je recrute un tireur d'élite pour 100 c. Il me reste donc 25c.

Mon mage passe niveau 1, je décide d'utiliser ce level up pour baisser d'1 la difficulté de lancement du sort Leap. Il me reste 25 px.

Je termine en donnant l'anneau de volonté à mon magicien (+1 en volonté donc +5) et l'arbalète magique à mon tireur d'élite (+1 en tir soit +4)

Voilà, ma bande est prête pour une nouvelle partie !

2eme partie

Hello, alors je continue à faire progresser la bande de Monsieur Laforge,

hier je me suis fais une partie avec Umrakal et Junior, sur le scénario Génie de la Lampe. En gros, c'est une partie normale sauf que l'un des 9 trésors de la table est en fait une Lampe défendue par une génie avec des carac de Démon Majeur ++

Junior incarne un invocateur, Umrakal un Nécro.

Je commence fort la partie en faisant un beau Head Shot avec mon tireur d'élite sur un fantassin de Junior. Nous progressons tous vers les trésors, les monstres présents sur la table en début de partie sont vite expédiés. Les tireurs des trois bandes s'envoient des amabilités relativement inefficaces. Junior invoque des brouillards sur la table pour me couper mes lignes de vues, je suis plutôt isolé.

Puis en ramassant un trésors, la Lampe est découverte et le génie en sort plutôt en colère contre Junior. Le porteur de la Lampe se sauve, pendant que junior balance de la piétaille pour retenir le génie. Comme si cela ne suffisait pas, d'autre monstres arrivent sur la table dont un troll des neiges... toujours sur junior ^^

Finalement, il se rappelle qu'il a "déchirure astrale" (pas de mauvaise blague) qui est un sortilège spécial pour tuer les démons. Il explose le génie en un coup et empoche 200 px, je fonce pour tenter d'intercepter le porteur de Lampe, trop tard il sort de table et empoche 300 couronnes. Junior fait le plein, nous laissant avec les miettes.

La partie prends fin je n'ai que deux trésors, Umrakal a mis au tapis mon voleur et mon chien.

Phase d'après partie:

J'ai deux pertes, aucuns des deux ne s'en remets (snif Sultan !).

J'ai enfin réussit à fabriquer un construct avant la partie.

Mes trésors me rapportent 120 couronnes, un grimoire avec le sort Familier (que j'ai déjà) et un bâton de pouvoir (3). Je tente de vendre mon grimoire (avec les règles de vente du studio tomahawks), on m'en propose 55 couronnes (sur un potentiel de 250) c'est trop peu, je le garde dans mon repaire.

J'achète un nouveau chien (Sultan II) et un chasseur de trésors à la place de mon voleur pour 88 couronnes (grâce à mon pigeonnier je paye 1 couronne de moins mes hommes de mains)

Je fais 135 px en comptant les 20 que me rapporte mes recherches dans mon repaire (attention Junior et Umrakal, sur la feuille de bande le compteur est de 150px et non 100, vous faites 50 px de plus.), je passe niveau 2 et il me reste 60 px. Je fais le choix de baisser la difficulté de mon sort "Wall".

Je termine en donnant mon bâton de pouvoir (3) à Monsieur Laforge, ce qui me permettra d'augmenter la puissance de mes sorts sans me faire saigner !

Au suivant !

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: LE jeu de 2016 et plus.

Message par Talggir »

Y'a plus en dehors de la partie que pendant, Guillaume va adorer ! :p

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: LE jeu de 2016 et plus.

Message par kaar »

Et le mode campagne/xp de Malifaux : http://www.malifaux-soulstone-union.com ... pic=1699.0

Avatar du membre
pak
Gère la haute défense
Messages : 353
Enregistré le : dim. 5 janv. 2014 17:11

Re: LE jeu de 2016 et plus.

Message par pak »

donc de mon coté j'ai du warmachin et du malifaux ( team lilith), je suis a fond pour faire du warmachine et si y'a du monde sur malifaux avec plaisir.

necromunda ce n'est pas envisageable pour moi, le jeu est aussi dégueulasse que le sont les figs, enfin c'est ma vision des choses :) puis j'ai décidé de fermer mon porte feuilles a GrosWoleurs... ils n'ont qu'a respecter un peu plus leur communauté de joueurs, je refuse de cautionner un tel mépris.

j'ai ta solution afterburner : des gobelins STUPIDES avec des ecailles de poissons DEGEULASSES dessus :)
Image

Avatar du membre
Irmanax
Messages : 251
Enregistré le : dim. 30 août 2015 13:22
Localisation : Cadwallon (Aarklash)

Re: LE jeu de 2016 et plus.

Message par Irmanax »

Concernant Frostgrave, je trouve ça sympa le coté Joueur VS Joueur VS environnement.
Plus le principe de construire ça bande avec un systeme d'argent et d'xp et de campagne nan franchement vraiment sympa, si en plus c'est jouable avec du convertible c'est d'autant mieux. Perso si des joueurs son pour je me lancerai bien la dedans!
(en plus de malifaux :D )
- C’est quoi ça ? Du jus de haricot ?
- Du jus de haricot humain ! Badge du Comédien, sang aussi ! Il est mort...

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: LE jeu de 2016 et plus.

Message par Guitou »

Pareil, je suis partant pour Malifaux et Frostgrave ^^ en plus les figs de Malifaux doive pouvoir servir pour l'autre :)

Sinon histoire de, voici quelques autres jeux ^^
http://www.eden-the-game.com/ du post Apo
http://cipher-studios.com/ Anima Tactics ou Heldorado
http://knightmodels-store.com/epages/af ... %20Game%22 un jeu dans l'univers de Batman
http://www.bushido-thegame.com/ japon mediéval.

Avatar du membre
Irmanax
Messages : 251
Enregistré le : dim. 30 août 2015 13:22
Localisation : Cadwallon (Aarklash)

Re: LE jeu de 2016 et plus.

Message par Irmanax »

Naon pas d'autres jeux!!!!!
Consumerisme miniaturisé est ce ta voix que j'entend dans ma tête?
Une vrai drogue ces jeux!
- C’est quoi ça ? Du jus de haricot ?
- Du jus de haricot humain ! Badge du Comédien, sang aussi ! Il est mort...

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: LE jeu de 2016 et plus.

Message par kaar »

Mise à jour des bandes en possession des membres du forum pour Malifaux.

Concernant les autres jeux je ne suis pas allé plus loin parce qu'il fallait faire un choix.
Par exemple on s'est planté avec Infinity. La démo au magasin était parfaite mais en pratique j'ai trouvé ça lourd et fastidieux (rien que faire sa liste d'armée est un parcours du combattant).

Mais en détail.

-Eden pourrait être intéressant mais il me semble être un jeu d'escarmouche où le but est de se retrouver au milieu pour se taper dessus (très peu de décors sur les parties que j'ai vu sur le youtube).

-Anima Tactics et Heldorado sont morts commercialement. Mais vraiment :P Donc pas trop la peine de s'attarder dessus je crois.

-Batman. Ça pourrait être intéressant mais faut aimer les super héros et le choix de figurines risque d'être limité comparé à ce qu'offrent les autres jeux.

-Bushido. Je ne connais que de nom.

On aurait pu proposer aussi Briskard, Alkemy ou même Blood Bowl.
Mais à ma connaissance personne n'a de figurines ou de proxy pouvant servir aux 8 jeux cité ci-dessus.

Là tendance est vraiment donc à Malifaux.
Je prendrais surement la v.f de Frostgrave juste pour voir (c'est moins de 30€ je crois) si la fuite d'eau qui vient de me tomber sur le coin de la figure n’assèche pas mes économies :D

P.S : Oui Frostgrave se joue avec du proxy de ce qu'on veut tant que ça reste cohérent med-fan :)

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: LE jeu de 2016 et plus.

Message par Guitou »

kaar a écrit :à ma connaissance personne n'a de figurines ou de proxy pouvant servir aux 8 jeux cité ci-dessus.
Alors, perso sur les 8 jeux cités j'ais:
Une bande pour Anima (qui me servira peut être a Frostgrave ^^)
3 bandes pour Eden (les Clowns, les bamakas et les robots)
Un début de bande a Batman.
Une bande a Helldorado
et de mémoire Mael a une bande a Bushido.


Plus sérieusement Malifaux ou Frotgrave me paraissent clairement les meilleurs choix.
après cela ne me gène pas de me mettre au 2 jeux, sachant qu'une bande de malifaux peut servir a frostgrave... peut être pas toutes quand même ;)

Répondre