LE jeu de 2016 et plus.

De les pitoux, à peindre avec amour
Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

LE jeu de 2016 et plus.

Message par kaar »

Hello les pousseurs de plomb/résines/plastoc/kubenbois !

Alors voilà ça fait déjà longtemps qu'on (je?) n'arrive plus à se retrouver pour lancer des dés autour d'une belle table pleine de bâtiments :p

Et si on se fixait indéfinitivement autour d'un seul et même jeu?

Avec l'arrivée récente de Frostgrave en français, le bientôt Malifaux en v.f et pourquoi pas d'autres idées (Necromunda) il y a de quoi faire .

Alors que sont ces jeux?

-----------------------------------------

Frostgrave : https://www.youtube.com/watch?v=cCqo2Kc ... 44&list=WL

C'est donc du med-fan en escarmouche (vous pouvez ressortir vos vieilles figs, quelle que soit la faction, devenues inutiles de Warhammer Battle :P ) qui se joue en campagne avec du gain d'xp pour les héros (le sorcier et son apprenti) tandis que la piétaille se contentera de survivre ou mourir.

Vos hommes de main par contre peuvent faire évoluer leur équipement à l'aide d'armes, de potions et autres (qu'ils peuvent perdre à l'issue d'une défaite).
De plus le gain d'or au cours de vos parties vous permet d'acheter de nouveaux guerriers plus puissants et de l'équipement.
Il y a même des rencontres aléatoires générées aléatoirement ... le rêve quoi :D

-----------------------------------------

Malifaux : https://www.youtube.com/watch?v=LaBmMT6KMhY

Besoin de présenter Malifaux? Il y a déjà une belle bande de gremlins qui traine à la boutique.
C'est également un jeu d'escarmouche qui a l'étonnante particularité de se jouer sans dés mais avec un deck de cartes.

L'univers est superbement original tout comme les figurines avec tout un choix de bandes qui vous permettra de trouver votre bonheur sans aucun doute : http://www.wyrd-games.net/malifaux (faut cliquer sur les sceaux de cire pour voir les "battlegroups").

Pour le coup il y a parfois (je crois) des parties au magasin et une démo est tout à fait possible si vous en parlez au patron :)
Il y a également un système d'xp/jeu en campagne dans la v.o mais nous n'avons pas d'info concernant la v.f (on croise les doigts :) ).

Joueurs de Malifaux :

Talgir avec ses gremlins du bayou. http://www.wyrd-games.net/malifaux-gremlins
Kaar avec Sonnia Criid de la Guilde. http://www.wyrd-games.net/sonnia-criid
Pak avec Lilith. http://www.wyrd-games.net/lilith
Guitou avec Mc Mourning (avant 11h) et Mei Feng (rail crew). http://www.wyrd-games.net/mcmourning + http://www.wyrd-games.net/mei-feng

-----------------------------------------

Necromunda :

L'univers de Warhammer 40k, les mondes-ruches dégueulasses et sans pitié, des bolters qui s'enrayent et des fuils lasers qui font piou-piou.

Toujours un jeu d'escarmouche avec système de jeu en campagne et gain d'xp en fin de partie. C'est une phase qui peut être assez longue en fin de soirée quand tout le monde est crevé mais c'est tellement agréable de voir son kid devenir un ganger émérite <3

Il y a une version remaniée (en v.f) qui corrige tous les écueils de la très vieille version originale en apportant du frais et plus de cohérence à la création et progression.

------------------------------------------

Donc voilà ce que je propose.
Comme vous l'avez remarqué j'attache une importance toute particulière au système de jeu en campagne et à l'xp, la progression des personnages auxquels on s'attache au fil des parties.

Pour les 3 jeux ci-dessus l'investissement de base est vraiment limité surtout si vous possédez déjà des figurines Warhammer ou 40k.
Ça se joue en WISIWIG mais entre nous la tolérance est maximale (tant qu'on fait pas passer un hache pour un fusil ça va :) ).

Au final il n'y a que le/la joueur(se) qui voudra se mettre à Malifaux qui devra débourser une 50aine d'eurosous pour débuter (si le prix n'ont pas évolué).

A vos propositions, questions :)

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: Le jeu de 2016 et plus.

Message par Talggir »

Ho !

On sent bien Janvier et le côté bonnes résolutions de l'année la ;)

Perso, je serais bien pour Malifaux, mais dur de se prononcer ou d'essayer de lancer quelque chose avant que la VF soit la...
En attendant je prends mon mal en patience, et je monte des gobs ;)


Pour le reste, Necromunda risque d'être refait, ça devrait y mettre un petit coup de boost quand ça arrivera ;) (bon y'a un peu de temps hein ^^)

Je t'attends toujours sur Warmachine au fait hein ! ;)

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: Le jeu de 2016 et plus.

Message par kaar »

Justement je n'ai pas parlé de Warmachine parce que c'est, pour moi, un jeu de tournoi où les dés et les décors "ne servent à rien"...Au final je le garde comme jeu de collectionneur :)
Talggir a écrit : Perso, je serais bien pour Malifaux, mais dur de se prononcer ou d'essayer de lancer quelque chose avant que la VF soit la...
Kaarement en accord avec toi c'est un peu pour ça que je lance l'appel maintenant pour qu'on ai le temps de s'y préparer.

D'ailleurs ce serait bien que chacun des joueurs de Malifaux déclare les figs/bandes en sa possession, je ferais ensuite une édition pour mettre à jour tout ça.
Voir même si nous sommes suffisamment nombreux à être motivés pour jouer sur la durée on pourrait créer une sous section dans le forum figurines?

J'ai une question concernant Malifaux, le multi joueur est-il géré dans les règles (c'est aussi un autre gros point fort de Frostgrave :) ).

Quant à Necromunda je n'y crois pas trop dans un futur proche/moyen compte tenu que la grosse rumeur du moment (avec aperçu des figurines) c'est Blood Bowl : http://www.warhammer-forum.com/index.ph ... try2854207

Avatar du membre
Dran
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014 19:28
Localisation : Les mages

Re: LE jeu de 2016 et plus.

Message par Dran »

Bien partant pour du Necromunda !
"...tu prends 3D6 touches de forces 5 sans sauvegarde d'armure et tu fais ton prochain tour sur un pied en chantant indochine"

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: LE jeu de 2016 et plus.

Message par Guitou »

moi je suis partant pour tout \o/
Necromunda j'ais 3 ou 4 gang
Malifaux j'ais le rail crew et l'équipe du docteur Mac mourning. (et de mémoire Nico a l'équipe de Lilith)
Frostgrave la j'ais une boite plein de confrontation
voila, reste plus qu'a trouver du temps :P

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: LE jeu de 2016 et plus.

Message par Talggir »

D'ailleurs ce serait bien que chacun des joueurs de Malifaux déclare les figs/bandes en sa possession, je ferais ensuite une édition pour mettre à jour tout ça.
Pour ma part, les gobs, et j'ai toute la gamme (de gobs) v2. Et oui, je suis un grand malade... Mais ils sont tellement meugnons :p
Voir même si nous sommes suffisamment nombreux à être motivés pour jouer sur la durée on pourrait créer une sous section dans le forum figurines?
Ca c'est faisable oui, que ce soit pour Malifaux ou pour d'autres jeux d'ailleurs hein :)
J'ai une question concernant Malifaux, le multi joueur est-il géré dans les règles
Pour la version avec xp, je ne peux rien dire avec certitude, je n'ai pas lu les règles, mais au moins dans la version classique, il y a des scénarios spéciaux pour jouer à 3 ou à 4 (à plus peut-être, je n'ai pas regardé...).
Quant à Necromunda je n'y crois pas trop dans un futur proche/moyen compte tenu que la grosse rumeur du moment (avec aperçu des figurines) c'est Blood Bowl : http://www.warhammer-forum.com/index.ph ... try2854207
Tout à fait, Blood bowl en premier, ce qui est assez logique, vu que c'ets le jeu avec la plus grosse fanbase, donc les plus grosses ventes direct à la sortie :p

Avatar du membre
Irmanax
Messages : 251
Enregistré le : dim. 30 août 2015 13:22
Localisation : Cadwallon (Aarklash)

Re: LE jeu de 2016 et plus.

Message par Irmanax »

Tentant aussi, ma question principale est: Ce sont tous des jeux escarmouches? (J'ai pas envie de "pousser" 73 figurines par tour)

Ensuite pour necromunda je ne connais pas du tout, avec du blood de 40k je peut faire quelque chose?

Pour frostgrave j'ai du conf plastique a moudre y a moyen d'utiliser? (malgré les gros socles)

Malifaux a l'air chouettos je me ferait bien une démo
- C’est quoi ça ? Du jus de haricot ?
- Du jus de haricot humain ! Badge du Comédien, sang aussi ! Il est mort...

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: LE jeu de 2016 et plus.

Message par kaar »

Irmanax a écrit :Tentant aussi, ma question principale est: Ce sont tous des jeux escarmouches? (J'ai pas envie de "pousser" 73 figurines par tour)
Oui. Max 8-10 figurines :)
Pour moi l'essentiel c'est de trouver UN jeu et UN seul qui fera l'unanimité auprès d'un maximum de joueurs (je reste réaliste, 5-6 joueurs récurrents et motivés ce serait super :) ).
Irmanax a écrit :Ensuite pour necromunda je ne connais pas du tout, avec du blood de 40k je peut faire quelque chose?
Necromunda ce sont plutôt des combats entre clodos des décharges :D L'armure énergetique c'est pour l'élite :P
Irmanax a écrit :Pour frostgrave j'ai du conf plastique a moudre y a moyen d'utiliser? (malgré les gros socles)
Gros socles? C'est à dire? Conf c'est pas du socle carré?
Frostgrave c'est un jeu med-fan (avec des armes de tir si on en a envie : fusils/arcs/arbalètes ) qui te demande de la piétaille et 2 héros.
Si tu as ça dans ton fourbi alors c'est bon ;)
Sachant que sans faire les extrémistes on va quand même essayer que les figurines soient assez proches de leur carte d'équipement (j'appelle ça le WISIWIG entre potes :) ).
Frostgrave ça peut même se jouer avec des gobelins, des gremlins ou des hommes lézards :)
Irmanax a écrit :Malifaux a l'air chouettos je me ferait bien une démo
Malifaux c'est très bon et ça semble être la tendance sur ce sujet :) D'autant que je suis en train de faire de nouveaux bâtiments :)

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: LE jeu de 2016 et plus.

Message par kaar »

Par contre je le répète, on en discute pour l'instant. On fait l'inventaire, on s'organise tranquillement surtout si nous sommes partants pour Malifaux il va falloir patienter encore un peu pour vraiment se lancer (ça n'empêche pas de jouer mais ce ne sera pas de la v.f officielle ;-) ).

En attendant la réponse d'autres motivés.
Et Mael, tu possède vraiment toutes les refs gemlins? Même les ninjas?

Avatar du membre
Irmanax
Messages : 251
Enregistré le : dim. 30 août 2015 13:22
Localisation : Cadwallon (Aarklash)

Re: LE jeu de 2016 et plus.

Message par Irmanax »

Pour conf non, j'ai surtout de la V4, donc fig plastiques prépeintes avec socles ronds. J'ai du lancier, des archers, des fusilliers, des gardes, j'ai aussi des wolfen je sais pas si c'est dans l'esprit frostgrave.

Mais ce que j'ai vu de Malifaux (c'est a dire l'esthetique et le parti pris artistique) me plait enormement apres faut voir les regles.
- C’est quoi ça ? Du jus de haricot ?
- Du jus de haricot humain ! Badge du Comédien, sang aussi ! Il est mort...

Répondre