LE jeu de 2016 et plus.

De les pitoux, à peindre avec amour
Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: LE jeu de 2016 et plus.

Message par kaar »

Je répondrais plus tatd....go go le boulot :-P

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: LE jeu de 2016 et plus.

Message par Talggir »

Qui a publié les photos de la soirée de vendredi dernier ?!! ^^

Dans l'ensemble, les jeux à xp, c'est au final bien souvent plus du fun que de la stratégie... :p
Je crois que le plus stratégique doit être blood-bowl, c'est dire ;) (invocation de Christophe en cours :p)

Peut-être que Malifaux ce n'est pas le cas ^^"

Avatar du membre
Irmanax
Messages : 251
Enregistré le : dim. 30 août 2015 13:22
Localisation : Cadwallon (Aarklash)

Re: LE jeu de 2016 et plus.

Message par Irmanax »

Guitou a écrit :donc voila un des fameux montage... la classe, j'adore :P
et pour frostgrave j'avais lu que c'est le résultat du D20 qui est comparé a l'armure donc en gros si tu fais 19 et l'adversaire 18 tu lui colle 19 et si tu fais 10 et l'adversaire 1, tu lui colle 10... c'est un peu dommage de ne pas prendre en compte l’écart.
Ouais mais dans l'ensemble c'est pas mal non plus sinon tu ne tuerais jamais les gars adverse (qui tourne autour de 10hp)
Imagine ton voleur +1 attaque mon barbare +5.
Tu fait 18, je fait 20. Je fait un critique, mais si on ne prenais que l'écart ben je t'infligerais rien. Alors que la ça fait 25 - 10 d'armure, comme j'ai doublé ton armure, j'inflige le double de dégats soit 30, ton voleur vole en éclat.
- C’est quoi ça ? Du jus de haricot ?
- Du jus de haricot humain ! Badge du Comédien, sang aussi ! Il est mort...

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: LE jeu de 2016 et plus.

Message par Guitou »

je suis d'accord, mais si tu fais 20 et mois 18 je prends 30, et si tu fais 20 et moi 1 je prends 30 aussi... c'est quand même domage :p
De toutes façons, comme dit plus haut le D20 + un système d'xp le jeu ne sera pas stratégique (ce qui me convient très bien ^^)

Avatar du membre
Irmanax
Messages : 251
Enregistré le : dim. 30 août 2015 13:22
Localisation : Cadwallon (Aarklash)

Re: LE jeu de 2016 et plus.

Message par Irmanax »

Guitou a écrit :le D20 + un système d'xp le jeu ne sera pas stratégique (ce qui me convient très bien ^^)
Moi de même!
- C’est quoi ça ? Du jus de haricot ?
- Du jus de haricot humain ! Badge du Comédien, sang aussi ! Il est mort...

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: LE jeu de 2016 et plus.

Message par kaar »

Un long article sur Frostgrave en page 36 : http://blogurizine.canalblog.com/archiv ... 67310.html
LES ALÉAS DU D20
Avec une amplitude de 20 au jet de dé et une moyenne de 10 ou 11 en armure, le jeu est très mortel à cause de l’aléatoire très (trop) présent lors des affrontements; souvent l’écart entre l’attaquant et le défenseur est très grand sur le D20 seul et les bonus ne compensent pas le grand écart.
Aussi les membres de votre bande survivront rarement à plus de deux attaques. A l’extrême, votre petit Thug (20 couronnes au recrutement et +2 au combat/ armure de 10 pour 10 points de vie) pourrait avoir quelques chances de terrasser votre cher Chevalier (100 couronnes au recrutement et +4 au combat / armure de 13 pour 12 points de vie) en deux ou trois tours. Je vous laisse faire les calculs de probabilité...
Afin de compenser quelque peu ce hasard, certains joueurs ont remplacé le D20 par 2D10 ou 3D6 pour lisser les résultats et valoriser les bonus d’armure que l’on paie si cher. A vous de voir et de tester.

Avatar du membre
Dran
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014 19:28
Localisation : Les mages

Re: LE jeu de 2016 et plus.

Message par Dran »

Vous allez finir par me tenter avec votre Frostgrave, j'ai des vieilles figs Grenadier en 25 mm, vous pensez que ça peut passer pour du proxy ?
"...tu prends 3D6 touches de forces 5 sans sauvegarde d'armure et tu fais ton prochain tour sur un pied en chantant indochine"

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: LE jeu de 2016 et plus.

Message par kaar »

Dran a écrit :Vous allez finir par me tenter avec votre Frostgrave
http://stream1.gifsoup.com/view7/431173 ... eyes-o.gif
Dran a écrit :j'ai des vieilles figs Grenadier en 25 mm, vous pensez que ça peut passer pour du proxy ?
Je ne connais pas ces figurines. Quand on joue entre potes/hors tournois/pour le plaisir la grande question c'est est-ce que toi tu trouve que ça convient? :)

Sinon une boite de base avec 20 pitoux pour Frostgrave c'est moins de 30€ si ma mémoire est bonne (oui oui 20 figs avec du rabiots à - de 30€ c'est possible :) ).

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: LE jeu de 2016 et plus.

Message par Guitou »

normalement grenadier c'est du 28mm donc oui ça doit passer ^^ en gros tant que tu restes en 28mm de taille humaine c'est bon :)
Perso Frostgrave me tente de plus en plus, du coup qui serait partant ?

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: LE jeu de 2016 et plus.

Message par Talggir »

Y'a des grenadiers à Frostgrave ? Oo
C'est pas de l'heroic fantasy ?

Répondre