LE jeu de 2016 et plus.

De les pitoux, à peindre avec amour
kza
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014 17:07

Re: LE jeu de 2016 et plus.

Message par kza »

Pour ma part j'investirais dans rien d'autre, j'ai déjà assez en Warmachine.
Qui est un jeu de tournois comme de casual il suffit de savoir avec qui on joue et les décors , dés servent extrêmement comparé au autre jeux que j'ai pratiqué.

Et au grand détracteur qui vont tenter par (A+B+l'age du captaine)² de me dire qu'il faut jouer et tout connaitre pour être bon, je vous répondrais que c'est le cas a tout les jeux de figz, si vous voulez win sans prendre un minimum de temps Age of Sigmar est parfait :D
Qu'importe le jeu le schéma alèsien reste le même (kikoolol tout le monde il s'amuse au début, un power Gbill liste internet, 90% déchante et abandonne le jeu) pour diverse raison mais la plus souvent site l'investissement et de devoir faire plein de parti.

Bref je vous souhaite néanmoins que le schéma habituel ne s'applique pas pour une fois, pour ma part je continuerais a faire du warmach dans mon microgroupe, néanmoins seul les cons ne changes pas d'avis si pour une fois la redondance ne s'applique pas peut être je remettrais en question mes propos (98.99999999% que non :p)

/kiss
/killtheroux

Avatar du membre
Irmanax
Messages : 251
Enregistré le : dim. 30 août 2015 13:22
Localisation : Cadwallon (Aarklash)

Re: LE jeu de 2016 et plus.

Message par Irmanax »

Mais pour frostgrave, si j'ai bien compris des vidéos sur YT ça se joue uniquement au D20, et c'est des jets de confrontation en cas de corps a corps. Genre j'attaque au cac mais je suis pas a l'abri de prendre un méchant coup de hache dans le bide. Arretez moi si je me trompe mais je trouve ça bien, ça change du habituel "c'est mon activation donc j'attaque et la fig adverse reste en mode statue et attend de voir si le gars foire son jet! =)
- C’est quoi ça ? Du jus de haricot ?
- Du jus de haricot humain ! Badge du Comédien, sang aussi ! Il est mort...

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: LE jeu de 2016 et plus.

Message par kaar »

Merci pour ta réponse Kza, c'était un peu le but de ce post. Pour que tous les figurinistes s'expriment sur leurs envies ;)
Ensuite les liste OP/Gros Bill, les collectionneurs, les abandons, les passions je peux t'assurer que c'est le même schéma partout.
On tentera de faire des comptes rendus de parties poour, si tu veux lire, peut être ty ’intéresser (les fameux 1,00000001 % :P ).

Et pour reprendre une scène culte du cinéma : https://www.youtube.com/watch?v=Ne56PCUFKDs
- Combien de chances y a-t-il pour qu'un garçon comme vous sorte avec une fille comme moi, Mary ?
- Médiocre.
- Combien diriez vous ? Une sur cent ?
- Une sur un million.
- Oh, alors j'ai une petite chance !

Avatar du membre
Afterburner
Vieille à chat
Messages : 183
Enregistré le : ven. 23 mai 2014 13:35

Re: LE jeu de 2016 et plus.

Message par Afterburner »

Ah enfin ce sujet devient intéressant, je prépare les pop-corn...
Image

GO ! (désolé kaar j'avais pas de photo de toi)
Modifié en dernier par Afterburner le jeu. 14 janv. 2016 19:33, modifié 1 fois.
ImageImage

Avatar du membre
Dran
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014 19:28
Localisation : Les mages

Re: LE jeu de 2016 et plus.

Message par Dran »

Question pour Maël, d'après toi, qui est le coauteur de cet odieux montage ?
Modifié en dernier par Dran le jeu. 14 janv. 2016 19:52, modifié 1 fois.
"...tu prends 3D6 touches de forces 5 sans sauvegarde d'armure et tu fais ton prochain tour sur un pied en chantant indochine"

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: LE jeu de 2016 et plus.

Message par kaar »

Afterburner a écrit :(désolé kaar j'avais pas de photo de toi)
Yen a sur le facebook de la casa*jeux :P

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: LE jeu de 2016 et plus.

Message par kaar »

Irmanax a écrit :Mais pour frostgrave, si j'ai bien compris des vidéos sur YT ça se joue uniquement au D20, et c'est des jets de confrontation en cas de corps a corps. Genre j'attaque au cac mais je suis pas a l'abri de prendre un méchant coup de hache dans le bide. Arretez moi si je me trompe mais je trouve ça bien, ça change du habituel "c'est mon activation donc j'attaque et la fig adverse reste en mode statue et attend de voir si le gars foire son jet! =)
Trouvé sur un article qui cause de Frostgrave :

Les jets de dés sont très simple aussi, ce sont des jets d’oppositions avec des D20. Si vous faites plus, vous touchez, et la différence entre votre jet de touche et l'armure de votre adversaire représente les points de vies perdus. Simple et efficace !

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: LE jeu de 2016 et plus.

Message par Guitou »

donc voila un des fameux montage... la classe, j'adore :P
et pour frostgrave j'avais lu que c'est le résultat du D20 qui est comparé a l'armure donc en gros si tu fais 19 et l'adversaire 18 tu lui colle 19 et si tu fais 10 et l'adversaire 1, tu lui colle 10... c'est un peu dommage de ne pas prendre en compte l’écart.

Avatar du membre
pak
Gère la haute défense
Messages : 353
Enregistré le : dim. 5 janv. 2014 17:11

Re: LE jeu de 2016 et plus.

Message par pak »

hmmm j'ai de jolis bas résille ;)

avis hautement stratégique : le dé 20 c'est nul... je suis sérieux
Image

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: LE jeu de 2016 et plus.

Message par Guitou »

ah ben a priori Frostgrave c'est plus du fun que de la stratégie :)
au passage quelqu'un aurait lus comment ils gèrent l'écart d'xp entre 2 bandes?

Répondre