Re: LE jeu de 2016 et plus.
Posté : mar. 12 janv. 2016 15:05
RECTIFICATION ! J'aime les truc visqueux dégueulasse et RIDICULE, la avec malifaux c'est juste dégueulasse...
Le forum de la boutique, et des joueurs du bassin Alèsien
http://www.lacasajeux.fr/forum/
Après les dés c'est les dés ... Je pense quand même me prendre le bouquin de base de Frostgrave juste par curiositéGuitou a écrit : Et sinon Frost grave??? j'ais un peu du mal a trouver des avis sur le jeux. j'ais lu quelques trucs qui me plaisent bien (l'xp, les bandes) et d'autres moins (le D20 plus aléatoire qu'un D6...)
di-stephano a écrit :Hop, je vous Cc les aventures de ma bande qui en est déjà à deux parties:
1ere partie
Alors, pour ceux qui hésitent, voici l'exemple de l'après-tour de ma partie de vendredi soir avec Playmore, Dim et Toutouille.
Ma bande se compose d'un Enchanteur et se son apprenti (Mr Laforge et Mr Worf),
2 voleurs, 1 mule (nouveau profils de l'extension, un paysans costaud qui peu porter plus de trésor mais ne sait rien faire d' autre), 1 chien (sultan), un homme d'arme, un fantassin, un barbare.
Le scénario est celui du mausolée. Un Mausolée au milieu de la table, des squelettes qui en sortent tous les tours, 4 trésors ++ aux coins du bâtiment et 4 trésors disposés par les joueurs.
Je me cogne de la goule et des squelettes, je cogne un peu Playmore et j'arrive même a éliminer son apprenti, mon incursion vers Toutouille pour lui voler des trésors est un échec j'y perd un voleur. Un archer fourbe de Playmore abat ma mule tentant de sorti de la table et élimine mon pauvre sultan.
Je termine donc la partie avec 3 blessés, 1 trésor ++ et 1 normal.
De mes blessés, le voleur ne s'en remets pas, la mule et le chien réintègre ma bande sans séquelles.
J'ai gagné 125 point d'expérience
Mes trésors me rapportent 130 couronnes, 1 objet magique (un anneau de volonté +1) et 1 arme magique (arbalète +1 en tir).
Après la première partie on a le droit de s'installer dans un repaire, je choisi de poser ma compagnie dans une ruine que j'aménage en laboratoire (mes recherches me feront gagner +20 px à chaque partie)
J'organise mes dépenses de la façon suivant: j'ajoute un pigeonnier à mon repaire pour 5c (mes mercenaires coutes 1 couronnes de moins et je pourrais recruter un fauconnier si je veux) et je recrute un tireur d'élite pour 100 c. Il me reste donc 25c.
Mon mage passe niveau 1, je décide d'utiliser ce level up pour baisser d'1 la difficulté de lancement du sort Leap. Il me reste 25 px.
Je termine en donnant l'anneau de volonté à mon magicien (+1 en volonté donc +5) et l'arbalète magique à mon tireur d'élite (+1 en tir soit +4)
Voilà, ma bande est prête pour une nouvelle partie !
2eme partie
Hello, alors je continue à faire progresser la bande de Monsieur Laforge,
hier je me suis fais une partie avec Umrakal et Junior, sur le scénario Génie de la Lampe. En gros, c'est une partie normale sauf que l'un des 9 trésors de la table est en fait une Lampe défendue par une génie avec des carac de Démon Majeur ++
Junior incarne un invocateur, Umrakal un Nécro.
Je commence fort la partie en faisant un beau Head Shot avec mon tireur d'élite sur un fantassin de Junior. Nous progressons tous vers les trésors, les monstres présents sur la table en début de partie sont vite expédiés. Les tireurs des trois bandes s'envoient des amabilités relativement inefficaces. Junior invoque des brouillards sur la table pour me couper mes lignes de vues, je suis plutôt isolé.
Puis en ramassant un trésors, la Lampe est découverte et le génie en sort plutôt en colère contre Junior. Le porteur de la Lampe se sauve, pendant que junior balance de la piétaille pour retenir le génie. Comme si cela ne suffisait pas, d'autre monstres arrivent sur la table dont un troll des neiges... toujours sur junior ^^
Finalement, il se rappelle qu'il a "déchirure astrale" (pas de mauvaise blague) qui est un sortilège spécial pour tuer les démons. Il explose le génie en un coup et empoche 200 px, je fonce pour tenter d'intercepter le porteur de Lampe, trop tard il sort de table et empoche 300 couronnes. Junior fait le plein, nous laissant avec les miettes.
La partie prends fin je n'ai que deux trésors, Umrakal a mis au tapis mon voleur et mon chien.
Phase d'après partie:
J'ai deux pertes, aucuns des deux ne s'en remets (snif Sultan !).
J'ai enfin réussit à fabriquer un construct avant la partie.
Mes trésors me rapportent 120 couronnes, un grimoire avec le sort Familier (que j'ai déjà) et un bâton de pouvoir (3). Je tente de vendre mon grimoire (avec les règles de vente du studio tomahawks), on m'en propose 55 couronnes (sur un potentiel de 250) c'est trop peu, je le garde dans mon repaire.
J'achète un nouveau chien (Sultan II) et un chasseur de trésors à la place de mon voleur pour 88 couronnes (grâce à mon pigeonnier je paye 1 couronne de moins mes hommes de mains)
Je fais 135 px en comptant les 20 que me rapporte mes recherches dans mon repaire (attention Junior et Umrakal, sur la feuille de bande le compteur est de 150px et non 100, vous faites 50 px de plus.), je passe niveau 2 et il me reste 60 px. Je fais le choix de baisser la difficulté de mon sort "Wall".
Je termine en donnant mon bâton de pouvoir (3) à Monsieur Laforge, ce qui me permettra d'augmenter la puissance de mes sorts sans me faire saigner !
Au suivant !
Alors, perso sur les 8 jeux cités j'ais:kaar a écrit :à ma connaissance personne n'a de figurines ou de proxy pouvant servir aux 8 jeux cité ci-dessus.