La bombe du jour !

De les pitoux, à peindre avec amour
kza
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014 17:07

Re: La bombe du jour !

Message par kza »

Afterburner a écrit :
Puis la pp s'adapte comme tout les jeux pour satisfaire le casual qui sais pas mesuré avec ses yeux.
Quel rapport avec le fait d'être casual? Perso je trouve juste que ça enlève un coté hasardeux dans le jeu de figs qui en a vraiment pas besoin de plus...
Mesurer quand tu veux c'est totalement du casual permettant de pas être punis si on fais la quiche sur les distances, ou de voir les glandus passer leur temps a calculer que si il est a 10.1cm tu pourras pas le charger.
Savoir estimer n'est absolument pas du hasard,c'est une compétence que tout le monde viens a développer avec le temps.

Quand tu devais estimer pour poser ta galette a battle ou 40k, y'avais un peut plus de compétence que de faire la buse de mesurer et de bien poser la galette de façon optimisé.

Le hasard a warmach il s’arrête au d6 un placement foireux pour un manque 1pouce pr charger sa n'as rien du au hasard , de plus je trouve rien de plus chiant que de voir en permanence son adversaire/friend de jeux passer sont temps a tout mesurer pour tout bien optimiser c'est placement.
Autant aller jouer a un bon wargame sur pc avec des petits quadrillages....

Bref la merurette quand tu veux c'est casual pour la simple et bonne raison qu'il t’empêche d'utiliser tout bonnement ton cerveau et de développer une compétence.

Avatar du membre
Afterburner
Vieille à chat
Messages : 183
Enregistré le : ven. 23 mai 2014 13:35

Re: La bombe du jour !

Message par Afterburner »

Mouai moi je trouve que au moins tu peux prévoir sur plusieurs tours grâce à la mesure et puis ça donne tellement de parties moche une mauvaise estimation... Tu te souviens de notre dernière partie de warmach ? Apparemment tu n'avais pas encore acquis cette fameuse compétence.... et la fin de la game était bien moche ;)
ImageImage

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: La bombe du jour !

Message par Talggir »

Ca écvite aussi un paquet de prises de têtes je trouve.
Si tu peux tout mesurer et qu'à chaque fois, tu donnes à ton adversaire la valeur trouvée, ça évite des soucis plus tard ("c'est pas possible, tu as déplacé telle figurine, etc...").

Et ça évite la double (triple/quadruple :p) peine du warlord avec peu de focus/fury qui, en plus de pouvoir jouer moins de sorts, à accès à beaucoup moins de données que son adversaire.

En vrai, la plupart des données, tu pouvais déja les avoir, mais de manière détournée.
La au moins, on ne se posera plus al question de comment gruger pour savoir la distance ^^

kza
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014 17:07

Re: La bombe du jour !

Message par kza »

Oué enfin la plus part des jeux qui se sont vue accorder cela se sont retrouver en charge aléatoire 2d6.
Donc a moi que comme le défunt battle y ai quand mm une valeur de mouve ajouté a cela, sinon sa sera bien du caca hasard

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: La bombe du jour !

Message par kaar »

Je pense que PP s'est un peu fourvoyé en faisant de son jeu un divertissement uniquement compétitif et du coup, a perdu beaucoup de joueurs d'où la nécessité de refondre les règles.
Pour accrocher des nouveaux joueurs, et je ne parle pas de transfuges d'autres jeux qui ont 20 ans de mesurettes et lancés de dés dans leur background, ils sont obligés de faire des concessions notamment la mesure à tout moment (qui était déjà effective par les vétérans du jeu).
Les nouveaux joueurs sur le marché (jeunes et moins jeunes) n'ont pas forcément envie d’acquérir de nouvelles compétences comme la capacité à mesurer sans règle mais ont peut être juste envie de s'amuser.
Et faut pas rêver, quand les vieux de la vieille n’achètent plus (parce qu'ils ont déjà toutes les réfs. dont ils ont besoin), il faut aller chercher un nouveau public :)

Avatar du membre
Irmanax
Messages : 251
Enregistré le : dim. 30 août 2015 13:22
Localisation : Cadwallon (Aarklash)

Re: La bombe du jour !

Message par Irmanax »

Et la notion des distances, comme tu dis, y en a qui l'auront jamais (comme moi) c'est comme la vision dans l'espace en math
- C’est quoi ça ? Du jus de haricot ?
- Du jus de haricot humain ! Badge du Comédien, sang aussi ! Il est mort...

Répondre