Super hero
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je ne sais si quelqu'un peut être intéressé a part moi mais Knight models vient de sortir un système de règles communs pour la gamme de figs DC et Marvel
http://knightmodels-store.com/epages/af ... NIVERSE%22
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Re: Super hero
Sur le principe oui, peu de figurines, jolies... après à voir les règles et si la diversité des figs s'améliorent.
Re: Super hero
Alors pour la diversité, la gamme Marvel a déjà 5 équipes plus quelques figs pour varier et pour DC une bonne partie des figs du jeu batman est/sera compatible
Pour les régles elles sont gratuite mais en anglais. si des gens sont tenté de s'y mettre je veux bien les lires
Pour les régles elles sont gratuite mais en anglais. si des gens sont tenté de s'y mettre je veux bien les lires
Re: Super hero
J'ai déja Venom, et il ne mérite pas de s'encombrer de raclures de bidets incapables ^^
A noter que je peux en commander.
Par contre, pour en revenir à Venom, il n'y est pas dans les liens que tu as donné... Il n'est pas jouable ? *sigh*
A noter que je peux en commander.
Par contre, pour en revenir à Venom, il n'y est pas dans les liens que tu as donné... Il n'est pas jouable ? *sigh*
Re: Super hero
c'est vrai que les figs sont pas mal, coutent un peu un bras mais bon ... lobo a bien la classe ( surtout en 70mm avec son cleps), captain boomerang un peu moins
pour le systeme de jeu je m'attends au pire comme sur tous les jeux de collection, surtout zéro équilibrage.
pour le systeme de jeu je m'attends au pire comme sur tous les jeux de collection, surtout zéro équilibrage.
Re: Super hero
Alors pour Venom et toutes les autres figs en 70mm c'est pas compatible, la gamme des figs pour le jeux est en 35mm.
pour l'équilibrage j'en ais pas la moindre idée mais bon un figs comme Superman coute 18 points alors que green arrow en vaut 5... c'est pas décornant en terme de point.
j'ais feuilleté les règles vite fait, et on est bien dans l'ambiance superhero, jets de camion, pouvoir unique...
Pour le prix, oui une figs coute cher mais les boites de bases sont vraiment correcte, je pense que je vais m'en prendre une pour le plaisirs ^^
pour l'équilibrage j'en ais pas la moindre idée mais bon un figs comme Superman coute 18 points alors que green arrow en vaut 5... c'est pas décornant en terme de point.
j'ais feuilleté les règles vite fait, et on est bien dans l'ambiance superhero, jets de camion, pouvoir unique...
Pour le prix, oui une figs coute cher mais les boites de bases sont vraiment correcte, je pense que je vais m'en prendre une pour le plaisirs ^^
- kaar
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Re: Super hero
Figurines en métal. Non merci :-p
Re: Super hero
ca se joue a combien de points du coup ? si tu prends des figs je testerai oui pas de soucis, comme dit kaar le metal beurk
Re: Super hero
C'est en 50 point avec des figs allant de 5 a 18 points.
Après si je suis le seul a en acheter ont pourra clairement pas y jouer, je vais me prendre quelques figs mais pas de quoi prêter pour jouer a 2.
En gros je vais avoir une partie de la justice league (batman / superman / wonderwoman / flash / cyborg) et je pense pas que 2 figs contre 3 ce soit top a jouer...
Après si je suis le seul a en acheter ont pourra clairement pas y jouer, je vais me prendre quelques figs mais pas de quoi prêter pour jouer a 2.
En gros je vais avoir une partie de la justice league (batman / superman / wonderwoman / flash / cyborg) et je pense pas que 2 figs contre 3 ce soit top a jouer...
Re: Super hero
Bon, après une lecture rapide des règles, le jeu ce joue en activation alterné sur une table de 90x90 avec 2D8.
Chaque perso a :
Des attributs (puissance, force, attaque…)
Des skills (stratége, vol, assassin…)
Des attaques (pouvant être utilisé plusieurs fois par tour / une fois par tour / une fois par partie)
Des pouvoirs (Rayon laser, souffle de glace...)
Des défenses contre 4 types d’attaque (Physique/magie/énergie/mental)
Des points de vie
Lors de son activation un perso a X jeton (egal a son score de power) et chaque attaque action va couter plus ou moins de ces jetons.
Une attaque ce fera avec 2D8 + le score d’attaque contre la défense (en fonctions du type de l’attaque). L’attaque est réussi si on dépasse la Def adverse.
En bref des règles a priori simple et efficace, avec une stratégie surtout basé sur l’utilisation des pouvoirs et la gestion des points de Power.
Chaque perso a :
Des attributs (puissance, force, attaque…)
Des skills (stratége, vol, assassin…)
Des attaques (pouvant être utilisé plusieurs fois par tour / une fois par tour / une fois par partie)
Des pouvoirs (Rayon laser, souffle de glace...)
Des défenses contre 4 types d’attaque (Physique/magie/énergie/mental)
Des points de vie
Lors de son activation un perso a X jeton (egal a son score de power) et chaque attaque action va couter plus ou moins de ces jetons.
Une attaque ce fera avec 2D8 + le score d’attaque contre la défense (en fonctions du type de l’attaque). L’attaque est réussi si on dépasse la Def adverse.
En bref des règles a priori simple et efficace, avec une stratégie surtout basé sur l’utilisation des pouvoirs et la gestion des points de Power.