Star Wars Legion

De les pitoux, à peindre avec amour
Kaiserkawai
Messages : 22
Enregistré le : sam. 29 août 2015 06:13
Localisation : lozère

Star Wars Legion

Message par Kaiserkawai »

Bonjour à tous !
Je vais me rapprocher d’Ales d’ici là Fin de l’été et aurais donc l’occasion de venir tater de l’ambiance du magasin ^^ même si mon âge avancé (42) me laisse peut de temps.
Je me demandais si il y avait déjà des joueurs qui étaient « Hoth » (vous appréciez le jeu de mot de l’année ^^) pour le nouveau FFG qu’est Star Wars Legion ?
Parce qu’au vu de premières parties, le system de jeux épuré mais’ pas dénuée de tactique (activation, carte...) et les figurines faciles à assembler et moins chronovor que d’autre jeux, me paraissent un super compromis pour un jeux de Figs...

Alors Rebel Scum ? Des volontaires ?

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: Star Wars Legion

Message par Talggir »

Salut !

Le jeu n'étant pas encore sorti, et les démos pas commencées, dur encore d'annoncer son succès ou pas, mais je peux déja dire que j'ai quelques précommandes, et qu'effectivement, le système s'annonce plutôt prometteur ;)

Kaiserkawai
Messages : 22
Enregistré le : sam. 29 août 2015 06:13
Localisation : lozère

Re: Star Wars Legion

Message par Kaiserkawai »

Coucou à tous !
Alors, 1 an après ? Il y a des joueurs, le jeu a pris ?

(Et bravo à l’equipe Du magasin, je n’ai malheureusement pas souvent l’occasion de passer mais à chaque fois super accueil et conseils !)

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: Star Wars Legion

Message par Talggir »

Salut !

Malheureusement le jeu n'a pas bien pris. Bien que j'ais bien vendu la boite de base, la communauté n'est pas allée plus loin que ce premier test...

Actuellement, on se trouve surtout avec du Kill Team, WH40K et Blood-Bowl qui fonctionnent bien à la boutique.

Au plaisir de te croiser tout de même ! (et merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir :))

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: Star Wars Legion

Message par kaar »

En effet malgré la super licence le jeu ne s'est pas enraciné par ici. Tu devrais regarder du coté de Kill Team qui pourrait te convenir en terme de jeu et de communauté :)

Kaiserkawai
Messages : 22
Enregistré le : sam. 29 août 2015 06:13
Localisation : lozère

Re: Star Wars Legion

Message par Kaiserkawai »

Bahhh kill team.... les règles à tiroir qui n’en finissent plus, le nez constamment dans le livre de règle... je suis trop vieux pour ça (je me trompe peut être). Simplicité n’empeche pas la profondeur tactique, je pensais que SW Légion avait réussi à concilier les deux.

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: Star Wars Legion

Message par Talggir »

Attention, popularité, qualité, simplicité, tout ça, ce sont pleins de choses différentes...

Mais après, qu'on aime ou pas, et malgré toutes les qualités de Legions (et on peut parler de Runewars tien aussi ! ^^" Sigh !), ben ça ne semble pas avoir pris ici...
GW reste encore indétrônable au niveau des joueurs

Kaiserkawai
Messages : 22
Enregistré le : sam. 29 août 2015 06:13
Localisation : lozère

Re: Star Wars Legion

Message par Kaiserkawai »

Je suis d’accord mais j’avoue une petite interrogation quand à la popularité de GW alors que leur system de jeux et loin d’être parfait, le « je joue » « tu joues » par exemple qui a fait son temps me semble t’il... attention je ne critique pas totalement GW et je reconnais aussi la qualité de leur production !
En ce qui concerne Kill team c’est vrai que j’envisageais mais au vu des quelques parties que j’ai pu voir... trop de petite règle qui, a mon goût, me semble inutile et ne font qu’alourdir le plaisir du jeux...

Attilachou
Messages : 56
Enregistré le : ven. 17 mai 2019 13:03

Re: Star Wars Legion

Message par Attilachou »

salut,
je recherche des joueurs de Star Wars Legion, je possède des rebelles et l'empire, environ 1400 points chacun, ce qui me laisse quelques possibilités pour moduler mes 800 points, tout est peint (enfin bref, je suis un peintre médiocre).
J'achèterais Clone Wars quand il sortira en septembre...
Je possède pas des décors dans cet univers, seulement des arbres..., s'il y a possibilité de jouer au magasin, si cela intéresse quelqu'un..

Meunier
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 30 mai 2019 15:26

Re: Star Wars Legion

Message par Meunier »

Bonsoir, cette proposition est intéressante. J'ai des amis qui pourront être dispo pour en jouer. Je vais de ce pas prendre mon téléphone et les appeler; ceux qui seront partants t'enverront un texto, sinon ils te contacteront ici. Merci
Modifié en dernier par Meunier le lun. 10 juin 2019 17:51, modifié 1 fois.

Répondre