Vote pour la saison 4.

Modérateurs : Dodo, Vynyarian, morsocons

Dodo
Messages : 188
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 18:09

Vote pour la saison 4.

Message par Dodo »

Bonjour à tous,

Comme expliqué dans le sujet sur la saison 4 de Bloodbowl vous allez devoir voter ici pour savoir si oui ou non vous souhaitez faire les matchs aller retour comme prévu initialement.

Le choix est simple soit nous restons sur les matchs aller retour, soit comme à l'habitude nous faisons arrêtons au 5ème match. Nous voulions en profiter au cas où si vous aviez décidé d'arrêter là de vous proposer une journée tournoi en rond suisse comme utilisé d'habitude pour ce format. Notre champion du monde local vous fera un poste explicatif afin de vous expliquez le fonctionnement à la suite de mon message. Si vous choisissez d'arrêter le championnat au match allez dans tous les cas nous organiserons un tournoi. Mais si le résultat est de faire les matchs aller/retour et que l'idée du tournoi vous botte quand même cela peut être envisageable aussi. Sachant que nous avions tabler vers la fin de ce mois pour l'organiser.

Pour voter c'est facile voilà un petit exemple :
Nom de joueur : Nom de coach :
Votre équipe actuelle : Votre Division actuelle :
Faire match aller/retour : (OUI ou NON)
Faire un tournoi dans le courant du mois d'Août : (OUI ou NON)
Quelle date serait susceptible de vous convenir pour le mois d'Août :

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: Vote pour la saison 4.

Message par Talggir »

Salut Dodo !

Alors je joue l'équipe des ???????, une équipe d'orcs de D2.
Et pour ma part, si je peux esquiver les matchs retours, ça ne me dérangerait pas (ça veut dire que plutôt NON pour ma part hein ^^).
Idem pour le tournoi, je serais plus chaud pour aider à l'orga et éventuellement accueillir au magasin, que pour jouer :)

morsocons
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 22:10

Re: Vote pour la saison 4.

Message par morsocons »

Bonjour à tous ami(e)s sportifs

Comment fonctionne un tournois ? C'est une bonne question .
En général on retrouve plein de gens sympa donc on se fait la bise et on se raconte les derniers moments forts .

Le tournois se fait en plusieurs rondes avec système de ronde suisse (mis à part le premier match, on affronte des adversaires au même niveau que nous dans le classement)
En général il y a des événements différents à chaque ronde (une météo spécial, un requin qui viens pour manger un joueur, des ballons lermitte ...) pour mettre plus de fun .
Les tournois sont en RESSURECT : tu récupères ton équipe intact avant chaque ronde .
Pas de gain d’expérience et utilisation des règles du LRB6

Petit lexique :
*roster : désigne la race joué
*coach : désigne la personne réel qui joue (toi, moi, nous...)
*joueur : désigne une figurine avec ces caractéristiques et compétence
*équipe : désigne un regroupement de coach

Le choix de son roster est constitué de son choix en fonction des conditions du tournois .
En général les rosters sont classé en 4 tiers . Chaque tiers a une valeur de points disponible et une limite de compétence possible
Ces points servent à acheter des joueurs (minimum 11), des pot de vin, des champions, des compétences, un apothicaire ...
Selon les conditions du tournois les champions peuvent faire parti des 11 joueurs .

Dans tout les tournois auquel j'ai participé, même la coupe du monde, le chronomètre n'était pas obligatoire par contre les rondes devaient être finie en 2h30 (pour pouvoir enchaîner 3 rondes dans la journée) .
Bien sur votre adversaire peut demander de le mettre et on ne peut pas le refuser . Ça met arriver une seule fois pour la deuxième mi temps car j'avais mis trop de temps et mon adversaire voulais pouvoir finir le match, tant mieux pour moi car au final je suis allé à l'essentiel et j'ai gagné mon match (au désespoir de l'Espagnol).

Exemple d'un tournoi :
http://teamfrancebb.1fr1.net/t6689-la-c ... -garde-var

merci de votre attention et bon match

highlanduck
Messages : 66
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 10:07

Re: Vote pour la saison 4.

Message par highlanduck »

nom de coach : le canard
equipe DDD
division 3
pas de match retour
Non au tournoi
Il ne peut en rester COIN :D

florianouf
Messages : 73
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 15:03

Re: Vote pour la saison 4.

Message par florianouf »

nom de coach : florianouf
equipe : Le Gratin de Nouilles-Ork (Ork)
division 2
pas de match retour*
Non au tournoi

*et c'est pas parce que je suis 1er hein ;)
en fait l'idée m'intéressait à moitié au départ ; je préfère rencontrer des équipes différentes à chaque fois

Qu'en est-il des montées/descentes on se demandait si c'était déjà statué ou non ?
les 2 1ers/derniers montent/descendent comme les saisons précédentes ou bien il y aura des play-Off pour les 2èmes vs les avants derniers ?

Farsight
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2018 19:19

Re: Vote pour la saison 4.

Message par Farsight »

Gael
Equipe: Les Krocs
D2
Pas de match retour pour moi , j aime bien changer d 'équipe!!! et vu les circonstances qui sont passé ca ma sortie de la Ligue , je préfere repartir sur des bases saines . :D

loblada
Messages : 23
Enregistré le : dim. 25 déc. 2016 16:50

Re: Vote pour la saison 4.

Message par loblada »

Ben pour les Putain de Bêtes à Cornes en D1
-> pas de matchs retours
-> et oui pour un tournoi en août

Laure pour les Asperges Sauvages en D1
-> pas trop partante pour les matchs retours (j'ai envie de changer d'équipe !! Wawaaa !)
-> et oui pourquoi pas pour un tournoi, on peut le faire à la Casa'Bières si ça vous dit (mais on va avoir chaud !)
--> C'est quand qu'on fait du Beach Bowl Bières ????

Avatar du membre
DeepKneec
Messages : 21
Enregistré le : sam. 10 nov. 2018 18:56
Localisation : Alès

Re: Vote pour la saison 4.

Message par DeepKneec »

Bonjour,

Deepkneec, équipe des : ketchuphorns en D2.

Pas se match retour et pas assez de dispo pour un tournois.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

morsocons
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 22:10

Re: Vote pour la saison 4.

Message par morsocons »

Hoi

Les porteurs de sméagol en D1

ok pour les tout
je m'adapte

et j'organise si besoin

A+

joffrey30340
Messages : 9
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 16:36

Re: Vote pour la saison 4.

Message par joffrey30340 »

Je reste à votre disposition car aucun des 2 cas ne me dérange.

Répondre