Règles du jeu en équipe pour Yu-Gi-Oh

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Talggir
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Règles du jeu en équipe pour Yu-Gi-Oh

Message par Talggir »

Il s'agit d'une traduction non-officielle trouvée sur le forum FinalYugi :

Règles de base :

• Le Match est entre deux Equipes composées chacune de deux Joueurs (désignés Joueur A et Joueur B). Les coéquipiers sont assis l'un à coté de l'autre avec l'Equipe adverse en face d'eux.
• Lors d'un tournoi, la désignation de chaque Joueur (A ou B) est définie au début du tournoi et ne change jamais.
• Chaque Joueur a 5 Zones Cartes Monstres.
• Chaque Joueur a 5 Zones Cartes Magies et Pièges.
• Chaque Joueur a sa propre Zone Carte Magie de Terrain.
• Chaque Joueur a sa propre Zone Deck et sa propre Zone Extra Deck.
• Chaque Joueur utilise son propre Deck (2 Decks par équipe).
• Chaque Joueur a son propre Cimetière. (Néanmoins, les Joueurs peuvent utiliser le Cimetière de leur coéquipier comme si c'était le leur.)
• L'Equipe a un total combiné de 16 000 Life Points. (S'il atteint 0, l'Equipe perd le Duel.)
• Il ne peut y avoir qu'une seule Carte Magie de Terrain active en jeu, exactement comme lors d'un Duel en un contre un.
• Chaque Joueur a son propre Extra Deck. (Les Joueurs ne peuvent faire des Invocations que depuis leur propre Extra Deck et non depuis celui de leur coéquipier.)
• Tout membre d'une Equipe peut utiliser n'importe quel Carte Monstre en jeu sur le Terrain de leur Equipe pour effectuer une Invocation Sacrifice, une Invocation Rituelle et une Invocation d'un Monstre de leur Extra Deck. (Exemple : Vous pouvez utiliser un Monstre de votre coéquipier pour effectuer une Invocation Sacrifice.)
• Les coéquipiers peuvent parler, comparer leur mains, et partager toute information librement l'un avec l'autre. Les coéquipiers doivent se mettre d'accord avant d'effectuer une action de jeu impliquant les cartes de l'autre. Tout communication doit être verbal et à haute voix pour que l'autre Equipe puisse entendre.
• Une Equipe perd le Duel si les Life Points de l'Equipe tombe à 0 ou si l'un des deux Joueurs de l'Equipe ne peut pas piocher de carte lorsqu'il doit le faire.
• Si un Joueur obtient une condition de victoire spéciale (telle que Compte à Rebours Final ou Exodia l'Interdit), cette Equipe gagne le Duel.
• Les Cartes Limitées sont comptées par Equipe et non par Joueur. Donc, pour chaque Carte Limitée, l'Equipe peut en utiliser un exemplaire dans n'importe quel Deck, afin d'obtenir un total d'un exemplaire utilisé par Equipe. (Exemple : Si le Joueur A joue un exemplaire de Monster Reborn dans son Deck, alors le Joueur B ne peut pas en jouer dans son Deck.)
• Les Cartes Semi-Limitées sont comptées par Equipe et non par Joueur. Donc, pour chaque Carte Semi-Limitée, l'Equipe peut en utiliser deux exemplaires sous n'importe quelle combinaison, afin d'obtenir un total de deux exemplaires utilisés par Equipe. (Exemple : Le Joueur A peut jouer deux exemplaires de Force de Miroir, mais le Joueur B ne peut en jouer aucun. Si le Joueur A joue un exemplaire de Force de Miroir, le Joueur B peut également en jouer un exemplaire, afin que l'Equipe en joue au maximum deux exemplaires.)
• Les deux Joueurs d'une Equipe peuvent avoir jusqu'à trois exemplaires par Deck d'une carte qui n'es pas dans la Liste des Cartes Limitées et Interdites. (Exemple : Les deux Joueurs d'une Equipe peuvent utiliser chacun trois exemplaires de Tomate Mystique, pour un total de six exemplaires pour l'Equipe.)


Déroulement d'un tour :

• Les Joueurs d'une même Equipe s’assoient l'un à coté de l'autre, le Joueur A s'assoit à la droite du Joueur B. L'Equipe 1 est composé des Joueurs 1A & 1B et l'Equipe 2 est composé des Joueurs 2A & 2B. L'ordre de jeu commence avec le Joueur A de l'Equipe qui a été choisie pour commencer et ensuite on alterne entre les Equipes.
• Le premier Joueur qui peut déclarer une attaque est le Joueur jouant en quatrième. (Dans l'exemple qui suit, le Joueur 4.)

Tour du Joueur Tour :
1.) Equipe 1 Joueur 1A
2.) Equipe 2 Joueur 2A
3.) Equipe 1 Joueur 1B
4.) Equipe 2 Joueur 2B
5.) Equipe 1 Joueur 1A
Le jeu continue jusqu'à ce qu'une Equipe remporte le Duel.


Déroulement d'une attaque :

• Le Joueur actif peut seulement attaquer avec des Monstres en Position d'Attaque qui sont dans l'une de ses cinq propres Zone Cartes Monstres. Les Joueurs ne peuvent pas attaquer avec les Monstres de leur coéquipier.
• S'il y a un Monstre sur le Terrain de vos adversaires (dans n'importe laquelle Zone Cartes Monstres de l'un des Joueurs adverses) alors il doit être attaqué avant une attaque directe sur leur Life Points.


Règles supplémentaires :

• Durant le tour d'un Joueur, n'importe quel Joueur adverse peut activer des effets de Spell Speed 2 ou plus (tout comme ils auraient pu au cours d'un Duel standard). Le coéquipier du Joueur Tour peut également activer des effets de Spell Speed 2 ou plus (comme si c'était le tour d'un Joueur adverse).
• Lorsqu'un Joueur active un effet ou effectue une action, tous les autres Joueurs doivent avoir la chance d'ajouter un effet à la chaîne ou de répondre à l'action avant sa résolution. L'ordre des Joueurs pour décider qui répond après le Joueur Tour est le même que l'ordre de jeu et tous les Joueurs doivent passer afin de pouvoir résoudre la chaîne ou de résoudre l'action en cours.
• Si plusieurs effets déclencheurs (trigger) sont activés au même moment, les effets du Joueur Tour seront ajouter en premier à la chaîne, suivis par les effets de son coéquipier, et finalement par les effets des Joueurs adverses (dans l'ordre qu'ils choisissent).
• Les effets de Cartes qui comptent les tours comptent tous les tours appropriés. (Exemple : La carte Épées de Révélation de la Lumière est activée par le Joueur 1A de l'Equipe 1. L'Equipe 2 ne peut pas attaquer durant le prochain tour du Joueur 2A (1 tour), le prochain tour du Joueur 2B (2 tours), et le tour du Joueur 2A qui suit après cela (3 tours). La carte Épées de Révélation de la Lumière sera détruite à la fin de ctour-là, car trois tours des adversaires ont passés.


Effets de cartes :

• Si une carte indique spécifiquement "qu' un adversaire" est affecté, et que n'importe quelle partie de l'effet de cette carte affecte la main, le Deck, l'Extra Deck, le Cimetière ou la Zone Bannie de votre adversaire, alors le Joueur activant l'effet de cette carte doit choisir le Joueur adverse assis directement en face de lui pour appliquer l'effet de cette carte.
• Si un effet de carte affecte seulement le terrain de votre adversaire, il affecte le terrain entier, ou les deux Joueurs adverses.
• Si une carte indique spécifiquement que tous les Joueurs, Monstres, Magies ou Pièges sont affectés, alors cela affecte les deux Equipes. (L'ensemble des 4 Joueurs.)
• Si une carte affecte "les deux Joueurs", alors le Joueur activant cet effet et le Joueur assis directement en face de lui sont affectés.
• Si une carte mentionne une autre carte que "vous contrôlez", les cartes dans les Zones de votre coéquipier sont également comptés comme les vôtres. De la même façon, les cartes mentionnant une carte que "votre adversaire contrôle" compte pour le Terrain des deux Joueurs adverses.
• Un Joueur peut autoriser son coéquipier à utiliser les Monstres dans sa Zone Cartes Monstres pour effectuer des Invocations Sacrifice, Invocations Rituelles, Invocations depuis l'extra Deck, ou pour tout autre effet de carte approprié.
• Les Cartes Posées par un Joueur peuvent être vues par le coéquipier, mais elles doivent être activées par le Joueur qui les a Posées.
• “Propriétaire” signifie la même chose que lors d'un Duel standard. Le “propriétaire” est le Joueur qui possédait la carte dans son Deck au début du Duel.

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