Seb, meneur et auteur de jeux de rôles

Venez vous présenter, les jeux que vous pratiquez, ,...
Répondre
Seb JdR
Messages : 15
Enregistré le : dim. 2 févr. 2020 09:49

Seb, meneur et auteur de jeux de rôles

Message par Seb JdR »

Salut tout le monde!
Je passe sur le forum à l'invite du patron de la casa suite à la nocturne d'avant les fêtes (j'en profite d'ailleurs pour remercier tous les joueurs avec qui j'ai croisé le fer lors du plateau star wars, Edge of the Empire).
Donc je m'appelle Seb, j'ai 42 ans, je bosse dans la santé à l'hôpital d'Alés. :ugeek:

:arrow: J'ai commencé à développer des jeux free-style en primaire et au collége, je cherchais à conserver l'esprit d'aventure des Livres dont vous êtes le héros mais débarassée du carcan matériel trop étroit à mon goût.
Au lycée, j'ai rencontré le jdr et le coup de foudre a été immédiat: Empire Galactique, Méga, Torg, StarWars, ADD... et mes deux gammes préférées Le Champion Cosmique (Stormbringer/Hawkmoon) et Le Monde des Ténébres (Vampire & Cie). N'étant pas dispendieux, je n'ai jamais acheté que le strict nécessaire pour jouer, développant personnellement le reste, c'est comme ça que j'ai commencé à écrire mes productions rôlistes, scénars mais surtout aides de jeux.
Après j'ai été à la fac, j'ai continué de pratiquer (HeavyMetal, Bitume, Shadowrun, Cyberpunk, Bloodlust...). Puis Paris et le réseau Opale, forum de mise en relation de rôlistes, 4000 inscrits, des tables remplies dans la journée de mise en ligne de l'annonce, le rêve de tout rôliste hyperactif... :mrgreen:

:arrow: Depuis, ces années d'apprentissage, j'ai laissé tombé les versions commerciales de mes univers préférés et j'ai conçu les miennes (StarWars, W40K, ADD Brigade Chimérique...), voire j'ai créé des mondes de toutes pièces (Eysh, TeleTrashLive, 3E...), j'ai aussi développé un processus qui permet de créer des jdr à partir des idées d'un groupe donné, ce qui a donné plusieurs jeux chaotiques assez intéressants (Tatado, MagieDraconique, Constellations...).

:arrow: Bref, je viens vers vous pour monter une session de jdr régulière lors des nocturnes du Vendredi, les jeux pratiqués restant à définir, nous le ferons ensemble.

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: Seb, meneur et auteur de jeux de rôles

Message par kaar »

Hello.
Il y a une bonne communauté rôliste sur Alès. Pour l'instant je n'ai pas de table en cours en tant que mj et je crois que le temps va me manquer pour en rejoindre une autre.
Je pense passer faire un salut le 26 février à la Casa'jeux (rencontre rôliste). Je suis barbu, facile à reconnaitre :D

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: Seb, meneur et auteur de jeux de rôles

Message par Talggir »

Salut !

Et bienvenue sur le forum !

Comme le suggère kaar, essaye de venir à l'évènement rencontres & jdr du mercredi 26, si tes horaires de travail te le permettent, ça semble un bon point de départ pour monter une nouvelle table de rôlistes :)

Seb JdR
Messages : 15
Enregistré le : dim. 2 févr. 2020 09:49

Re: Seb, meneur et auteur de jeux de rôles

Message par Seb JdR »

Je vais suivre vos conseils, effectivement si je peux, j'en profiterais pour inviter mes joueurs car j'ai recruté une bonne tablée de loustics, motivés mais pas très disponibles non plus car bossant en horaires décalées eux-aussi.
Ca ne remet ni en question la possibilité de faire une tablée jdr lors de la Nocturne, ni celle de trouver des joueurs (on a toujours besoin de joueurs!).

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: Seb, meneur et auteur de jeux de rôles

Message par kaar »

Kaarément :) Chaque été nous organisons un weekend JdR chez l'un d'entre nous. On en reparlera en temps voulu mais c'est une autre occasion de croiser du monde ;)
Au plaisir :)

Répondre