Salutations, valeureux héros!

Venez vous présenter, les jeux que vous pratiquez, ,...
Répondre
CopperToken
Messages : 6
Enregistré le : sam. 5 mai 2018 16:55

Salutations, valeureux héros!

Message par CopperToken »

Salutations, valeureux héros!
Je m'appelle Ori et je suis nouvelle sur le forum! Par où commencer? Je suis arrivée sur Alès il y a environ deux ans et je suis fan de jeux de toutes sortes!

J'ai été initiée aux jeux vidéos toute petite par mes deux frères, mais je me suis mis aux jeux de société très tardivement! Je crée des jeux d'aventure/jeux de rôles/jeux de cartes aussi bien sur papier que sur ordinateur, aussi bien seule qu'en groupe, mais jamais pour la vente! ^^ En bref, j'adore les jeux vidéos et notamment les RPG (JDR)!
Malheureusement, les jeux de rôles que j'ai créé sur papier prennent beaucoup de temps de préparation et mes proches n'apprécient pas ce genre de jeux! C'est pourquoi je n'ai jamais joué à un jeu de rôle papier officiel... Mais je suis sûre que ça viendra (j'ai déjà assisté à des parties de JDR endiablées et j'ai bien ri!)

Voici une petite liste des jeux auxquels je joue souvent!

-Le "Shériff de Nottingham", jeu que je n'ai pas pu trouver en français! C'est un jeu typique de bluff/mensonges où il faut mentir pour gagner!
-"Tsuro", jeu de plateau et de stratégie, où rester le dernier "en vie" dépend des chemins que vous empruntez!
-Les "Loup-Garous de Thiercelieu"! J'adore ce jeu. Tant et si bien que mes amis et moi avons décidé d'altérer l'équilibre du jeu en créant nos propres cartes après avoir essayé "Le pacte"! Ca a miraculeusement bien fonctionné!
-"Hanafuda", jeu de cartes classique: récupérer des cartes pour faire des combinaisons qui rapportent des points! Un très joli jeu qui vient du Japon (le premier jeu que Nintendo ait créé avant de se mettre aux jeux-vidéos)!
-"Catan (ou Catane)", le jeu ou il faut conquérir une île en gérant des ressources!

En jeux de cartes "simples", je joue au "Président" (avec un jeu de Tarot) et à la Belote.

Et voilà! Merci à vous d'avoir lu tout ça, valeureux héros, et à plus tard!
-Ori

Avatar du membre
kaar
Guide du web
Messages : 1779
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 16:16
Localisation : L'Agrifolie.

Re: Salutations, valeureux héros!

Message par kaar »

Glop glop et bienvenue par ici !

Une journée JdR est en train de s'organiser par ici => viewtopic.php?f=14&t=906

Tu as également une page facebook pour les rolistes alésiens par ici => https://www.facebook.com/groups/112455466045786/

Concernant le JdR, les joueurs du forum sont plutôt occupés en ce moment.
C'est pourquoi nous avons créé la journée JdR pour que chacun puisse se retrouver et jouer ;)

Avatar du membre
Guitou
Petit poney malicieux
Messages : 1359
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:03

Re: Salutations, valeureux héros!

Message par Guitou »

Bienvenue aussi... et puis, rien de plus a rajouter tout est dis :P

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: Salutations, valeureux héros!

Message par Talggir »

Et pour le jeu de plateau, il y a les nocturnes au magasin les vendredi soir à partir de 20h30, et pour les jeux de cartes, Magic et Dragon Ball cartonnent bien en ce moment.
C'est tout bête, mais surtout si tu aimes créer des jeux, te faire une bonne culture ludique ne peut que t'aider ;)

En tout cas bienvenue ! :)

CopperToken
Messages : 6
Enregistré le : sam. 5 mai 2018 16:55

Re: Salutations, valeureux héros!

Message par CopperToken »

Merci beaucoup pour vos réponses et votre accueil! Petite question, pour participer aux nocturnes, est-ce qu'il faut s'inscrire quelque part? Et faut-il rapporter ses propres jeux?
C'est vrai qu'il faut se faire une bonne culture et essayer tout ce qui existe! Mais j'en suis bien loin, haha! Celà fait longtemps que je n'essaye plus trop de nouveaux jeux, mais c'est l'occasion de m'y remettre!

Avatar du membre
Talggir
Administrateur du site
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:00

Re: Salutations, valeureux héros!

Message par Talggir »

Pour les nocturnes, il suffit de venir.

Ls jeux et les explications sont fournies par le gêrant ;)

Avatar du membre
Pierrick
Messages : 469
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 08:13

Re: Salutations, valeureux héros!

Message par Pierrick »

Mp envoyé
Réussite critique ! Ah non. En fait c'est raté.

Avatar du membre
AquaPhil
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 08:59

Re: Salutations, valeureux héros!

Message par AquaPhil »

Bienvenue dans notre communauté
L'Empereur protège.

Répondre