Rapport d'affrontement du Mardi 22 janvier 2018
Laynyr était confiant, le raid sur le secteur impérial se présentait sous les meilleurs augures, nombre d’âmes tourmentées allaient rejoindre le carrousel déjà bien fournis de la cité du Warp, et récupérer une cargaison d’armement impérial était la cerise sur le gâteau.
Soudain, dans les premières lueurs du jour, des silhouettes massives, caparaçonnées se déplaçaient vers nos positions. Des marines sans aucun doute, impériaux ou dévoyés, ça n’était que peu important… il fallait évacuer rapidement.
Scénario : EMBUSCADE
Protagonistes : ASTARTES AQUAPHIL / DRUKHARI THOR_ZE_POWERHEAD
Je suis en position de défenseur, je dois donc, en 5 tours (voire 6) sortir de la Kill zone en traversant les lignes Astartes.
11 Drukhari déchainés, face à 7 Marines.
Les conditions de victoire : avoir plus de figurines hors de la table que sur la table (ou HC). Bref, 6 pour moi.
La phase de reconnaissance est plutôt fructueuse, nous choisissons de faire avancer 20 % de nos gars avant de commencer l’affrontement, alors que l’Astartes lui, choisis de tirer sur l’ennemi qui aura avancé…
Tour 0 : Mon sybarite, accompagné d’un canon éclateur et d’une céraste se déplace rapidement vers le flanc droit tenu par un sniper, un sergent spécialiste du corps à corps et un marine tactique. Nous nous glissons dans la lueur du jour à couvert derrière des murets et statues. Le Sniper arme, vise, et manque le sybarite. Son frère tactique, rafale au bolter, touche mais ne blesse pas .
Tour 1 : La science inégalée du combat et de la stratégie Drukhari fait parler d’elle, nous avons l’initiative, nous avançons prudemment sur le coté droit afin de pouvoir noyer les marines sous le feu de nos armes. A droite, l’Hékatrix et trois de ses sœurs courent à l’abris d’un générateur afin de se mettre en position pour en découdre avec l’officier marines et deux de ses sbires… un lance flammes… mmmm, quoi de meilleur que la souffrance engendrée par le prométhéum brulant… j’en salive d’avance. Le second canon éclateur, spécialiste sniper se positionne à l’étage près de deux de ses frères kaballites qui se tiennent prêts à faire feu.
De son côté, l’Astartes se contente de déplacer son porteur de lance flammes vers le flanc droit… le sniper et un de ses frères tactique, se préparent.
Le premier Kabalite ouvre le feu sur le scout à couvert, le touchant mais la blessure se voit bloquée par l’armure. Le sniper marine lui, touche le sybarite, le blessant, mais louée soit la souffrance… la blessure est ignorée. Le Zelote céraste, lui n’a pas cette chance, il sera blessé par un bolter.
Le canon éclateur arrose le scout, le blessant. Une simple égratignure… le Sybarite répond avec un tir de pistolet disloqueur, causant une blessure légère au tactique face à lui, qui répond et blesse notre chef. Le reste des projectiles se perdent dans la nature.
Tour 2 :
Notre célérité fait merveille, nous chargeons un marine tactique avec le sybarite et un kabalite. Ses frères sautent de façon gracile de l’étage et prennent position face au lance flammes et au scout. Le sniper se tient prêt à faire feu. Les cérastes courent en direction de l’officier marine.
Le marines quand à lui, positionne son spécialiste du corps à corps pour intervenir face au sybarite. L’officier sentant la menace se tient prêt.
Le délluge de feu s’abat… blessant le porteur du lance flammes et le scout. Le sniper quand à lui, tue le porteur de l’empaleur, coup dur pour les cérastes.
Il est temps d’en découdre… la charge est dévastatrice… surtout pour le sybarite qui meurt sous les coups du marines… heureusement, le kabalite élimine la menace. Il consolide sur le spécialiste du corps à corps, rejoint par le porteur du canon éclateur., engagés, ils ne risquent plus de tir !!!
Tour 3 :
L’Astarte réagit, et prend l’initiative… m’obligeant à faire appel à ma stratégie légendaire, mes cérastes chargent sur le flanc gauche, les 3 réussissent leur course folle… l’hékatrix quand à elle va s’abriter contre un mausolée. Hélas, un kabalite déjà blessé, ne peut que rester là, sonné… face au lance flammes… son frère reculant prudemment.
L’officier marines lui, se décale vers le centre voyant que les vagues sont maintenant des deux cotés.
Les tirs sont terribles, le lance flammes blesse une seconde fois le Kabalite sonné… et prend en retour une grenade phantasme qui ne le blesse pas… toutefois, son commandement est réduit de 1 pour ce tour, et, grâce au stratagème il subit en plus une seconde blessure mortelle…
La charge des céraste élimine le marines sur le flanc gauche laissant la voie libre pour s’échapper. A droite, le combat ressemble plus à des caresses qu’à un bain de sang… nous ne nous touchons pas….
Tour 4 :
Nous reprenons l’initiative… nous désengageons du corps à corps, nous sortons à droite… et à gauche… 5 d’entre nous passent le barrage, le kabalite blessé a enfin repris ses esprits et cours vers le bord de table…. Se retrouvant à 5 pas de l’objectif…
Le marine replie son lance flammes et son officier pour contrer la menace… sa fin est proche, il le sait ! tout donner là, pour l’honneur, l’empereur et le jambon beurre…
Le feu jaillit du lance flammes, blesse mais ne tue pas… l’officier fait feu à son tour, blesse, mais la douleur ne fait qu’amplifier la force … et le kabalite oublie la blessure…. Nous allons passer !!!
Tour 5
Honneur au perdant ; nous laissons l’Astartes décider de la fin ou pas de la partie… 1-2 , il n’y parviendra pas… nous allons vaincre…. ARgggggg !!!!! 1 fin de la partie… nous devions sortir 6 hommes pour vaincre, seuls 5 ont réussit… victoire de l’Astartes, et perde ‘1 point en intelligence et en territoire pour nous.
La seule consolation est que, séduit par les affres de la douleur, le scout succombe à ses blessures…
Comme d'habitude, Philou, je me suis régalé tu es excellent !!!!